Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

Daniel-Sp

09.10.2020 15:31:31
Pour cela, tu dois d'abord avoir réglé et ajusté ta [Heizung] de façon optimale. Comme on le voit dans le forum rose, tu es déjà en train de le faire. Ensuite, une année sans et une année avec [Taganhebung]. Puis espérer que les hivers soient comparables. Ensuite, tu peux comparer le [Jahresarbeitszahl] et décider...

Ötzi Ötztaler

09.10.2020 15:34:05
L'as-tu réglé avec ou sans relevé de jour ? Si c'est aussi incertain que cela apporte quelque chose, je le laisserai de côté par précaution... Mais je serais quand même curieux de savoir si cela en vaut la peine.

Daniel-Sp

09.10.2020 15:39:56
Je suis encore en train d'essayer. Est-ce que c'est utile ? En tout cas, je n'ai plus mon cycle de chauffage quotidien à 2h00 du matin...
[Ob das nachher im Winter auch etwas bringt, wird sich zeigen.]
[In der Übergangszeit, mal sehen]

Ötzi Ötztaler

09.10.2020 15:51:24
En ce moment, j'ai généralement un cycle de 8 à 12 heures la nuit, la pompe est complètement arrêtée pendant la journée. Je vais essayer un peu dès que le réglage thermique sera parfait. Il faudrait pouvoir programmer les scripts Luxtronic pour ce genre de bricolage.

Musketier

09.10.2020 16:06:24
Wow. Vos cycles sont-ils aussi longs?

Je n'ai jamais pu vérifier mon nombre de cycles. Cependant, pour mon DV avec des capteurs plans, des pauses intermédiaires (standard toutes les 30 minutes) d'au moins 5 minutes sont également recommandées.

Daniel-Sp

09.10.2020 16:32:36

Il n’y a pas besoin de scripts pour ça. Il suffit d’une "réduction nocturne" positive et comme horaire de commutation, pas la nuit, mais les heures de midi. Ensuite, la Luxtronic augmente la consigne de retour de chauffage, en kelvins réglés, à midi. En plus, il faut encore baisser le point de base de la courbe de chauffage pour rester sur la même quantité de chaleur produite sur 24h. Très simple, sans scripts...

Oben