Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

11ant

22.10.2021 17:07:21

Ainsi, tu as pratiquement répondu que tu n’es pas autiste (ce qui n’est pas une insulte, mais une question), car interpréter des déclarations neutres comme insultantes est en quelque sorte une caractéristique des non-autistes :)

Non, pour les types bleus (et ça le serait encore plus pour des types bleus qui seraient aussi autistes), c’est une réaction typique de ne pas considérer les émoticônes (tu les as qualifiées de "résultats amusants") comme des informations précieuses :

Si ce n’est pas une dévalorisation : les gens te donnent des informations précieuses, et tu dis qu’elles n’aident "qu’à moitié". Hé, ces gens t’ont parlé – à toi, un inconnu – de leurs sentiments ! (c’est empathique de leur part) – ce n’est pas de leur faute si cette réponse n’est pas formatée pour correspondre à tes attentes ! – ils ne veulent pas te décevoir, ils ne peuvent juste pas lire dans tes pensées.

En ce qui concerne l’évaluation (ou comme tu dis la "catégorisation dans une case") : tu peux être sûr que tout conseiller commercial expérimenté fait ce genre d’évaluation – que ce soit individuellement selon des "types de couleurs", selon la théorie des tempéraments, selon Myers-Briggs ou autre. Les conseillers commerciaux formés – qui, d’ailleurs, sont plutôt rares dans la vente immobilière – sont entraînés à "accueillir" le client potentiel et à le "guider" vers le produit le plus adapté pour lui (le fait que tu réagisses de façon plutôt réticente m’a fait te classer comme type bleu et demander si un autisme s’y ajoutait). Tu dois en effet considérer que les conseillers commerciaux sont engagés comme une position d’intermédiaire entre toi et leurs produits disponibles. Les services commerciaux ne considèrent pas comme leur tâche la fourniture d’informations pour des comparaisons paramétriques-tableaux. Si tu juges cela comme défavorable au consommateur ...

… alors c’est, disons « neutre » :), "ton point de vue". Si je devais lire ça à travers ta loupe hypersensible, je devrais penser que tu considères les réfractaires aux informations que tu souhaites comme des délinquants. C’est juste un reflet, si tu comprends …

HoisleBauer22

23.10.2021 10:50:30

Pourquoi tu défends si fermement les propriétaires des nouveaux quartiers, je ne sais pas non plus... Mon but n’est pas de les dévaloriser, je ne l’ai écrit nulle part. La façon dont j’évalue leurs informations (utiles ou non) n’a rien à voir avec leur personnalité !

Je le sais, c’est clair pour moi aussi. Je voulais montrer que s’informer dans les quartiers neufs n’est pas non plus la panacée. Et que cela ne mène pas forcément à trouver le bon prestataire. C’est bien de ça dont il s’agit ici.

Je me doutais bien que les conseillers commerciaux reçoivent dans leurs formations des types de clients basés sur des fondements psychologiques et ont ainsi une idée de la façon dont ils peuvent traiter avec les clients. Je te donne raison, ils ne veulent bien sûr pas fournir de données tabulaires.

Tu dois bien t’amuser à provoquer les nouveaux utilisateurs ici ? Fais-toi plaisir :cool:

Nida35a

23.10.2021 17:41:21

si tu continues comme ça, à collecter la description des prestations de construction et les fiches techniques et à essayer de les rendre comparables dans des programmes de tableaux,
il y a des centaines d'autres entreprises de construction qui ne vivent pas toutes en te nourrissant d'informations.
Alors tu ne construis pas de maison.
Les maîtres d'ouvrage qui demandent les certificats 3.1B pour les clous et le COC des poignées de fenêtres, ne font que casser les pieds et entravent le déroulement des travaux.
Ta demande éparse avec la description détaillée (min 10 pages) t'a déjà rangé dans ce tiroir.
Le seul qui peut comparer ta demande avec les possibilités de l'entreprise de construction, c'est le commercial, que tu ne veux pas rencontrer.
Ou tu penses que c'est le patron lui-même qui le fait, rien que pour toi ?

HoisleBauer22

23.10.2021 19:04:06

Ça ressemble presque à une menace/avertissement. Doucement avec les jeunes chevaux. Jusqu'à présent, j'ai collecté avec succès de nombreuses descriptions de prestations de construction et des offres. C’est à partir de là que je me fais mon opinion et décide tranquillement avec qui je mène des discussions approfondies et des négociations.

C’est mon avis. Je suis content de ne pas faire partie de ceux-là.

D’où tiens-tu cette affirmation ? Là aussi : baisse le niveau émotionnel, s’il te plaît. Je ne comprends pas d’où vient cette colère chez toi et 11fant. C’est au moins comme ça que je perçois vos contributions. Les attaques personnelles/piques ne sont pas utiles ici.

Nida35a

23.10.2021 20:40:52

Je suis factuel et de bonne humeur, pas du tout en colère.
Beaucoup ont construit ici, sont en train de le faire ou prévoient de construire. Les méthodes sont différentes, ta démarche est rare.
Je te souhaite beaucoup de succès dans la construction de ta maison,
tiens-nous s'il te plaît au courant :)

HoisleBauer22

23.10.2021 21:21:55
Je trouve vraiment génial la façon dont tu réagis, Nida. D'autres auraient immédiatement explosé. La démarche habituelle est donc d'écouter autour de soi, puis de sélectionner 2-3 prestataires et d'avoir des entretiens individuels, je suppose ? Je vous tiendrai volontiers au courant. Je trouve que c'est une bonne chose, quand on sait l'apprécier ici.