Bauexperte
30.09.2013 10:42:59
Bonjour €uro,
Je vois cela bien sûr différemment ! Si ce que tu décris ci-dessus était exact, j’aurais certainement beaucoup de réclamations de clients. Par ailleurs, l’isolation acoustique n’est vraiment pas un problème avec une épaisseur de mur de 36,5.
Salutations, Bauexperte
Une structure de mur monolithique est un compromis entre des exigences concurrentes. [...] Dans une construction sur commande, on devrait se satisfaire moins de compromis. Certes, toutes les exigences fonctionnelles sont globalement remplies, mais dans le détail, c’est moins bien : (transfert de charge (épaisseur de l’enveloppe porteuse), répartition ou prise en compte des charges ponctuelles, isolation acoustique, isolation thermique par rapport à l’épaisseur de la couche isolante, protection contre la chaleur estivale, etc.).
En d’autres termes : ça fonctionne d’une manière ou d’une autre, mais ce n’est pas optimal !
Je vois cela bien sûr différemment ! Si ce que tu décris ci-dessus était exact, j’aurais certainement beaucoup de réclamations de clients. Par ailleurs, l’isolation acoustique n’est vraiment pas un problème avec une épaisseur de mur de 36,5.
Salutations, Bauexperte