Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

face26

11.01.2021 15:51:26
Oui, je suis encore en train de fouiller dans les réglages, je n'ai malheureusement pas pu être présent lors de la mise en service, l’installateur lui-même... je préfère ne pas lui poser la question ;-) et le technicien du service client IdM a déjà dit qu’il viendrait volontiers de nouveau s’il est de nouveau dans le coin. Jusque-là, il vaut mieux jeter un œil soi-même :p
Je voulais juste savoir si c’est normalement le cas en principe. Mais il semble que ce ne soit pas forcément courant. J’ai déjà lu certaines valeurs comme le temps d'enclenchement du chauffage et le temps minimal du compresseur... il se peut qu’il y ait une valeur responsable à ce sujet...

Daniel-Sp

11.01.2021 16:17:16
Chez AI/Novelan, il y a également eu une pause forcée après la production d'eau chaude, qui a été corrigée par une mise à jour logicielle.

T_im_Norden

11.01.2021 16:30:37

Alors crée un sujet sur ton installation, pour qu’on puisse y jeter un œil, ou Daniel s'il a aussi une telle installation.

guckuck2

11.01.2021 18:57:13

Une source de chaleur qui serait (en grande partie) indépendante des températures extérieures serait vraiment pratique, non ? ;-)

La quantité de chaleur nécessaire ne change pas, mais il fait plus chaud dehors pendant la journée, ce qui augmente le rendement.
Cependant, je préfère plutôt augmenter la température le jour plutôt que de la baisser (considérablement) la nuit.

Zaba12

11.01.2021 19:18:31

Tu veux dire du plutonium ?! En tout cas :cool:

Bookstar

11.01.2021 20:57:33
Je viens de relancer l'eau chaude à moins 6 degrés. Cela a fonctionné sans problème, après 45 minutes l'installation était prête. J'ai relevé la consommation d'électricité, elle a utilisé 3 kwh D'ÉLECTRICITÉ pour passer de 38 degrés à 48 degrés. Je pense que cela conviendrait.

Oben