Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

erazorlll

31.03.2020 14:32:02

L'affirmation dans la description des prestations de construction est simplement que l'isolation phonique doit être très élevée en raison du poids volumique élevé. "Très élevée" est maintenant une affirmation très générale et non comparable. Malheureusement, Hauser lui-même ne fournit pas de valeurs (niveaux db, valeur U, etc.). Je l'ai inscrit sous + parce que je pense avoir lu quelque part que les murs Liapor ont une densité de 1 200 kg/m³ et la pierre Ytong environ 350 kg/m³. Plus la densité est élevée = meilleure isolation phonique, ou est-ce que je me trompe ?

Ne te méprends pas, je n'ai vraiment pas encore pris de décision. Les deux entreprises me conviennent, elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients et les prix sont similaires. J'essaie ici seulement de comparer les deux matériaux / concepts avec des informations parfois incomplètes.

cyberfabi

31.03.2020 14:43:03
La densité brute n'a pas beaucoup d'importance au-delà d'un certain point ! Tout dépend vraiment des fenêtres, n'as-tu pas regardé le tableau ? Voici encore une table similaire, pour les murs en briques, mais c'est similaire pour tous les matériaux de construction : si les fenêtres n'ont qu'une isolation acoustique de 32 dB (comme la norme), peu importe l'isolation acoustique du reste du mur, on ne dépassera jamais la limite imposée par les valeurs des fenêtres. Pour Liapor, on parle aussi d'un maximum de 49-52 dB comme mesure pure d'isolation acoustique. Ce que cela signifie, le tableau te l'explique :

11ant

31.03.2020 14:46:37
je connais le béton cellulaire de plusieurs anciens appartements de mon père - dont un même situé sur une route passante - et de mon « appartement d’usine » dans le bâtiment de l’usine, toujours avec un sommeil impeccable, et je ne peux donc absolument pas comprendre les histoires habituelles d’horreur concernant l’isolation phonique. Avec le Liapor, tu pourras percer sans problème, et pour les fixations à travers un système d’isolation thermique par l’extérieur, il existe désormais un large marché de produits. Un plafond suspendu à cause de câbles électriques me semble en revanche clairement être une erreur de construction, cela peut sûrement se résoudre de manière plus intelligente. As-tu déjà demandé à Dennert comment ils gèrent cela (ils ont une partie murale en pierre similaire) ?

Cette équation relève de la physique simpliste. La rigidité « immunise » bien contre les vibrations, oui – mais : elle ne se réalise pas uniquement par la masse. L’argument est donc « correct », mais ne peut néanmoins pas servir de contre-argument valable concernant d’autres matériaux. En physique, beaucoup d’élèves se sont contentés d’un « quatre » (moyen), car il faut bien simplifier les messages publicitaires jusqu’à la limite du supportable.

erazorlll

31.03.2020 14:47:15

J'avais vu ta réponse seulement après et j'ai regardé le tableau. Donc la valeur sonore est en fait complètement sans importance. Parce que dans le mur extérieur j'ai les fenêtres, qui sont nettement moins performantes, et dans le mur intérieur j'ai les portes, qui sont probablement aussi nettement moins bonnes. Bon, alors le sujet est réglé.

erazorlll

31.03.2020 15:00:11

L'affirmation de Hauser est que toutes les choses nécessaires pour le sol (chauffage par le sol, etc.) sont intégrées dans le sol et l'électricité (raccordements des lampes, etc.) dans le plafond suspendu. Ainsi, on aurait une construction de sol plus basse et le plafond suspendu serait un avantage, car on pourrait effectuer des modifications ultérieures.

Je viens de vérifier à nouveau :
Sol : 40 mm d'isolation thermique + 20 mm de panneau de fixation pour chauffage au sol + 60 mm de chape fluide au sulfate de calcium
Plafond : je crois avoir lu quelque part 12-13 cm

Je n'ai pas demandé à Dennert à ce sujet, car nous ne les avions pas sur la liste ni de contact.

erazorlll

31.03.2020 15:52:07
Dennert a selon le site web une dalle alvéolaire de 20 cm et installe apparemment tous les conduits là-dedans. Je ne peux pas te dire actuellement pourquoi Hauser fait cela complètement différemment.

Hauser : « Dalle à éléments creux en béton armé (avec noyau isolant en polystyrène) selon les exigences statiques comme dalle pleine »
Köhler : dalle en béton armé de 22 cm