Je dois aussi intervenir ici. Après que ce fil m’a rendu curieux, j’ai regardé la consommation électrique de notre pompe à chaleur. J’ai été plus que choqué. Converti, 560 € pour 1,5 mois.
J’ai donc maintenant ajusté la température à 31/21/0 et mis tous les thermostats électroniques sur manuel, complètement ouverts. La consommation et les cycles ont déjà fortement diminué. Les températures sont aussi assez bonnes.
Ce qui me rend cependant perplexe, c’est que seuls quelques vannes affichent un débit d’environ 2L, les autres sont plutôt autour de 1L et malheureusement, les dernières vannes du répartiteur de chauffage au sol sont quasiment à 0. Une pièce concernée est la salle de bains à l’étage. Là, les carreaux sont glacés. Comment puis-je augmenter le débit ici ?
C’est vraiment impressionnant, après toutes les modifications j’ai maintenant un super cyclage de la pompe à chaleur, grâce à la super aide ici. Avant, j’avais 200 impulsions par jour, maintenant peut-être encore cinq. Pourtant, j’ai de nouveau consommé 35 kWh en 24 heures, bien que le soleil ait fortement brillé pendant 9 heures. Ma salle de bains est aussi notre point sensible à 20,9°, j’ai même réussi à avoir 3 l/min, mais il ne fait toujours pas plus chaud. C’est incroyable, non ?
Régle chez toi un débit plus élevé dans les pièces que tu trouves trop froides. Peut-être que cette petite modification rendra cela inutile. Dans ma salle de bains je ne peux pas régler plus, 3 l est le maximum. Il ne fait tout simplement pas plus chaud, notre courbe de chauffage est : 27,5-22-0.
Toutes les autres pièces sont top ! Ou plutôt notre couloir est assez chaud avec 23°, là j’ai maintenant réglé un débit de 0,5 l.