Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Durran1234

20.10.2021 07:46:05
Alors, si je regarde l'offre tout au début, il me semble déjà remarquer ceci.

Le garage préfabriqué coûte 9500 euros. Si je regarde sur Internet, le même garage en béton, enduit avec livraison par grue sur le terrain de 7x3m coûte 3625,00 euros. Ce n'est qu'un exemple. Dois-je vraiment jeter presque 6000 euros par la fenêtre.

Et si on continue ainsi, les milliers défilent rapidement. Et clé en main était déjà et est toujours cher.

schubert79

20.10.2021 08:11:48
Tu as vraiment eu des entretiens avec 20 entreprises et demandé des offres....???

11ant

20.10.2021 12:16:32

À quel message fais-tu référence ?

HoisleBauer22

20.10.2021 23:43:22

Eh bien, je ne compare pas une maison en maçonnerie avec une maison en bois. Il faut simplement choisir ce qui t'intéresse, par exemple quelle ventilation est installée dans chaque cas, ou quelle est la taille des fenêtres de toit standard, de quel matériau sont faites les cloisons intérieures... Je ne nie pas que cela soit très compliqué. Je déplore justement ici que la comparabilité soit difficile, car on ne peut pas mettre les informations côte à côte comme dans un tableau.

C’est une bonne idée, mais beaucoup de « zones de construction neuve » en milieu urbain sont en fait de grands immeubles collectifs ou d’interminables lotissements de maisons en rangée. Les maisons individuelles y sont plutôt rares, il faudrait aller plus loin à la campagne et aborder des inconnus.
Faire le tour aboutit parfois à des résultats amusants comme « On s’est tout simplement bien senti pris en charge », « Cela a tout simplement collé », ou « Ils ont senti ce que nous voulions » ou « Ils ont juste visé nos goûts » ou « On a eu de la chance, tout s’est bien passé avec eux ». Ça n’aide que très peu. Et comme il est dit dans la partie du forum, en fait correcte, pour cette discussion : il y a ici ou là aussi des conseillers peu sérieux / chefs de chantier peu fiables chez la société de construction XY. Je pense que c’est donc judicieux de prendre les faits concrets d’un descriptif de prestations de construction et de prendre une décision à partir de cela.

Qu’est-ce que cela doit dire ?

Ici je ne comprends pas le sens de la formulation volontairement compliquée. Pourquoi ne suis-je pas un intéressé (mais un méchant « demandeur de dernier prix » – j’adore le framing et les étiquettes !) si je veux la description des prestations de construction et les prix concrets (y compris des options) sans beaucoup de paroles inutiles et sans faire deux heures de trajet en voiture qui nuit au climat ?
D’ailleurs, je suis étonné que tu veuilles savoir aussi précisément ce que les conseillers pensent des clients – as-tu déjà travaillé comme conseiller ou travailles-tu comme tel ?

HoisleBauer22

20.10.2021 23:55:11

Pourquoi devrais-je visiter des halls d'usine ("Comme nos nouvelles machines sont formidables"), je ne veux pas acheter une usine ou des machines, mais plutôt un maître d'ouvrage honnête et ouvert dans sa maison, qui me raconte ce qui a bien ou mal fonctionné avec l'entreprise :)
La pré-sélection peut être utile si l'on n'a que 1 ou 2 fournisseurs qui entrent vraiment en ligne de compte. Mais de belles carreaux et des robinets stylés sont-ils un bon critère de décision pour collaborer avec telle ou telle entreprise de construction ?

11ant

21.10.2021 00:40:07

Cela peut te sembler (es-tu en général seulement de type Bleu ou même spécifiquement autiste ?) des fioritures émotionnelles sans valeur informative, mais les personnes interrogées ne peuvent pas le deviner et ne le disent pas pour t'embêter et/ou pour que tu les trouves bêtes. Des gens comme eux peuvent tirer quelque chose de ces réponses et s'en sentir aidés. La majorité des gens sont des neurotypiques et ne sont pas formés de façon satisfaisante à des réponses émotionnellement-paramétriques sans affect.

La description des prestations de construction devrait être facile à trouver et téléchargeable sans inscription, je suis d'accord avec toi. Dévoiler complètement le calcul de leurs prix est une idée désagréable pour les prestataires, ce qui est compréhensible. Et ce n’est ni nécessaire ni justifié, car aucun client n'achètera potentiellement une énorme boîte de chocolats contenant une maison de chaque modèle. Préparer les documents d'information demande un effort considérable – on ne veut pas simplement tirer un large feu croisé. Aucun commercial n'aime les collectionneurs de brochures (appelés lors des salons « gens des yeux ») – ou, en relation avec le type Bleu : les collectionneurs de fiches techniques.

Je sais ce que les fournisseurs pensent des demandeurs. Le secteur de la construction est mon univers depuis le début des années 80, et aujourd'hui je peux regarder en arrière trente ans d'activité comme, pour dire simplement, professionnel de la consultation d’appels d’offres. Les commerciaux techniques sont mes compagnons de table les plus fréquents au déjeuner.