Coût des services d'architecte pour maison préfabriquée

• Erstellt am 07.02.2011 20:21:49

Interessent

27.02.2011 10:40:51

Oui, je pensais la même chose et depuis mon premier entretien de conseil, je suis très étonné des "astuces" apparemment utilisées dans ce secteur.

Renia

28.02.2011 17:42:26
Lorsque je parcours les contributions ici, je remarque de plus en plus à quel point on traite des grosses sommes de manière incompréhensible. Souvent, on dit à un BH, comme ici sans rapport avec la prestation réelle, qu’il doit payer des commissions et des prestations d’architecte pour une maison prête à monter ?! Je vous en prie, pour une MAISON PRÊTE À MONTER ! D’une certaine manière, ce n’est probablement pas le bon nom, si elle nécessite encore de l’argent pour être terminée. Je ne ferais construire une maison que si je savais exactement combien cela coûte à l’avance. Un prix qui augmenterait encore ne serait pas acceptable pour moi. Cela frise la tromperie.

Interessent

28.02.2011 17:55:02

Exactement ce que je pense et c’est pourquoi je soulève aussi des objections. Je me sens justement pour cette raison roulé dans la farine.
On se vante d’avoir déjà construit 1000 maisons ou je ne sais combien, mais dès qu’on demande un prix, tout devient soudainement totalement opaque. Je suis juste tellement agacé parce que j’attends une réponse précise au plus vite et que je n’ai pas envie de passer des mois à étudier le sujet pour ensuite apprendre que la maison coûte finalement 100 000 € de plus.

parcus

28.02.2011 19:30:25
On ne doit bien sûr pas oublier non plus le point de vue de l'entreprise.
Les maisons préfabriquées ont généralement une valeur vénale plus faible.
Le marché devient de plus en plus petit, c’est-à-dire qu’une entreprise doit bien sûr
obtenir une part aussi grande que possible du gâteau qui rétrécit sans cesse.
Mais proposer « moins cher » qu’un GU ou un architecte. Car c’est là que
la valeur vénale est plus élevée.

Comme souvent, l’offre de base est très bon marché, cf. une cuisine en kit dans
la publicité. Dès qu’on commande des options, le prix grimpe vite.
Après tout, on se sent déjà dans sa propre maison en étant assis dans une maison témoin.

Conclusion, ce qui est décisif est le cahier des charges de l’exécution et la planification.
La planification dans la mesure où, par exemple, une amélioration énergétique échoue souvent déjà
aux modules de base et que, par exemple, les installations techniques requises pour le bâtiment
sont volontiers reléguées dans les petites lignes. Sur lesquelles il est cependant souvent
fait référence plus tard. Les grandes entreprises ont enfin aussi leurs services juridiques.

Pour rien, le contrat n’est sans doute plus important qu’ici.
En 2 à 4 semaines de durée de construction, il n’y a pratiquement aucune possibilité de réaction.

Cependant, on devrait aussi, en tant que maître d’ouvrage, prendre en compte que tout est soumis à un rapport qualité-prix.
On ne devrait jamais non plus surestimer les travaux réalisés par soi-même ni se laisser persuader de les estimer très haut.

Interessent

28.02.2011 21:22:54

Merci pour ton message.
J’ai indiqué très en détail lors de la conversation ce que j’imaginais. Un montant m’a été donné. Lorsque j’ai voulu une offre à ce sujet, cela est soudain devenu un problème que je ne pouvais pas comprendre.
Le prix de la maison a été donné sur la base de la dalle, sans les travaux de terrassement, sans les frais annexes, sans le sous-sol, sans les volets, etc. etc. Je ne me suis que rarement senti aussi bête dans ma vie.
J’ai revécu cette conversation dans mon esprit et je suis convaincu fermement que j’ai donné toutes ces indications.
La réponse du fournisseur a été que cela était habituel. Mais ce qui est habituel dans le secteur ne m’intéresse pas, je me réfère à la conversation en tête-à-tête et aux caractéristiques mentionnées. Cela frôle vraiment la tromperie dolosive/arnaque.
Je ne me suis jamais occupé de ce secteur auparavant, mais maintenant j’ai un petit aperçu des manœuvres qui se déroulent. Des méthodes de travail très peu sérieuses. Je pense que je peux le dire ainsi, j’ai eu des conversations avec trois vendeurs/conseillers que je classe tous dans la catégorie peu fiable/crieurs de marché.

parcus

28.02.2011 21:50:20
d'accord, l'avantage de la maison préfabriquée est aussi d'ouvrir un tiroir et d'assembler quelques modules. Résultat Prix = XYZ

La dalle de sol comme la cave est toujours quelque chose d'individuel en raison des fondations ou des raccordements. C'est-à-dire qu'il faut aussi planifier cela pour la maison préfabriquée. Néanmoins, une estimation des coûts ou un calcul des coûts devrait être possible ici aussi.

Ici, ma démarche est plus laborieuse, je dois d'abord recueillir les souhaits du maître d'ouvrage et les mettre sur papier sous forme de croquis, avant de pouvoir dire A coûte X, B coûte Y ou C coûte Z.

Tout a ses avantages et ses inconvénients.
Je n'ai aucune intention ici de diaboliser les maisons préfabriquées.
Bien sûr, en tant que planificateur et exécutant, j'ai aussi mon point de vue.