Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

chewbacca123

13.12.2019 17:14:24

Bien sûr avec plaisir, plans en pièce jointe. La salle de loisirs est au sous-sol du carport. Il y a aussi un chauffage au sol.
Toutes les pièces ont 1 circuit de chauffage sauf le séjour/cuisine qui en a 3 et la chambre/dressing 2.

Dans la salle de bain principale, nous avons aussi un radiateur sèche-serviettes électrique.

Où puis-je voir le débit total ?

Daniel-Sp

13.12.2019 17:37:41
Débit total = somme de tous les circuits de chauffage, il suffit d'additionner les indications des tubes de débit sur le HKV. Ensuite, comparer à nouveau avec la quantité de débit indiquée par la pompe à chaleur.
sous Einstellungen-Informationen-Eingänge (je crois)
Les tubes du salon ont l'air si troubles...

Daniel-Sp

13.12.2019 19:17:41
Je suis un peu confus. La chambre / chambre d’enfants est-elle à l’étage ? Qu’y a-t-il alors encore sous la salle de bain ? Heureusement que vous avez un sèche-serviettes électrique dans la salle de bain et qu’il n’est pas relié à la pompe à chaleur. Vous pouvez chauffer indépendamment si besoin. Sinon, je réfléchis : un circuit de chauffage par pièce, donc en moyenne 14 m² par circuit ? Cela signifie soit un grand espacement des tuyaux, soit des circuits de chauffage de plus de 100 m de longueur. Il faudrait que je calcule cela quand les enfants dorment. Les deux seraient défavorables. De longs circuits de chauffage signifient une forte chute de pression du départ au retour. Un espacement important signifie faible puissance de chauffage par m². Les deux ne seraient pas optimaux. Deux circuits de chauffage dans la chambre de 18 m² signifient bien sûr une puissance de chauffage nettement plus élevée qu’un circuit de chauffage de 15 m² dans la salle de bain. La salle de bain a aussi beaucoup de murs extérieurs. Cela explique déjà pourquoi il fait trop chaud dans la chambre et trop froid dans la salle de bain. Le chauffagiste n’a-t-il pas une calculation sur laquelle il s’est basé ? Il devrait vous la remettre. Mais c’est comme ça. Vous devez maintenant réfléchir, soit tout laisser comme l’a réglé le chauffagiste, alors la pompe à chaleur va probablement continuer à commuter et sera cassée au plus tard en 2030, soit vous intervenez vous-mêmes. C’est compliqué au début, mais finalement ce n’est pas de la science-fiction. Il faut juste de la patience les premières semaines, ensuite ce n’est que du réglage fin. Je sais qu’avec un enfant on manque de temps et de calme, et quand l’enfant dort on ne peut plus rien faire soi-même. Je peux vous aider. Où se trouve la maison exactement ?

Daniel-Sp

13.12.2019 19:20:21
Avez-vous une [Hanglage] ?

guckuck2

13.12.2019 19:27:43
L'essentiel est que le cliquetis cesse. Une consommation +30 % me conviendrait mieux qu'une PAC morte après quelques années.

chewbacca123

13.12.2019 19:50:11

Salut, nous avons construit dans le hangar, le rez-de-chaussée est composé du séjour/salle à manger/réserve, bureau à domicile et petit WC avec douche.
Au sous-sol se trouvent la salle de bain principale, la chambre des parents, la chambre d’enfant, la chambre d’amis et la buanderie. Et puis nous avons encore le sous-sol du carport, en quelque sorte notre local de stockage.
Au-dessus de la salle de bain se trouve partiellement le balcon, le coin qui dépasse.

Je vais écrire directement au chauffagiste pour lui demander s’il peut m’envoyer le calcul des circuits de chauffage. Je suis curieux…

C’est vraiment très gentil de ta part, de votre part à tous, comment tu/vous me soutenez. Pour moi, c’est malheureusement vraiment une sorte de science des fusées, jusqu’à présent je n’ai eu aucune expérience avec ce genre de choses, je trouve ça très compliqué. :-(
Mais je m’en approche doucement, grâce à ton aide ou plutôt à votre aide à tous.