Les 21° dans la chambre et le dressing sont malheureusement aussi un compromis, la grande salle de bain est directement adjacente au dressing, séparée par une porte coulissante. J'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque je baisse la température de la chambre et du dressing au point qu'il fasse vraiment plus frais, le dressing prélève alors de l'énergie au sol de la salle de bain. Donc, si je veux que la salle de bain ait en moyenne entre 21,5° et (parfois) 23°, je ne dois pas trop baisser la température des pièces adjacentes.
À un moment donné, je suis aussi arrivé au point où je ne me soucie plus de chaque kilowattheure sans me flageller ni flageller ma famille. Grâce au photovoltaïque et au stockage, la dernière période de chauffage a été quasiment gratuite, nous avons pour 2019 une consommation électrique globale de 5000 kWh et avons injecté 6300 kWh. Et cela avec 5 personnes sur 2 foyers complets. Bien sûr, ce serait bien d'en consommer encore moins... mais peut-être devrais-je aussi laisser l’église au village.