Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Markuss85

07.02.2020 19:50:48
Nous avions encore sur la liste :

[*]Fingerhaus -> Assez bien, mais cela ne nous suffisait pas
    [*]Fertighaus Weiss -> L’offre la plus aboutie de toutes avec de superbes idées, mais malheureusement aussi plutôt coûteuse (conseiller M. Mitten...)
    [*]Rikker Holzbau -> Bon conseil, mais les prix sont hors de prix (presque niveau Fermo)

erazorlll

07.02.2020 21:49:43
Alors Hauser semble soit avoir trop peu de vendeurs soit trop de clients. J’ai demandé un rendez-vous lundi et je n’ai toujours pas reçu de réponse à ce jour. Entre-temps, j’ai aussi appelé et on voulait toujours me passer les vendeurs, mais ils étaient constamment occupés. Puis aujourd’hui, j’ai finalement reçu un appel et le prochain rendez-vous disponible serait début / mi-mars ops:

Cela décale malheureusement un peu mon planning car j’ai eu les rendez-vous chez les autres fournisseurs la semaine dernière et cette semaine, et tous m’ont promis un retour sous 7 à 10 jours avec un prix inclus.

Je complète ensuite encore une fois la liste :

Maison préfabriquée / Construction bois

[*]Albert Haus -> conversation purement informelle, très sympathique, mais nous l’avons mis de côté pour le moment
    [*]Schwabenhaus -> pendant les 10 premières minutes, les concurrents ont été dénigrés, puis 10 minutes ont été consacrées aux avantages de Schwabenhaus, ensuite le service financier et les meilleures conditions ont été présentés, puis un peu parlé de la maison. Ils ont été éliminés tout de suite.
    [*]Hanse Haus -> jusqu’à présent le meilleur contact. On a beaucoup parlé des coûts et de nos souhaits en nous ramenant toujours à la réalité. Les options coûteuses ne nous ont pas été imposées, mais plutôt examinées de manière critique quant à leur nécessité et leur pertinence. Nos souhaits ont été immédiatement notés comme options avec les coûts, pour nous montrer combien les coûts supplémentaires par poste sont élevés. L’offre est désormais là, malheureusement au-dessus de notre budget évoqué. Beaucoup a été pris en compte, mais je vois encore quelques besoins (plus de prises électriques, plus de prises LAN, fenêtres de toit électriques au lieu de fenêtres normales, etc.), ce qui nous éloignerait encore un peu plus du budget.
    [*]Bien-Zenker -> contact également très sympathique, on a longuement parlé des avantages de Bien-Zenker et ensuite passé en revue nos idées par étage. Des plans possibles ont également été dessinés immédiatement (sur papier) et discutés. Cependant, à la fin, j’ai ressenti un manque de clarté sur ce qu’il avait exactement noté et ce qu’il allait calculer comme prix. Nous devrions recevoir le chiffrage lors d’un second rendez-vous.
    [*]Bittermann & Weiss -> contact sympathique également et conversation bien structurée. Nos souhaits ont été pris en compte et des recommandations ont été données immédiatement. Si une de nos idées était insensée, on nous l’a dit directement et une alternative a été proposée. La partie marketing de B&W était complètement absente, ce que nous avons bien apprécié. Le calcul du prix doit nous être communiqué dans les prochains jours.
    [*]Fertighaus Weiss -> la vidéo YouTube sur la nouvelle maison témoin nous a beaucoup plu, mais on lit beaucoup de choses négatives sur eux. Il y a plusieurs rapports disant que peu après l’emménagement, beaucoup de choses sont tombées en panne ou même des murs humides étaient présents. Cela nous décourage un peu pour un rendez-vous pour l’instant.

Fournisseurs de maisons en dur

[*]Haus der Handwerker -> comme déjà dit, la conversation était très sympathique, mais dans l’ensemble ne correspondait pas à nos attentes à plusieurs égards. On a beaucoup parlé de la maison, mais en fait pas des détails, plutôt on nous a dit qu’on pourrait tout ça voir plus tard. Les avantages de HdH ont été très fortement mis en avant et le fait que dans toute la région ils ont beaucoup de maisons. Le calcul du prix est encore en attente.
    [*]FERMO -> comme déjà mentionné, très bonne impression de la maison et aussi de l’équipe. Par moments, ils paraissaient un peu « à l’écart » et on se sentait mal dans la discussion avec une maison « normale » et « moins chère ». Leur standard est de très haute qualité et déjà très complet, mais le prix est haut-de-gamme. Finalement, ajusté équipement, nous étions environ 100k€ au-dessus de l’offre Hanse Haus et des premières tendances de prix des autres fournisseurs.
    [*]Hauser Massivbau -> rendez-vous encore à venir (voir plus haut)

Markuss85

08.02.2020 07:09:18

C'était similaire chez nous, entre le premier contact par mail et la première rencontre sur place, il s'est écoulé quatre semaines également. C'était il y a exactement un an, et entre-temps, la structure brute, y compris la cave, les fenêtres, le toit et l'isolation, est en place.

erazorlll

11.02.2020 17:12:10
J'ai maintenant aussi demandé chez Talbau, ils me semblent avoir une assez bonne qualité et ne sont pas trop grands.
J'ai également recherché Fertighaus Weiss et ils ont à mon avis vraiment une proportion disproportionnée de mauvaises expériences. La plupart du temps, même le directeur ne répond pas et cela finit par aller vers un avocat. C'est trop délicat pour moi.

Du côté de la construction en béton massif, je voudrais ajouter un autre prestataire.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ? Quelqu'un peut-il recommander quelque chose ? Je suis reconnaissant pour chaque conseil.

Baufie

12.02.2020 17:53:45
Je t'ai donné un dans le message 42, ce qui ne semblait apparemment pas t'intéresser...

erazorlll

12.02.2020 18:01:37

Excuse-moi, j'avais zappé Köhler et je me suis concentré uniquement sur FERMO. Merci encore pour le gentil conseil, je vais regarder cette entreprise et la contacter.