Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

11ant

29.03.2020 21:26:07

qu'est-ce que c'est censé être ?

Stuttgart0711

29.03.2020 22:36:09
Aucune idée, dis-le-moi.

erazorlll

30.03.2020 16:25:00
Nous sommes arrivés à un point passionnant, car nous réfléchissons actuellement aussi au matériau de construction. Mais nous y reviendrons plus tard, d'abord une mise à jour.

Je vais résumer ici les expériences déjà écrites - voir le post #86 pour les détails.

Maison préfabriquée / construction en bois

[*]Bittermann & Weiss -> Offre reçue | le prix est environ 20 000 euros au-dessus de la moyenne précédente. Cependant, de nombreuses options spéciales sont incluses, y compris des éléments de design, etc. Actuellement, nous penchons plutôt pour une maison massive. Je peux néanmoins dire à toutes les autres personnes que B&W s'est vraiment donné beaucoup de mal et que l'offre est tout à fait détaillée et transparente. On reçoit des plans propres et, comme dit, un détail du prix avec les prix unitaires. Au début, le prix était très élevé, mais de nombreuses options spéciales étaient déjà incluses, que nous n’avions pas besoin et que nous avons ensuite retirées. Donc, ne pas s’effrayer au début.
    [*]Talbau Haus -> Éliminé | justification à suivre
    [*]Hanse Haus -> Éliminé | impression générale / ressenti
    [*]Bien-Zenker -> Éliminé | en raison de différends
    [*]Fertighaus Weiss -> exclu
    [*]Schwabenhaus -> exclu/abandonné
    [*]Albert Haus -> mis de côté

Fournisseurs de maisons massives

[*]Haus der Handwerker -> Offre reçue | jusqu'à présent, l'offre la moins chère concernant l’équipement. Construction avec briques T16 de 24 cm et isolation thermique extérieure de 14 cm
    [*]Hauser Massivbau -> Offre reçue | le prix est légèrement inférieur à la moyenne précédente. L’équipement standard semble bon. Sera certainement retenu pour une sélection plus étroite. Construction avec murs préfabriqués Liapor.
    [*]Köhler Wildberg -> Rendez-vous effectué | on nous a de nouveau expliqué comment le prix se compose généralement, avec une très bonne transparence. Cependant, aucune déclaration n’est encore possible pour notre projet de construction sans plan d’architecte. Nous avons actuellement un bon ressenti, à part la question du prix. Construction avec Ytong PP2 36,5 cm extérieur et calcaire silico-calcaire à l’intérieur.
    [*]AWS -> Offre reçue & Éliminé | le prix est environ 50 000 euros au-dessus du prix moyen, ajusté pour l’équipement, etc. Donc malheureusement exclu, même si la qualité est certainement très bonne et le contact aussi positif. Construction avec briques Poroton (par ex. Thermoplan T8 ou S8) et cloisons intérieures en plaques de plâtre de 10 cm (densité brute 1.200kg/m³)
    [*]U-Haus -> Offre encore en attente | Construction en béton cellulaire 36,5 cm
    [*]FERMO -> exclu - nettement trop cher
    [*]Härtter Renningen -> refus de la part de Härtter en raison des capacités

erazorlll

31.03.2020 13:48:13
Actuellement, nous avons encore trois fournisseurs en lice, pour lesquels nous avons une bonne intuition. Mis à part la décision finale basée sur le ressenti / le prix / etc., nous avons deux fournisseurs avec des matériaux de construction et des concepts complètement différents. J’ai maintenant essayé d’évaluer objectivement les matériaux, quelle variante est la meilleure pour nous. Mais je n’arrive pas à une conclusion. En général, je suis ouvert à un système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS), donc je n’ai pas de réticence envers le polystyrène.

