Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

11ant

22.03.2020 13:36:58

Tu l'as bien dit

erazorlll

22.03.2020 13:56:08

Bon sang, je ne peux plus le lire.
Professionnellement, j'ai souvent affaire à des appels d'offres. Tu crois combien de fois nous investissons énormément de temps dans des offres sans même savoir si nous obtiendrons le marché ou combien d'autres entreprises proposent aussi. C’est malheureusement le jeu dans de nombreux secteurs, pas seulement dans le bâtiment. Heureusement, personne n’est obligé et peut décider lui-même s’il souhaite soumettre une offre ou non.

Cela a déjà été mentionné plusieurs fois ici, la construction d'une maison est le plus grand investissement de la vie et en principe ne se fait qu’une seule fois. Là, je veux vraiment avoir une vue d’ensemble plus large sur le marché et la tarification.

Et sur le sujet de la rédaction des offres : si tout cela est si lourd, le secteur devrait peut-être envisager de miser sur la digitalisation. Quand je regarde l’offre de B&W, ils ont probablement tout bien fait. Cela ressemble à un outil de calcul, où il suffit de faire un choix pour tout l’équipement (5x porte -> prix x -> somme y). Puis, éventuellement à la fin un avertissement indiquant qu'il s'agit d'une offre calculée et que le prix final peut varier selon la planification détaillée – pour moi ça va, j’ai juste besoin d’une indication.

Mais je ne veux pas relancer ce sujet maintenant, donc revenons au thème "entreprise de construction dans la grande région de Stuttgart".

Markuss85

22.03.2020 16:10:10

Merci, et désolé pour la passe facile avec la question sur le moment où la décision sera prise chez vous

Nous avons récemment parlé avec un couple d'amis qui ont construit avec Hefa Holz & Massivhaus et en étaient très satisfaits. Nous n'avons pas parlé du prix, mais désormais c’est déjà la deuxième personne dans leur famille qui construit avec eux. On voit aussi assez souvent leurs panneaux en allant à travers Stuttgart...

erazorlll

22.03.2020 16:22:48

Tout va bien. Merci pour l’indication, mais je crois que nous avons vraiment terminé nos recherches maintenant. À un moment, il faut bien arriver à une conclusion

À propos de ta question précédente :
Nous n’avons pas de pression de temps directe, le terrain n’a pas d’obligation de construction et nous pouvons encore habiter ici. Pourtant, nous voulons bien sûr avancer sur ce sujet rapidement et prendre bientôt une décision. Tous les fournisseurs en attente nous ont confirmé que les offres arriveront d’ici la fin de la semaine prochaine (27.03). S’il y a encore des questions ou des écarts, cela prendra sûrement encore une semaine, et ensuite j’espère que nous pourrons décider.

Avec les premiers fournisseurs, j’ai expliqué la situation de manière ouverte et transparente. J’ai dit que nous allions bien sûr demander d’autres offres et que cela prend un peu de retard pour le moment, mais que nous les contacterions immédiatement dès que tout serait prêt. Jusqu’à présent, cela a été compris et accepté par le fournisseur. Un fournisseur de maisons préfabriquées nous a signalé que les prix allaient augmenter à partir d’avril et qu’il fallait que nous décidions maintenant

Comment prendrons-nous la décision ? Honnêtement, je ne sais pas, et je crois que ce sera l’une des décisions les plus difficiles.

Notre ressenti actuel dit que ce sera massif. Ensuite, Ytong monolithique, je ne veux pas, à cause notamment de l’isolation phonique, etc.
Peut-être que quelqu’un sera aussi éliminé à cause du prix. Attendons voir.

face26

22.03.2020 16:45:00

C'est tout à fait compréhensible, mais celui qui lit ici et se pose des questions similaires doit aussi savoir qu'on peut aborder ce sujet de différentes manières. Ta façon de présenter les choses peut éventuellement conduire à penser qu'on fait appel d'offres pour un produit identique auprès de différents fournisseurs, ce qui permettrait donc une comparaison 1:1. Cela ne fonctionne pas ainsi dans le secteur de la construction. Et la numérisation des entreprises de construction n'améliorerait pas significativement cela. Actuellement (avant le Covid), c'est tout simplement un marché d'acheteurs. Autrement dit, si en tant qu'intéressé je donne l'impression au fournisseur que je cherche uniquement le prix le plus bas via un appel d'offres, il se peut que je n'obtienne même pas une offre réaliste, car l'entrepreneur en construction de qualité peut tout à fait se permettre de dire qu'il n'a pas envie de s'engager là-dedans. Par conséquent, il ne resterait peut-être principalement que ceux qui misent sur le prix. Est-ce toujours la meilleure sélection ?
Chacun est libre de procéder comme il le souhaite, pour moi il s'agit simplement d'attirer l'attention du lecteur qui s'informe ici sur le fait que les expériences partagées dans ce fil sont influencées par ce genre de choses.
Quelqu’un d’autre, qui s’est peut-être convaincu tôt de choisir la construction massive, ne demandera ainsi que 3 ou 4 offres et arrivera peut-être à des conclusions tout à fait différentes.

tomtom79

22.03.2020 17:05:50

Car je l'aurais jeté