Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

arnonyme

07.02.2020 07:13:50
Je ne peux que conseiller de ne pas toucher à Haus der Handwerker. Nous avons signé chez eux en juin 2018, alors que le permis de construire était déjà obtenu. La "finalisation" de la planification d'exécution a eu lieu fin janvier 2019 ! Pourtant, on ne voulait pas nous remettre tous les plans d'armature sauf la dalle de fondation. Résultat, nous avons fait recalculer la structure par un statique externe et ensuite nous avons quitté cette association et attribué les lots nous-mêmes. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Cherchez sur Google Franks Blog et HDH. Certains construisent depuis 4 ans et ne sont toujours pas terminés. Pour les autres, je ne peux malheureusement rien dire de précis.

Markuss85

07.02.2020 08:01:18
Chez Speidel, nous y sommes également allés, le prix était bon, mais c’est tout. Ils ne faisaient que nous raconter ce que nous voulions entendre. Sans savoir comment cela se serait passé lors de la réalisation, je crains que nous aurions alors vécu quelques mauvaises surprises. Je pense que ce n’est destiné qu’aux propriétaires qui veulent s’occuper quotidiennement du chantier et qui ont déjà une certaine connaissance. Donc pas pour nous. Il suffit de googler "Town & Country Bau Blog"...

Sinon, Härtter-Bau de Renningen était aussi très bien, sympathique, et nous avions également une bonne impression, mais un peu plus cher. De même qu’AWS de Renningen, également bien et transparent, mais encore plus cher que Härtter. Les deux sont plutôt petits, mais font beaucoup ici dans la région.

Nous sommes aussi allés chez Fermo, bien sûr haut de gamme, mais ce n’était d’une certaine façon pas notre univers. La conseillère était géniale, mais pour nous tout cela manquait un peu de "terre-à-terre". Et puis bien sûr le prix...

Pour nous, Hauser a été, rétrospectivement (jusqu’à présent), une chance. Lors de la construction d’une maison, en tant que profane, on ne peut pas tout planifier / calculer à l’avance à mon avis, c’est pourquoi il faut quelqu’un en qui on ait 100 % confiance. Et nous avons reçu tellement de crédit de confiance avant la signature que l’on se sent rapidement comme faisant partie de la "famille Hauser" (et ce n’est pas un simple slogan marketing chez eux). Jusqu’à présent, nous n’avons pas été déçus, au contraire, financièrement nous sommes même légèrement en-dessous du budget prévu.

Le conseil avant la signature a été très bon (Mme Ker....), nous avons reçu une offre détaillée et une planification avant le premier rendez-vous. Nous avions d’abord la crainte qu’ils ne construiraient que leurs maisons standards. Mais c’est aussi très individuel, sans que les coûts ne deviennent extrêmement élevés. Le rapport qualité/prix était le meilleur (comparé aux maisons en bois et aux fournisseurs locaux en maçonnerie) et rien n’a été ajouté qui n’avait pas été déjà annoncé avant la signature. Nous apprécions beaucoup cette honnêteté, qui a finalement été la raison pour laquelle nous avons opté pour eux. De plus, je trouve le système génial, massif, mais quand même industriellement préfabriqué. Même si cela ne va malheureusement pas beaucoup plus vite qu’une construction classique en maçonnerie.

Nous construisons plutôt "spécial", une sorte de maison jumelée, donc rien de ce que les fournisseurs de maisons préfabriquées auraient dans leur catalogue standard.

Si votre projet avec Hauser de Vöhringen devient plus concret, n’hésitez pas à me contacter en mp

P.S : J’ai écrit pas mal de points positifs sur Hauser, mais évidemment, il y a parfois des erreurs... Jusqu’à présent, les erreurs ont toujours été corrigées rapidement et proprement sans trop de pression.

Stuttgart0711

07.02.2020 08:57:32
Le blog de construction Town & Country décrit cela assez bien, bien que de manière assez hystérique, et ceux qui paniquent à cause de 100 euros de coûts supplémentaires devraient plutôt acheter un appartement de 2 pièces. Mais le blog décrit aussi que le travail a été fait très correctement et si quelques éclaboussures de plâtre sur les fenêtres sont tout le problème, alors on devrait aussi mieux ne pas construire du tout. Il avait visiblement beaucoup de temps pour le blog. Chaque maison et chaque déroulement sont différents. Chez Fermo, on souligne toujours à quel point le standard est élevé, à la fin cela se réfère à la céramique de salle de bain qui a alors une valeur ajoutée de 2000 euros. Mais si la maison est située 100 000 euros plus loin, cela se relativise rapidement. Une maison de Hauser est en quelque sorte aussi une maison préfabriquée, juste en argile expansée et ensuite du polystyrène dessus. J’ai comparé 4 fournisseurs et j’ai obtenu le meilleur prix chez Speidel. On peut alors déterminer ce que doit réaliser le constructeur brut, construction en briques, Liaplan, monolithique ou ITE etc.

