Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Markuss85

12.02.2020 19:14:02
Les deux sont des fournisseurs de construction en béton massif :

erazorlll

12.02.2020 21:31:03

Merci à toi. Je ne les avais effectivement pas pris en compte à cause de ta remarque « Coin plus cher ». Ou que comprendrais-tu par « Coin plus cher » ? Est-ce que cela s’est compensé avec un meilleur équipement ?

Markuss85

13.02.2020 19:41:29
Nous n'avons pas "négocié" complètement avec les deux jusqu'à la fin (car nous avions déjà pris une autre décision), mais au moins Härtter était tout à fait correct au niveau du prix. Je veux dire environ 5% au-dessus du meilleur prix, sans avoir normalisé chaque équipement. Le conseil était bon, et je pense que sur le plan humain ça aurait aussi bien fonctionné avec M. Härtter. Il nous a également emmenés très simplement sur des chantiers actuels, il ne semblait rien cacher du tout et à mon avis les maisons ont l'air assez haut de gamme.

AWS était encore environ 5-10% plus cher. Mais nous n'avons rien entendu de leur part suite à notre demande concernant ce prix un peu plus élevé. Cela ne nous convenait pas du tout, il ne semblait pas nécessaire pour eux. Ils construisent aussi actuellement à Heimsheim.

erazorlll

13.02.2020 20:10:25
Merci beaucoup pour vos réponses et surtout à toi Markuss85.
5 % sont encore dans la norme, je pensais à beaucoup plus. Mais j'ai déjà contacté les deux.

Voici une courte mise à jour :

Fertighaus / ossature bois

[*]Albert Haus -> mis en attente
    [*]Schwabenhaus -> exclu/abandonné
    [*]Hanse Haus -> offre reçue, semble pour l’instant "correcte à un peu plus chère", mais nous sommes encore en train de détailler le descriptif des prestations de construction, etc.
    [*]Bien-Zenker -> offre en attente
    [*]Bittermann & Weiss -> offre en attente
    [*]Fertighaus Weiss -> exclu
    [*]Talbau Haus -> rendez-vous prévu fin février

Constructeurs de maisons en dur

[*]Haus der Handwerker -> offre reçue, le prix semble d’abord correct. Détail du contenu et descriptif des prestations de construction encore attendu. (oui, je connais les avis sur HdH)
    [*]FERMO -> exclu - beaucoup trop cher
    [*]Hauser Massivbau -> rendez-vous prévu début mars
    [*]Köhler Wildberg -> rendez-vous prévu fin février
    [*]Härtter Renningen -> prise de rendez-vous lancée
    [*]AWS -> prise de rendez-vous lancée

Markuss85

22.02.2020 06:14:57

Les rendez-vous ont-ils déjà eu lieu ? Quelle a été votre impression ?

erazorlll

25.02.2020 17:09:44

Malheureusement, les rendez-vous n'ont eu lieu ni chez AWS ni chez Härtter. Dans les deux cas, on nous a plus ou moins fait comprendre au téléphone qu'un début de construction cette année n'était plus possible en raison de la forte charge de travail.

Chez Härtter, j'ai appelé plusieurs fois et on m'a dit qu'on me contacterait pour convenir d'une date. J'ai re-demandé juste hier et on m'a répondu qu'on me contacterait, mais qu'on ne pouvait pas encore dire quand.

Chez AWS, j'ai appelé seulement hier car nous avions encore quelques autres chantiers. La personne responsable est en congé cette semaine et reprendra contact la semaine prochaine.

Petit point général rapide :
Chez un autre prestataire, après un premier entretien, on nous a fait comprendre qu'il n'avait pas envie de s'occuper du projet de construction. Malgré plusieurs appels téléphoniques, la réaction a été très distante et même la conversation a été interrompue. Nous n'avions ni exigences particulières ni avons été désagréables. Nous sommes en train de clarifier la suite, si éventuellement un autre conseiller commercial prendra le relais ou si nous écartons complètement cette entreprise. Quand ce sera réglé, je donnerai aussi une mise à jour pour dire de quelle entreprise il s'agissait.