Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

Mausimaus

22.06.2024 19:19:39

Merci beaucoup pour ton expérience. Malheureusement, la plupart des constructeurs en maçonnerie ne proposent un prix ferme qu’après la signature d’un accord de planification.
Qui d’autre était encore en lice chez vous ?

Schors.ch

22.06.2024 21:28:30

J'ai encore eu des entretiens avec Hauser et FERMO. Les autres que j'avais contactés ne voulaient pas réaliser de projet dans la région de Stuttgart. Chez Hauser, ce qui m'a finalement dérangé, c'est qu'ils avaient peu d'imagination dans l'interprétation du plan d'aménagement. FERMO était beaucoup plus créatif, en plus d'avoir de l'expérience dans le secteur. Malheureusement, aucun n'était une bonne affaire niveau prix.

Mausimaus

23.06.2024 08:23:55

Merci beaucoup pour tes expériences. Hauser n’a pas non plus réussi à nous convaincre.

erazorlll

23.06.2024 14:28:49

Avec du recul, nous pouvons recommander l'entreprise Köhler. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter.

Il y a parfois des difficultés ou des choses qui ne fonctionnent pas sur chaque chantier. En fin de compte, ce qui importe, c'est la manière dont l'entreprise de construction gère cela, et je peux dire que l'entreprise Köhler fait beaucoup d'efforts. On trouve toujours quelqu'un et on essaie de résoudre le problème jusqu'au bout. J'ai entendu des histoires tout à fait différentes d'autres entreprises de construction, qui deviennent simplement injoignables ou rejettent la charge de la preuve sur le client.

Köhler dispose d'une équipe propre pour le gros œuvre, ce qui facilite relativement tous les travaux liés à l'excavation, la dalle, la cave, etc., et ils sont bien rodés. Les artisans viennent également de la région et collaborent souvent depuis longtemps avec Köhler.

Concernant le sujet de l'estimation des coûts :
Si je me souviens bien, pour nous c'était comme ça : on a d'abord discuté d'un plan sommaire. Puis toutes les options particulières (volets, ventilation, etc.) ont été clarifiées et un premier devis a été établi à partir de cela. Sur cette base, nous avons ensuite détaillé davantage nos souhaits et Köhler a continuellement ajusté l'estimation des coûts. Pour nous, ce n'était clairement pas seulement le volume de la pièce. Cela dépend probablement aussi du sérieux avec lequel on s'y prend.

Nous avons personnellement considéré les frais de planification séparés plutôt comme un avantage. Köhler propose que la planification architecturale soit réalisée via un contrat séparé, et le prix est ensuite déduit en cas de commande ultérieure. Tu investis donc initialement une somme faible, planifies la maison avec l’architecte et obtiens tous les documents de planification. Sur cette base, l’offre est ensuite recalculée en détail. Théoriquement, tu peux aussi aller avec cela chez une autre entreprise de construction. À l’époque, nous avons également demandé une estimation comparative des coûts chez Hauser sur la base de la planification finalisée. Ce n’était pas un problème là-bas.

Du moins au moment donné, FERMO était encore plus de 10 % plus cher que Köhler.

Mausimaus

23.06.2024 14:40:13

Merci beaucoup pour toutes les

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre en détail.
Pour nous, c’est très précieux.
Hauser est désormais hors course chez nous, car ils ne sont pas très flexibles concernant le plan. De plus, nous avons divers souhaits supplémentaires qu’ils ne peuvent pas toujours réaliser comme souhaité. En outre, ils sont très chers, même si c’est une construction standardisée. Je pense que c’est lié aux demandes spécifiques.
Il reste maintenant Köhler, HeFa et un autre petit promoteur immobilier en lice.
Je trouve intéressant que tous puissent pratiquement commencer immédiatement après la phase de connaissance.
Combien de temps a duré votre chantier ?

erazorlll

23.06.2024 14:41:32
En complément :
Nous avons entendu des retours positifs de la part du quartier résidentiel concernant b+m Massivhaus de Herrenberg. Ils ont conçu une maison vraiment belle et le déroulement s’est apparemment bien passé, sans gros problèmes. Nous n’avons jamais fait de demande chez eux, mais peut-être que cela vous aidera.