chewbacca123
30.12.2019 18:36:04
Les 21° dans la chambre et le dressing sont malheureusement aussi un compromis, la grande salle de bain est directement adjacente au dressing, séparée par une porte coulissante. J'ai constaté à plusieurs reprises que si je baisse la température de la chambre et du dressing pour qu'il fasse vraiment plus frais, alors le dressing prélève de l'énergie au sol de la salle de bain. Donc, si je veux que la salle de bain reste en moyenne entre 21,5° et (parfois) 23°, je ne dois pas trop baisser la température des pièces adjacentes.
Mais à un moment donné, je suis aussi arrivé au point où chaque kWh ne me préoccupe plus au point de me punir moi-même et la famille. Grâce au photovoltaïque et au stockage, la dernière période de chauffage a été quasi gratuite, nous avons un achat d’électricité tout compris pour 2019 de 5000 kWh et 6300 kWh injectés. Et cela avec 5 personnes sur 2 ménages complets.
Bien sûr, ce serait bien de consommer encore moins... mais peut-être devrais-je aussi garder les pieds sur terre.
Bien sûr, pour moi non plus ce n’est pas chaque kWh qui compte, mais c’est le premier hiver dans la nouvelle maison et je veux obtenir la meilleure configuration possible. L’efficacité est importante pour moi, c’est pour cela que nous avons une nouvelle chaudière coûteuse.
Nous allons aussi faire du photovoltaïque ou au moins du solaire, vraiment top ton résultat.