Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Markuss85

10.03.2020 09:10:48

Je ne peux (malheureusement) que confirmer cela pour Schwabenhaus. C'était l'un des deux fournisseurs qui n'ont plus jamais donné de nouvelles. Nous avions eu un premier entretien plutôt prometteur à Fellbach (sans entrer encore dans les détails) et, deux semaines plus tard, nous avons recontacté Schwabenhaus avec nos plans/exigences concrètes. Aucune réaction. Même deux relances ont été complètement ignorées, pas même un refus standard.

Ils ont donc été immédiatement écartés, bien que le concept et la méthode de construction nous aient en fait beaucoup plu.

erazorlll

10.03.2020 10:42:50

Je suis vraiment désolé pour vous. Construire devrait être l’une des plus belles expériences de la vie et non la pire.

Malheureusement, c’est une méthode courante. Regarde les nombreuses annonces Al*ka*f sur ImmoScout, ils font pareil. Le prestataire fouille Internet à la recherche d’offres de terrains et publie ensuite une annonce avec une maison comprise. À ce moment-là, il ne possède pas le terrain, mais te le propose si tu mords à l’hameçon. Dans la plupart des cas, le terrain est déjà vendu et on te promet un autre terrain via leur service terrains. Pour cela, il faut un avant-contrat et ils t’ont déjà eu. Dans les annonces, il est toujours mentionné en bas que si le terrain est déjà vendu, ils trouveront certainement un autre.

Je trouve la déclaration concernant les personnes en mairie limite. Que veulent-ils faire ? Les terrains appartenant à la commune ne peuvent plus être attribués aussi facilement de gré à gré aujourd’hui. Il existe des systèmes de points et des procédures de candidature que le prestataire ne peut pas influencer. La seule possibilité serait de connaître un propriétaire terrien qui souhaite vendre son terrain – mais à quelle fréquence cela arrive-t-il ?

Nous avons un ami qui travaille dans l’immobilier et avions parlé avec lui à l’époque pour savoir s’il pouvait nous aider concernant les terrains. Il nous a dit que la situation était très difficile actuellement dans la région de Stuttgart et qu’il ne pouvait pas non plus nous donner d’avantage.

Je ne signerais jamais chez le notaire sans une confirmation de financement. Bien sûr, quelqu’un financera le terrain, car c’est souvent une somme moindre, mais si ce n’est pas le cas ? Par exemple, si vous avez un mauvais score Schufa (juste un exemple) et que personne ne veut vous financer ? Vous vous retrouvez alors avec un terrain et des obligations sans pouvoir payer. Les taux d’intérêt varient aussi tous les jours, s’il ne propose le financement que dans un mois, on ne sait pas ce qu’il en sera à ce moment-là. Et s’il ne vous fait pas une mauvaise proposition sur laquelle il touche de grosses commissions.

Notre interlocuteur n’était pas de Heilbronn. Cela semble donc être plus ou moins un système.

Je ne connais pas les prix pour votre maison, mais là aussi, il faut parfois rejeter la faute sur les banques. Ils ont évalué notre terrain à moitié du prix d’achat. Je lui ai alors demandé où on pouvait trouver un terrain dans la région de Stuttgart à ce prix, qu’il me le dise volontiers et que je l’achète immédiatement. La réponse a seulement été la valeur du sol etc., mais aujourd’hui, on peut oublier cela et les banques sont un peu à la traîne.

À l’époque, j’avais lu plusieurs rapports négatifs sur cette démarche sur Internet. Je ne sais plus exactement où, mais avec un peu de recherche sur Google tu devrais peut-être les trouver et entrer en contact avec ces personnes.

Je vous souhaite en tout cas bonne chance pour la suite et j’espère que vous vous en sortirez. Avez-vous déjà un nouveau prestataire pour votre maison ?

PS : En fin de semaine, il y aura une mise à jour sur Hauser, U-Haus et AWS.

ms-t-89

10.03.2020 13:28:36
Nous avons un nouveau prestataire, le terrain nous a été donné par la ville. Selon le système de points, nous avons même directement obtenu notre favori. Ce n'était pas un problème.

J'aurais préféré aller directement à la VR Bank du coin pour le financement. J'ai rempli le formulaire de contact en ligne et décrit la situation, le responsable de la finance immobilière m'a contacté et a dit qu’un de ses collaborateurs me contacterait dans les 5 minutes suivantes. C’est ce qui s’est passé et ce collaborateur était prêt à recevoir tout par mail d’abord et à préparer les choses en interne. Tout s’est accéléré ainsi et une semaine plus tard nous avons obtenu l’accord, les papiers sont arrivés quelques semaines plus tard.

Tout cela a ensuite été approuvé pour une maison en dur d’un prestataire local, qui offre 70 m² de surface habitable de plus que SCHWABENHAUS, pour une différence de prix minime. Par simple curiosité, j’ai présenté à la banque le dilemme avec Schwabenhaus et les autres prix. Ils ont trouvé cela très limite aussi et selon leur évaluation, cela n’aurait probablement pas été accepté.

À l’heure actuelle, le siège de Schwabenhaus exige une indemnisation de 10%, l’avocat négocie actuellement pour réduire ce montant. Ce qui nous agace, c’est que d’un côté nous avons été trop bêtes pour voir clair dans cette affaire et de l’autre, que le service commercial ici n’a pas agi de manière équitable. Le service commercial de HN aurait simplement dû admettre qu’il nous a fait deux ou trois déclarations très critiques et trompeuses (l’avocat parle de dol), qui ont influencé notre décision. Mais apparemment, il n’a pas le courage d’admettre son erreur. Ainsi, il est innocent et nous sommes les idiots.

Au fait, le nouveau prestataire n’est pas un entrepreneur général mais un bureau d’études, ils abordent tout de manière complètement différente, j’ai été un peu confus, mais globalement ils sont très transparents et ont déjà reconnu une ou deux erreurs dans l’offre et en assument désormais la responsabilité.

tomtom79

10.03.2020 16:00:56
Nous avons parlé avec Schwabenhaus en 2014, même après 4 rendez-vous ils n'étaient pas en mesure de nous donner un prix ni de nous fournir un projet de base. À chaque rendez-vous que nous avions, ils essayaient de nous pousser à signer. Nous avons ensuite annulé, leur réponse était qu'ils sous-offriraient de 5 % n'importe quel prix que nous obtiendrions chez la concurrence.

11ant

10.03.2020 20:05:54

... et vous avez finalement atterri chez Schwörerhaus, si je me souviens bien (?)

tomtom79

10.03.2020 20:24:20
C’est comme ça, quand on compare les deux directement lors des entretiens préliminaires, on sait comment cela peut se passer différemment. Nous avons même pu visiter l’usine et faire un petit échantillonnage préalable.