Entreprise de construction recherchée dans la région métropolitaine de Stuttgart !

• Erstellt am 18.09.2018 21:18:36

face26

25.02.2019 12:40:58

...en tout cas plus que de répertorier des prises électriques... Erkers, surplombs, avancées, panneaux de plafond plus grands, plus d'acier dans le béton, etc... cela peut être un levier très important.

Sans plus de détails sur les offres (voir ), personne ne peut juger. Peut-être pourrais-tu directement mettre une photo des plans pour que l’on voie enfin la différence d’architecture ?

Obstlerbaum

25.02.2019 13:00:51
Avant que je ne m'attarde trop sur les détails. Tu es économiste d'entreprise et tu devrais tout connaître. La construction de ta maison peut être optimisée selon trois paramètres dans le triangle classique : Coût - Qualité - Temps. Choisis ce qui est important...

Des idées que tu devrais cependant éliminer immédiatement sont :
1. Un fournisseur a quelque chose à donner gratuitement.
2. Un fournisseur veut absolument faire fuir les clients.

Stuttgart0711

25.02.2019 13:30:02
Arbre à schnaps, c'était très bien écrit et c'est sûrement vrai. Puisque tu as déjà choisi Fermo, tu as probablement aussi déjà acquis de l'expérience.

Ce sont tout simplement des approches complètement différentes :

Speidel est un bureau, ils te présentent un plan de maison standard tout fait sorti du tiroir et te mettent ensuite en relation avec 13 autres corps de métier avec lesquels tu signes un contrat séparé. Bien sûr, le permis de construire, les plans d'exécution, la statique et la direction des travaux sont inclus. Tu peux sûrement choisir où se trouve la porte d'entrée, mais personne ne te fera un plan individuel, donc pas au niveau du design. Ce qui est remarquable, c’est que la décharge et l’excavation sont déjà incluses dans la description standard de la construction. Chez Fermo, cela coûte environ 20 000 euros rien que pour l’élimination.

Fermo offre tout cela en un seul endroit, a ses propres employés et un énorme bâtiment d’entreprise. Ils ont dès le départ des frais généraux, des coûts de personnel tout à fait différents, nécessitent une marge tout autre et des contributions de couverture correspondantes. Et il y a aussi un architecte qui te dessine la maison individuelle, je suppose qu'il demande également des honoraires que Fermo doit lui verser.

Et oui, il y a des coûts annexes chez les deux prestataires et je les ai comparés. Laisse cela varier à la fin de 15 à 20 000.

Au final, il reste une différence de plus de 150 000 euros et on revient alors à la situation de départ. Cela vaut-il la peine…

Obstlerbaum

25.02.2019 14:22:36
Décider en se basant uniquement sur le bâtiment de l'entreprise, je trouve que ce n'est pas très représentatif. Speidel a une sacrée grande baraque pour 15 employés, à mon avis. Maintenant, tu regardes tous les bâtiments de toutes les entreprises sous-traitantes ensemble et tu vois si Fermo n'a pas moins de mètres carrés par personne. D'ailleurs, chez Fermo, l'architecte, le statique, etc. sont des employés, il n'y a pas d'honoraires séparés. Le plan de paiement me semble également très juste, de plus, presque tous les corps de métier viennent d'une seule source et il n'y a aucune lacune dans l'exécution. Et Speidel te donne aussi une garantie de prix ferme ? Après tout, aucun de tes corps de métier n'est encore mis en appel d'offres au moment de la signature du contrat...

Petite question concernant tes offres : tu ne prends en compte que la surface du rez-de-chaussée et du grenier, c'est ça ? Les caves de stockage, etc., n'apparaissent pas.

Zaba12

25.02.2019 14:26:11

Si tu parles de 150k€ pour le « service », certainement pas. On peut encore pousser le truc plus loin et supprimer l’architecte à partir de la phase 4 chez les bonnes entreprises. :-p

Tu peux tout faire... si tu as du temps ou de l’argent !

Stuttgart0711

25.02.2019 15:16:47
Bonjour arbre fruitier :

Si je compte les surfaces, je compte bien sûr de la même manière. Si je totalise tout, c’est 175 contre 166 en surface habitable pure. Je ne compte pas les terrasses. Ensuite, il y a encore les caves. En tout, cela fait 237 contre 217 m².

Je l’ai joint.

Et oui, l’offre indique un prix forfaitaire. Je ne savais pas que les corps de métier doivent être mis en appel d’offres chez Speidel.