Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Trademark

23.10.2021 21:42:25

Je crois que ce que Nida veut dire, c'est que tu vas atteindre des limites avec ton approche plutôt analytique. Tu essaies quelque chose qui ne fonctionne peut-être pas et je pense que tes critères d'exclusion sont déroutants pour certains -> par exemple, les rencontres en face à face ou les visites d'entreprise sont des critères d'exclusion. Tu as juste d'autres tiroirs.

Et puis il y a des choses pour lesquelles tu prends des remarques idiotes : tu souhaites organiser quelque chose d'aussi complexe qu'une construction de maison de manière efficace et rapide. En même temps, compte tenu de la région et des exigences, tu as un budget plutôt limité. Et tout cela dans la situation actuelle, où ce n'est pas un marché d'acheteurs. L'avertissement est peut-être simplement un indice que ton approche pourrait être difficile pour toi.
Et 11ant lance parfois un défi. Je travaille avec un autiste et l'auto-évaluation ou l'analyse à l'aide des couleurs n'est pas inhabituelle : le bleu a une tendance à l'affinité pour les données et à l'analyse ;) Je trouve plutôt dérangeant de voir l'autisme comme une dépréciation.

Trademark

23.10.2021 21:59:45

Je veux encore ajouter quelque chose. Pour nous, deux ou trois choses se sont révélées très importantes pendant la rénovation :

1. Honnêteté -> Il peut toujours y avoir des problèmes quelque part, et là où des gens travaillent, des erreurs arrivent. Nous n'avons eu de problème que lorsque quelqu'un a caché une erreur ou simplement rien dit.

2. Fiabilité -> ils ont tous beaucoup à faire. Je déteste quand quelqu'un me dit qu'il commence lundi mais n'est pas là vendredi. Je préfère quelqu'un qui dit immédiatement que ça va prendre du temps.

3. Anticipation -> À la fin, c'était notre équipe de gros œuvre/plâtrerie/ouvriers auxiliaires qui a eu de bonnes idées à plusieurs endroits ou qui a fait des préparations pour d'autres corps de métier. Les autres corps de métier ne pensent qu'à "après moi le déluge".

Tout cela ne se trouve dans aucune description de prestations de construction. Pour nous, notre chef de chantier de longue date valait de l'or, qui travaille simplement avec de très bons artisans.

Nida35a

23.10.2021 22:24:49
En complément,
notre entrepreneur général, nous ne l'aurions jamais trouvé avec ta méthode,
si petit, il passe à travers tous les filets de recherche.
Et chez nous aussi, tout le monde a réfléchi ensemble et chaque corps de métier savait ce que les autres attendaient.
C'est ainsi qu'après la fête de la charpente, nous sommes arrivés à une galerie non prévue auparavant.
C'est maintenant la pièce préférée des petits-enfants.

HoisleBauer22

23.10.2021 22:55:07
: Merci beaucoup pour ton post sobre, clair et médiateur ( ), je peux vraiment le laisser tel quel.

100 % d’accord. Cependant : je suppose que ces très bons artisans ont leur prix, et si les terrains en périphérie urbaine coûtent aujourd’hui autant que la maison avec les frais annexes, on ne peut guère se les permettre ou on sacrifie beaucoup de surface habitable et la cave. Une entreprise locale de construction, qui travaille probablement avec des artisans locaux, voulait environ 150 000 € de plus pour notre maison en béton massive qu’un grand fournisseur de maisons clés en main en béton massive. Voilà pour ça :)
Pour moi, il est très difficile de dire quelle entreprise engage des équipes de travailleurs d’Europe de l’Est et lance les appels d’offres quasiment à l’échelle européenne, ou quel fournisseur a un chef de chantier qui ne collabore qu’avec de très bons artisans locaux.
De plus, ces équipes ne travaillent pas forcément moins bien que des entreprises locales, même si c’est plus probable.
Et si le chef de chantier vedette change ou démissionne par exemple pour raison de maladie ? Cela peut arriver aussi.
Et que se passe-t-il si les très bons artisans abandonnent ou si, pour des raisons de temps, il faut en prendre un autre qui fait alors beaucoup d’erreurs, par exemple dans un corps de métier très important ? C’est aussi possible.
Peut-être que c’est simplement de la chance si un tel projet de construction réussit de façon globale. Un chef de chantier très expérimenté – a-t-il été envoyé par un fournisseur clé en main ou engagé directement par l’architecte ? – fait en tout cas partie de cela.

11ant

24.10.2021 00:32:37

Je suis ici depuis environ trois ans et neuf mois, plus environ une année que j’ai remontée lors de mon inscription, et aussi actif dans d’autres forums. Autant que je puisse en juger, il n’existe pas de démarche typique habituelle. En revanche, on peut, je pense, qualifier ta démarche de typiquement atypique, à savoir refuser systématiquement les offres des personnes contactées pour des dialogues personnels. Ne pas faire cela est, d’après mon aperçu, à peu près le point commun essentiel des différentes démarches des autres.
Une démarche assez fréquente consiste à visiter des expositions de maisons et à naviguer sur Internet pour y « collectionner » environ trois à quatre grands noms, puis, lors de pauses avec des collègues, de dégoter un autre prestataire (un entrepreneur général régional, souvent du genre « mon beau-frère en était assez content »), et ensuite de les interroger de façon similaire à ta démarche. Mais avec la différence essentielle que leurs invitations à discuter soient alors acceptées.

Je ne tends pas de perche. J’ai posé la question de compréhension pour savoir si j’avais affaire ici à un type uniquement bleu ou bien à un type bleu et autiste. Car il existe beaucoup de types bleus qui ne sont pas autistes. Et bien sûr, je me suis limité à la typologie par couleurs : le type bleu et le type rouge ont des approches significativement différentes dans le choix de leurs partenaires de construction – à ma connaissance, je n’ai pas encore remarqué ni connu des méthodologies aussi dissemblables entre colériques et phlegmatiques.

L’écart mentionné plaide malheureusement pour une comparaison pommes-poires entre un prix honnête de l’entrepreneur général local et une offre « dalle de fondation à la charge du client, toilettes de chantier en supplément » nettement optimisée d’un grand nom. Ou bien c’était une offre de dissuasion, parce qu’un prestataire préfère se voir reprocher que son offre était trop chère plutôt que de pratiquer une discrimination par un refus ouvert du type « on ne dessert pas les professeurs agrégés ».

HoisleBauer22

25.10.2021 23:18:52

C’est quelque chose. Maintenant, certains groupes professionnels sont déjà exclus. Je ne connaissais pas ça. Y a-t-il d’autres groupes professionnels qui sont ainsi discriminés dans ce secteur détestable ?
Concernant l’offre de défense : ça sonne comme si un client potentiel avait tellement agressivement harcelé le fournisseur principal pour une offre que celui-ci doit "se défendre"... eh bien, j’y crois peu. Ils pourraient simplement écrire : Nous n’avons plus de capacité et souhaitons continuer à bien servir nos clients, etc.