11ant
09.08.2025 17:32:13
Nous avons créé nos propres plans et les avons ensuite demandés à tous afin de pouvoir mieux comparer.
Une échelle propre – surtout : la même – pour la comparaison est bonne. On peut aussi y insérer de petites erreurs et ainsi tester immédiatement l’attention des « lecteurs ». Malheureusement, les entreprises ont tendance à donner sans critique un prix aux planificateurs amateurs pour leur projet, même s’il est mauvais (et seulement « conforme à l’autorisation »). Mais seuls les plans laissent encore beaucoup de place à l’interprétation.
Pour mes demandes, la question 2 est la plus intéressante : proposez-vous alternativement aussi votre proposition de construction éprouvée la plus similaire (peu importe qu’elle s’appelle « maison type »).
Hauser était de loin le moins cher en comparaison. Ce que l’on remarque aussi dans l’exécution. Murs en argile expansée minces avec isolation thermique extérieure (WDVS)
Pierre sur pierre ou en panneaux muraux ? – L’argile expansée devrait, selon la loi sur l’énergie des bâtiments / EH55, encore pouvoir se passer d’isolant thermique extérieur (WDVS). Tout le monde n’aime pas le WDVS et personnellement, je trouve aussi que ce n’est pas compatible QNG.
Fermo [...] réalise pourtant tous les corps de métier lui-même [...] AWS [...] Est cependant un maître d’œuvre complet (GU) qui attribue tous les corps de métier.
Tu veux probablement dire « un simple constructeur en béton brut ». Assurer tous les corps de métier soi-même plaide pour un GU (maître d’œuvre complet) généralement « trop grand » pour des maisons individuelles (et probablement aussi simultanément pour un BT). Pour le maître d’ouvrage, le « taux d’employés » est neutre en valeur et donc pas vraiment adapté comme critère décisif (ou même seulement de notation).
Je demande au moins la garage si elle n’est pas intégrée architectoniquement comme option indiquée séparément (pour ne pas perturber la comparabilité, car, selon l’expérience, c’est une position d’achat complémentaire). De plus, selon moi, elle ne vaut généralement pas la peine qu’on en fasse toute une histoire. Sa tâche est d’être le panier pour le petit animal en métal et de ne pas défigurer l’ensemble. Mes voitures ne portent pas Prada (et doivent se contenter de la table basse pour chat). Si j’étais influenceur et qu’elles contribuaient de manière significative au revenu du ménage, je serais prêt à en parler – pas avant.