Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

11ant

22.03.2020 18:34:28

C’est exactement ce que j’ai écrit : qu’un maître d’ouvrage doit clairement indiquer à ceux qu’il interroge s’il fait partie de ceux pour qui l’effort est en rapport équilibré. Rien que de doubler l’email de demande par un appel, où l’on se sent mutuellement brièvement, augmente significativement le taux de retour. Surtout si tu es d’habitude de l’autre côté, cela devrait t’être clair depuis longtemps.

D’autant plus il faudrait trouver utile de se mettre un moment dans la position du destinataire de la demande.

Certains maîtres d’ouvrage interprètent cela comme si huit offres sont meilleures que « seulement » sept (ce qui est déjà trop et témoigne d’un envoi désespéré). Si le destinataire de l’offre craint de devoir traiter avec ce genre de personne, il ne soumettra pas d’offre du tout, à moins qu’il ne fasse partie des désespérés.

Stuttgart0711

26.03.2020 17:48:44
À Stuttgart Stammheim, dans la nouvelle zone résidentielle Langenäcker Wiesert, environ 100 nouvelles maisons sont en cours de construction sur 8,8 ha, chaque jour vient quelqu'un d'autre et creuse un trou. Plusieurs maisons sont déjà terminées ou presque terminées. On peut bien voir sur les constructions brutes ce qu'est une maison en maçonnerie et une maison préfabriquée.

Mon avis : Celui qui achète une maison préfabriquée, quel que soit le fournisseur, ne peut pas être tout à fait sain d'esprit. C'est une charpente en bois avec des plaques de plâtre et du fromage de viande avec de la laine de verre. Il est incroyable que les gens investissent autant d'argent dans une structure aussi médiocre, parfois encore sans cave, tout simplement incroyable. On vous vend du temps, mais on vous cache que l'aménagement intérieur prend à peu près autant de temps que dans une maison construite en maçonnerie. Une construction brute avec cave se réalise aujourd'hui en 4-5 semaines, qui est assez stupide pour acheter une maison préfabriquée à peu près au même prix alors que toute la maison ne pèse que le poids des fondations d'une maison en maçonnerie. Peu importe que ce soit Weiss, Okal Haus, Beilharz ou Bien-Zenker, c’est tout aussi inutile. Bien-Zenker ne te servira même pas.

Hous8au

29.03.2020 17:00:19
Contribution très approfondie et pertinente Stuttgart0711. Le choix de tes adjectifs montre à quel point tu as bien étudié les différentes formes de construction. Tu écris sûrement aussi des [amanzonbewertungen] avec une expertise comparable.

Stuttgart0711

29.03.2020 17:53:31

@Hous : Le choix des adjectifs est complètement secondaire ici, je m'en suis occupé pendant environ 18 mois, et en détail. Je construis actuellement une maison, conçue par moi-même et dont j'ai choisi les matériaux, et je gère aussi en grande partie la conduite de chantier, même s'il y a un "vrai" conductreur de travaux. Mon voisin a fait construire une maison préfabriquée avec Weiss, à côté de moi, et sans sous-sol en plus. La durée de construction de la dalle jusqu’à l’emménagement a été de 8 mois.

Deux maisons plus loin, une maison préfabriquée de Beilharz est en construction, puis à côté une maison préfabriquée d’Okal Haus. Je suis sur place tous les jours et je vois, ou plutôt je dois voir, ce que les gens se font subir là-bas, par ignorance et par peur d’éventuelles faillites dans la construction massive. Aux clients dans l’exposition de Fellbach on présente surtout un argument, à savoir tout vite (la maison est montée en trois jours) et tout par une seule entreprise. Beaucoup se laissent convaincre parce qu’on suppose que cela irait beaucoup plus vite.

Ce qui est livré est essentiellement identique, indépendamment du fournisseur. Des éléments préfabriqués en bois à ossature, fenêtres déjà montées, des concepts en rainure et languette, beaucoup d’isolation, du contreplaqué et surtout une quantité énorme de plaques de plâtre pour l’aménagement intérieur. La qualité perçue se ressent, se voit et s’entend aussi. Un point commun à tous les fournisseurs : qui veut cambrioler ce genre de maison doit simplement fracasser le mur au centre, et il est dedans. Avec une brique de 36,5 cm, ce n’est pas possible.

Ci-joint quelques photos. Que dirais-tu qui est sans doute plus durable ou mécaniquement plus résistant, le carton avec des cloisons en panneaux de bois aggloméré et de la charcuterie industrielle ou des murs en béton de 24 cm au sous-sol et une construction monolithique en briques ou autres pierres par-dessus, des murs en pierre de chaux-sable de 15 cm et des dalles en béton coulé sur place ? Les maisons coûtent à peu près le même prix à la construction.

Ne me dégrade pas en bavard qui ne sait pas de quoi il parle.

Hous8au

29.03.2020 18:37:18
Il y a différentes Philos

Hous8au

29.03.2020 19:08:11
Il s'agit de philosophies différentes avec des solutions différentes. Au final, il faut évaluer le résultat (isolation thermique, acoustique, résistance) par rapport aux exigences posées, qui peuvent varier fortement selon le maître d’ouvrage (résistance mécanique d’un bunker, régionale, durable, sécurité des prix, etc.). L’argument du temps est actuellement caduque, ce que tu sais sûrement, en raison de ta recherche de 18 mois. L’évaluation de la sécurité comprend l’intrusion ainsi que la protection contre l’incendie. Dans les deux cas, cela ne dépend pas de la méthode de construction, mais des matériaux utilisés et de leur installation, c’est pourquoi il n’est pas possible de généraliser ici non plus (exemple : polystyrène ou le choix de la classe de sécurité pour la porte et la fenêtre). La décision pour ou contre un sous-sol est également indépendante de la méthode de construction. Enfin, ce n’est pas seulement la méthode de construction qui influence le résultat, mais aussi beaucoup d’autres choses comme le design, la planification, et surtout la réalisation. Peu importe quel électricien (entreprise d'électricité ou entreprise générale (maçonnerie ou bois)) branche mal le câble, cela n’a pas d’importance et conduit dans les deux cas à une erreur. En raison de ce qui précède, je considère que ton opinion est non professionnelle, généralisante et absolument pas utile pour des personnes comme le TE ou d’autres qui se trouvent devant le même problème et cherchent une aide objective.