Slava : Logiquement, il y a un descriptif de construction, sinon quoi ?
Comme déjà mentionné, les coûts de décharge et l’excavation sont inclus, c’est même explicitement indiqué dans le descriptif de construction. En cas de besoin, l’excavation est également entreposée temporairement pour un remblayage ultérieur. Tout cela ne coûte rien, j’ai même appelé à ce sujet. Il n’y a pas de douches de plain-pied, elles coûtent en extra tout comme les autres standards supérieurs. C’est pourquoi j’ai écrit que j’estimais forfaitairement à 20k uniquement pour la plomberie et l’électricité, mais ici on s’en est plus ou moins moqué. Même si j’estimais à 50k, je serais encore à des années-lumière.
Sinon, chez les deux prestataires, le papier à peindre structuré est standard, ce qui est inacceptable. Et au sous-sol, les prises électriques sont en saillie, également chez les deux. J’ai déjà comparé les points importants, je ne suis pas complètement aveugle.
L’argument principal de Fermo est précisément la construction monolithique et tout d’une seule main. Et oui, la question de la garantie est dans tous les cas un sujet important.
Cela reste compliqué
Je ne lis rien ici sur les coûts de décharge ou une spécification des travaux de peinture ou des revêtements de sol. Les câbles dans le sous-sol sont-ils encastrés ou non ? Comment sont réalisées les douches de plain-pied ? L’électricité et la plomberie peuvent rapidement faire une différence de plus de 20k.
Y a-t-il quelque chose de plus précis à ce sujet dans la description des prestations de construction ?
Je pense néanmoins qu’ici on compare des pommes et des poires. L’un est une construction clé en main avec garantie globale, 2-4 signatures et bien sûr une qualité supérieure.
L’autre est pratiquement une construction en lots séparés, mais il n’y a pas d’architecte entre les deux, mais une GmbH. Cela signifie que chaque corps de métier assume la garantie pour lui-même, le rôle de la GmbH serait intéressant.