Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

chewbacca123

18.12.2019 15:50:14

J’y sèche du linge, donc il ne doit pas faire trop froid. Je contrôle toujours l’humidité et la température avec un hygromètre. Sinon, la pièce est peu utilisée, je pense que 1,5 doit suffire là aussi probablement.

Daniel-Sp

18.12.2019 16:22:10
Les températures ambiantes seraient encore bonnes. Tu peux encore réduire Eltern à 0,75. Demain, pendant le chauffage, mesure la température de retour. Ensuite, ajuste le retour de la pièce d'habillage. Les deux circuits de chauffage devraient avoir une température de retour à peu près identique. Merci de mesurer l'avance et le retour de la petite salle de bain, puis regarde dans la commande de la pompe à chaleur les températures actuelles d'avance et de retour et règle-les toutes les deux ici. La température de retour de la zone de vie devrait également être à peu près la même. Si tu as acheté le thermomètre recommandé, tu peux le poser directement et mesurer 3 fois pour un contrôle personnel. Probablement, le point de consigne à 21 est trop bas, on verra bien. Montre au chauffagiste le petit tuyau de débit illisible, il devrait normalement le remplacer...

chewbacca123

18.12.2019 16:53:54

D’accord, je ferai ça demain sans faute. J’ai acheté le thermomètre que tu as recommandé (basetech Mini 1).
Oui, il doit absolument changer ce petit tube. C’est inadmissible de ne rien pouvoir y lire. Il doit aussi vérifier pourquoi le flotteur de la salle de bain principale se fixe toujours tout en haut, comme s’il n’y avait 0,0 volume.

chewbacca123

19.12.2019 09:17:36

Bonjour, voici les données de ce matin. Rien n’a changé :-( chaleur totale dans la chambre et dans les couloirs, mais la salle de bain reste à seulement 20,8.
J’ai maintenant réglé l’ERR à 2,5 pour dormir, je ne peux pas laisser si chaud, notre bébé se réveille toutes les 2 heures (il dort normalement presque toute la nuit).
Températures mesurées à 5h30, la ventilation contrôlée est en mode réduit (22h-7h). J’ai ajusté la courbe de chauffage à 29-21-0 et mis -0,5 dans les réglages à l’avant.
La pompe est arrêtée depuis 4 heures, donc pas encore de données sur la température aller/retour.

Le technicien vient cet après-midi. Il doit pousser la salle de bain et le salon !

Musketier

19.12.2019 09:26:23
Je réduirais nettement le sommeil au lieu de mettre l’ERR. Par exemple 0,25. En cas de besoin, tu t’approches de ta température souhaitée par le bas.

Daniel-Sp

19.12.2019 09:38:11
Couloir et chambre chacun 0,4 en bas, petite salle de bain à 2. Je suis maintenant en route pour le Danemark, je me reconnecte ce soir. Veuillez encore fournir la température d'aller et de retour de la petite salle de bain.

Oben