Joedreck
25.12.2019 09:25:30
Vanne de décharge fermée ! Ça ne sert à rien. ENSUITE tu peux équilibrer. Tu réduis alors les pièces trop chaudes. Avec un peu de chance au profit de la salle de bain. Tout, comme déjà fait, étape par étape.
Soupape de dérivation fermée ! Ça ne sert à rien. C'EST ENSUITE que tu peux équilibrer. Tu réduis alors les pièces trop chaudes. Avec un peu de chance au profit de la salle de bain.
Tout, comme déjà fait, étape par étape.
Je parlerai de cela avec notre chauffagiste au début de l'année prochaine
Bonjour, mes démarrages du compresseur ont nettement diminué, alors qu’il y a deux semaines en moyenne c’était toutes les 14 minutes, c’est maintenant bien mieux, données du 23.12. au 25.12. :
![]()
Cela ne peut sûrement être amélioré que par la modification de la valve de décharge, mais je n’ose pas encore m’y attaquer. C’est le chauffagiste qui doit le faire.
Consommation en kWh des dernières 24h toujours 20. Je pensais que ce serait moins à cause du réglage de l’eau, à quoi cela peut-il être dû ? Les horaires pour l’eau sont de 6h à 10h, de 12h à 14h, de 17h à 22h.
Concernant les températures, le couloir est toujours à 22,8°, alors que j’ai réduit le débit en haut à 1 et en bas à 0,75. La chambre d’enfant est avec 22,4° trop chaude, quand le petit garnement y dormira à partir de l’année prochaine. J’y ai un volume de 0,75. Réduire encore ?
La grande salle de bains était à 21,0°. Là j’ai pu régler un volume plein flux entre 2,9 et 3,0, peut-être que ça évoluera encore jusqu’à demain. 21,3° ce serait super ! Sinon, il faudra faire avec.
Cordialement
Est-ce que ce sont les horaires pendant lesquels la pompe de circulation fonctionne ? Si oui, je trouve que c’est encore beaucoup.
Au lieu de réduire encore les débits, tu devrais vraiment ouvrir complètement la vanne de dérivation, ce n’est qu’alors que le réglage thermique aura un sens !
Tu pourras alors sûrement baisser la courbe de chauffe, voir ci-dessus, et c’est seulement à ce moment-là que tu consommeras moins d’électricité.
Serais-tu prêt à m’envoyer un DTA par mail ?
Joyeux Noël à tous