Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Markuss85

19.03.2020 18:46:55

Bonjour , je suis vraiment curieux de savoir comment cela s'est passé chez les deux entreprises ? Ou les rendez-vous ont-ils été annulés à cause du thème Corona ?

erazorlll

19.03.2020 23:27:20
Merci Markuss85 pour la demande. Malgré la situation actuelle liée au coronavirus, vous trouverez ci-joint une mise à jour de la sélection. Heureusement, nous avons pu finaliser tous les rendez-vous avant que la situation ne se dégrade.

Maison préfabriquée / Construction en bois

[*]Hanse Haus -> Offre reçue | Le prix de base était relativement bon, mais quelques éléments ont été oubliés. Donc cela va probablement coûter plus cher. La liste est malheureusement très simple, mais les points pertinents inclus sont spécifiquement indiqués. On a eu le sentiment d’être un peu laissés seuls après. Cela peut être vu positivement, car on n’est pas mis sous pression, mais la volonté réelle de vendre faisait un peu défaut.
    [*]Bien-Zenker -> Offre reçue | Offre malheureusement totalement éloignée de nos attentes et de la conversation. Certains points ont été ajoutés dont nous n’avons jamais parlé et que nous ne souhaitons pas. D’autres points n’ont pas été pris en compte. La liste est malheureusement très peu transparente et très simple.
    [*]Bittermann & Weiss -> Offre reçue | Beaucoup d’efforts ont été fournis ici. L’offre contient déjà une proposition de plans. La liste est très détaillée, chaque poste est répertorié individuellement et assorti d’un prix. On peut ainsi voir exactement où on peut éventuellement économiser ou combien, par exemple, une autre fenêtre de toit coûterait. C’était aussi l’offre la plus complète incluant divers extras et éléments de design. Pour cela, le prix était plus élevé que les autres offres, ce qui est compréhensible en raison des prestations supplémentaires. Je dois vraiment féliciter B&W ici, jusqu’à présent le meilleur fournisseur de maison préfabriquée.
    [*]Talbau Haus -> exclu (plus d’informations dans quelques jours)
    [*]Maison préfabriquée Weiss -> exclue
    [*]Schwabenhaus -> exclu/interrompu
    [*]Albert Haus -> mis de côté

Fournisseurs de maisons en béton

[*]Haus der Handwerker -> Offre reçue | Pas encore approfondi. La liste est exhaustive, mais quelques points manquent encore. Le prix est dans la moyenne.
    [*]Hauser Massivbau -> Rendez-vous effectué | La conversation était très familiale et ouverte. J’ai aussi eu le sentiment d’une grande transparence et de retours d’expériences sur d’autres projets. Un plan d’exemple a été élaboré ensemble et les étages ont été discutés (ce qui doit y figurer, etc.). Chez Hauser, on pouvait aussi faire une sorte de "mini sélection" car les principaux produits (en standard) sont exposés. De la structure des murs, à la plomberie en passant par les sols et les carrelages. Ainsi, on se fait déjà une idée de leur standard. À la fin, ils ont promis de faire une offre et de l’envoyer. Le seul gros point négatif est la disponibilité (même avant Corona). Si on envoie un e-mail, on n’a pas de réponse ni de réaction. Si on appelle, la secrétaire prend la demande et promet un rappel qui ne vient pas. Là, on peut encore comprendre à cause de la situation actuelle, mais c’était déjà le cas lors de la prise de rendez-vous avant la crise sanitaire. Nous attendons actuellement l’offre.
    [*]Köhler Wildberg -> Rendez-vous effectué | Contact très positif et conversation très agréable. Diverses maisons de référence et plans nous ont été montrés et ils ont ensuite abordé notre projet de construction. À la fin, une fourchette de prix approximative et les prochaines étapes ont été présentées. La maison est planifiée avec un architecte et les corps de métier sont attribués comme entreprise générale. Nous avons eu le sentiment que Köhler fait un travail "honnête" et qu’en cas de problèmes, ils chercheront une solution. Ce n’était pas un de ces rendez-vous du type "je dois vendre une maison maintenant", mais une discussion honnête et ouverte. Il nous a toutefois manqué un peu l’impression de connaître la qualité du "standard" chez Köhler, c’est-à-dire ce qui est inclus en standard et si cela correspond à nos goûts. La fourchette de prix a été plus ou moins estimée à la louche, donc on ne peut pas vraiment dire à quoi ressemblera le prix final. Bien sûr, cela peut seulement être déterminé en détail après la planification avec l’architecte, mais une fourchette approximative incluant nos souhaits spéciaux ne serait pas mal. Cela devra éventuellement être abordé lors d’un rendez-vous suivant.
    [*]AWS -> Rendez-vous effectué | Là aussi, contact très sympathique, profession qui travaille depuis longtemps dans le bâtiment et qui parle ouvertement des sujets. J’ai aussi eu le sentiment qu’on n’a pas forcément besoin de vendre à tout prix ni de se faire avoir, mais qu’on essaie de faire un travail honnête. Ils ont également des clients renommés dans la région – ce qui, on l’espère, ne se reflète pas dans le prix. Après quelques informations sur AWS, ils ont passé la maison par étage en notant les points importants. Puis on a pu avoir un aperçu de différentes prestations (sanitaires, portes, etc.) à l’aide de catalogues. L’affirmation était que leur longue expérience avait permis d’intégrer beaucoup de choses au standard. Nous attendons l’offre et le prix avec impatience.
    [*]U-Haus -> Rendez-vous effectué | Là aussi, une conversation sympathique. Ils ont moins parlé des projets réalisés et de U-Haus, mais sont directement passés au plan local d’urbanisme et au plan du terrain. Beaucoup de questions ont été répondues et ils ont fait des efforts. Ensuite, nous avons parcouru toutes les pièces et discuté des équipements et souhaits afin de pouvoir établir une offre. Il me manque après le rendez-vous une certaine idée du style et du type de U-Haus. Bien sûr, j’ai aussi visité la maison témoin, mais comparé aux autres fournisseurs, on a appris relativement peu. Extrêmement positive cependant est leur volonté d’engagement. Le lendemain déjà, ils ont donné des informations sur quelques points et quelques jours plus tard, ils ont donné un état d’avancement intermédiaire et ont vérifié quelque chose de manière proactive. Aucun des autres fournisseurs n’a été aussi engagé jusqu’à présent. Nous attendons maintenant l’offre et le prix.
    [*]FERMO -> exclu - nettement trop cher
    [*]Härtter Renningen -> refus de Härtter pour raisons de capacité