Hauser
Extérieur : mur préfabriqué Liapor 14 cm + isolation extérieure polystyrène 17 cm
Intérieur : mur préfabriqué Liapor 14 cm (éventuellement partiellement mur préfabriqué en béton si nécessaire statiquement)
Dalle de sol 25 cm
Hauteur libre de la structure brute 2,67 m – hauteur finie environ 2,45 m (plafond suspendu 13 cm pour installation électrique)

Avantages :
+ Poids propre important du mur avec une bonne isolation phonique (valeurs malheureusement inconnues)
+ Mur extérieur environ 5 cm plus mince (31 cm), mais est-ce vraiment un avantage ?
+ Meilleure isolation thermique grâce au WDVS ? (valeurs malheureusement inconnues)
+ Plafond suspendu permet des modifications ultérieures
+ Tolérance d’erreur réduite grâce au pré-montage en usine avec technologie informatique et de mesure appropriée

Inconvénients :
- Un poids propre élevé du mur pose-t-il des problèmes lors de modifications ultérieures ou pour percer des trous ?
- Plafond suspendu obligatoire conduit à une hauteur de pièce légèrement plus basse
- Certains rapports parlent de ponts thermiques possibles aux joints des éléments préfabriqués
- Isolation extérieure polystyrène pourrait s’enherber ?
- Utilisation de fenêtres à double vitrage (valeur U totale 1,0) ?

Köhler (et U-Haus similaire)
Extérieur : béton cellulaire Ytong ThermStandard PP2-0,35 avec lambda 0,09
Intérieur : pierre calcaire Silka
Dalle de sol : 22 cm
Hauteur libre de la structure brute : 2,65 m – hauteur finie environ 2,50 m

Avantages :
+ Poids intérieur élevé avec bonne isolation phonique
+ Méthode de construction et matériau éprouvés
+ Hauteur de pièce légèrement supérieure

Inconvénients :
- Isolation phonique moins bonne du mur extérieur (47,5 dB), mais le problème principal serait plutôt les fenêtres ?
- Certains rapports parlent d’un matériau “friable” ? Est-ce vraiment le cas ? Cela pose-t-il des problèmes pour percer des trous, etc. ?
- Tolérance d’erreur potentiellement plus élevée en raison de la construction sur place

Ai-je oublié des points pour ou contre ou les ai-je éventuellement mal attribués ?
Comme dit, je veux vraiment d’abord essayer de trouver des aspects objectifs, puis tenter d’évaluer quel matériau ou concept de construction est le meilleur pour nous.

Matthew03

31.03.2020 14:01:11

Tu as déjà pris ta décision... tu inscris ce qui précède sous "+", même si tu dis toi-même que tu n'as aucune idée ou qu'il n'y a pas de valeurs, tandis que pour le concurrent tu considères des valeurs comme les décibels comme un inconvénient, alors qu'aucune comparaison avec Hauser n'est possible... pourquoi ? Que cherches-tu à obtenir avec ça ?
Je renvoie donc à la première phrase : tu as déjà décidé depuis longtemps, peu importe ce que tu dis maintenant.

cyberfabi

31.03.2020 14:01:24
Nous avons eu les mêmes réflexions. Je ne veux rien te dévoiler d'avance, la décision doit venir de toi, mais peut-être en complément :

Pour l'isolation phonique, regarde ce tableau : Schallschutz Außenwand Ytong

Tu vois que c'est essentiellement, presque uniquement, influencé par les fenêtres. Pour une meilleure sensation, on peut sans problème prendre un PP4 avec une densité brute de 0,50 au lieu d'un PP2 avec 0,35, cela apporte déjà quelque chose de plus. Avec cela, tu es aussi nettement mieux que Poroton T9. Je doute toutefois que U-Haus ait le P4 ou un équivalent. Ils ont leurs propres blocs grand format, à ma connaissance seulement P2 0,35.

Poroton est aussi friable, mais je trouve que le problème principal est le polystyrène chez Liapor, surtout pour l'extérieur avec chevilles spéciales, entretoises, etc. Si Hauser avait un Liapor monolithique à l'extérieur, cela aurait été chez nous.