erazorlll

07.02.2020 10:49:19

Au début, nous étions très enthousiastes à propos de HdH, car beaucoup de choses nous avaient été promises et on avait aussi l'impression qu'ils n'avaient rien à cacher. Par exemple, il a été dit qu'un suivi de chantier par la DEKRA serait prévu pour chaque construction, mais que l'on pouvait aussi choisir un autre expert qui aurait alors le droit de visiter le chantier à tout moment. Ou qu'un certain pourcentage du montant de la construction serait retenu à la fin et ne devrait être payé qu'après quelques mois (voire années ? Je ne me souviens plus).

Malheureusement, les échanges suivants se sont révélés plutôt « standards ». Je n'avais pas le sentiment qu'on faisait beaucoup d'efforts avant la signature du contrat et c'est justement cette phase qui est, à mon avis, la plus importante, au moins pour les commerciaux. Il n'a pas non plus été expliqué pourquoi on choisirait par exemple un certain type de chauffage, mais on a répondu que c'était ce que la plupart des clients voulaient.

S'y ajoutent aussi les expériences négatives ici sur le forum et dans divers blogs de construction. Bien sûr, ce sont surtout les personnes ayant des expériences négatives qui écrivent, mais cela n’a pas laissé un bon ressenti.

J'ai survolé le blog et vu deux autres commentaires ailleurs qui m'ont plutôt découragé. Il est important pour moi d’être en quelque sorte accompagné et de ne pas avoir à tout gérer seul.

J’ai eu exactement la même impression. Je crois qu’ils construisent vraiment bien et de manière professionnelle, mais ils le font payer. Même en tenant compte de la « configuration de base » plus élevée, ils restent bien au-dessus des autres fournisseurs. Chez nous, cela aurait été environ 100 000 € de plus, une somme non négligeable.

Je ne saurais pas l’expliquer exactement, mais lors de la conversation, je me suis senti un peu mal à l’aise, car ils semblaient assez déconnectés. On parlait de maisons chères, de caves à vin et d’espaces bien-être, alors que je voulais simplement construire une jolie maison. L’équipement est vraiment bon et aussi de très haute qualité standard, sans aucun doute, mais malheureusement hors budget.

Pour moi, c’est toujours un point important dans l’expérience. Dans chaque construction, quelque chose peut mal se passer et la grande question est alors de savoir comment le fournisseur gère cela.

Nous sommes allés chez Hauser dans les maisons témoins et avons eu un court échange. Les maisons récentes ont vraiment belle allure, même si nous trouvons qu’il manque encore un petit quelque chose, mais cela pourra être discuté ultérieurement. Nous attendons maintenant avec impatience le rendez-vous.

Merci pour la remarque, je dois encore le relire tranquillement ce soir.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec la construction de Kern-Haus ? Ou avec Lechner Massivhaus ?
Sinon, n’hésitez pas à partager d’autres expériences, tout conseil est utile.

FoxMulder24

07.02.2020 18:26:48
Dans la région de Stuttgart, il y a encore Talbau Haus. Avec eux, nous allons construire cette année. Le conseil était assez bon. Cependant, comme nous n'avons pas encore commencé, je peux en dire relativement peu à ce sujet. Sur Internet, on ne trouve malheureusement que 1 à 2 blogs de construction.

Un peu plus à l'est, en direction de Crailsheim, on trouve encore Keitel-Haus. Ils étaient à la deuxième place chez nous.

Ce sont tous les deux de petites entreprises de construction, environ 50 maisons par an (selon leurs propres indications).

Markuss85

07.02.2020 19:42:23

C’était pareil pour nous. Et je pense aussi qu’au final, on obtient une maison bonne et fonctionnelle. Ils savent ce qu’ils font. Mais je pense que le chemin pour y arriver est beaucoup plus "stressant" que chez de vrais GUs. Chez Speidel, il faut à mon avis aussi avoir un peu de connaissances en construction, ce n’était pas notre cas...

Oui, c’est vrai, l’effet "waouh" manque un peu. C’était aussi notre cas. Mais nous avons ensuite compris pourquoi : dans les maisons témoins à Vöhringen, tout ce que l’on voit est inclus dans le standard. À Fellbach, il y a plein de choses impressionnantes à voir, mais souvent les effets "waouh" sont associés à des suppléments.

Le concept de Kern-Haus nous plaisait aussi, mais ce n’était pas assez flexible pour nous.

Oui, nous sommes aussi allés pour une consultation. C’était super (M. Voss...) et Talbau était aussi un fournisseur en qui j’aurais confiance. Bon en termes de prix aussi. Le conseil était humain et juste. Ça n’a pas abouti car le concept de maison en dur de Hauser nous avait davantage convaincus.