erazorlll

21.03.2020 23:08:49

Voici également, comme promis, une mise à jour.

Une nouvelle conversation a eu lieu avec le conseiller commercial, qui s’est déroulée tout aussi « bien » que décrite ci-dessus. Je ne souhaite pas entrer dans les détails à ce stade.

Nous avons donc décidé de ne pas poursuivre avec ce prestataire. Il s’agissait de Bien-Zenker.

Markuss85

22.03.2020 12:24:41
Wow, merci beaucoup pour la documentation détaillée avec les différentes entreprises. Cela aurait été d'une grande valeur pour nous il y a 1,5 ans.
Avez-vous un calendrier précis jusqu'à quand vous souhaitez/devez prendre une décision ? Toutes les offres devraient en fait bientôt être disponibles. Pour nous, cela a parfois été difficile vers la fin, car certains fournisseurs ont dû être « maintenus en attente » pendant des semaines, tandis que d'autres n'avaient pas encore soumis d'offre.

11ant

22.03.2020 13:23:12

Une demande d’offre devrait fondamentalement contenir, d’une part, deux "délais" (c’est-à-dire une date "invisible" – connue uniquement dans son propre calendrier pour faire un suivi – et une date visible "merci de répondre avant le ..."), et, d’autre part, la mention "veuillez nous informer si vous n’êtes pas intéressé ou si vous ne pouvez pas participer pour des raisons de temps". Par ailleurs, je recommande toujours aux demandeurs d’offre d’indiquer la taille du groupe de participants : celui qui ignore s’il concourt contre deux ou contre dix autres ne fera probablement pas l’effort de calculer son offre. Cela augmente aussi significativement le taux de retour que de s’adresser personnellement aux destinataires. Je fais des demandes d’offre professionnellement : lorsqu’un soumissionnaire traite avec moi pour la première fois, je l’appelle toujours, je lui parle un peu de moi et lui explique ma démarche. Rédiger une offre prend du temps, on ne le fait pas à la légère pour "rien".

face26

22.03.2020 13:34:10
En complément, il faut aussi mentionner qu'un prestataire expérimenté peut classer les candidats très rapidement. Autrement dit, il sait qui tire au fusil à pompe et qui fait des tirs réfléchis. En conséquence, sa motivation lors de la soumission, de la non-soumission ou de l'absence de soumission de l'offre sera peut-être également affectée.