Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

Daniel-Sp

17.12.2019 08:39:59
Mes tubes de débit ont une butée en position complètement ouverte, ils ne peuvent donc pas être dévissés.
Plus de débit dans la salle de bain ?
Sur quel réglage est la valve de dérivation ?
En fermant, j'ai pu obtenir un débit encore plus important. Mais d'abord, il faut tourner par étapes.

guckuck2

17.12.2019 08:44:21
Peut-être faire une pause. Chez nous, il faisait 10 degrés dehors ce matin. Bientôt, les réglages ne serviront plus à rien.

chewbacca123

17.12.2019 08:52:03
Tu as raison, avec tout cet empressement, je n’y ai même plus pensé.

chewbacca123

17.12.2019 08:57:03

Oui, les miens, j’ai apparemment pu les dévisser complètement et ensuite j’ai été pris en douche. Mais seulement une fraction de seconde, j’ai réagi vite et j’ai remis en place.
Je vais observer maintenant et demain matin je ferai un compte-rendu, ou ce soir aussi déjà.
Sais-tu pourquoi je ne pouvais pas donner plus de deux au bain ? J’ai retiré pas mal dans le couloir, comme aux parents et au dressing aussi.

Daniel-Sp

17.12.2019 10:41:25
C'est une question de résistance (Rohrlänge, Durchmesser, Biegeradien-Verlegeabstand). Même l'eau de chauffage suit le chemin de la moindre résistance. Comme je l'ai dit, chez moi, il passait encore plus en fermant la soupape de dérivation.

chewbacca123

17.12.2019 11:59:29

Mais puis-je simplement fermer la vanne de surpression, même si les régulateurs de pièce individuels ne sont pas démontés ?

Ces deux derniers jours, j'ai consommé chacun 30 kWh par jour, ce qui est bien sûr extrêmement élevé.
Cela était évidemment aussi dû au fait que notre maison est devenue extrêmement chaude.
Qu'en penses-tu, comment la consommation de kilowattheures va-t-elle évoluer maintenant ? Devrais-je déjà voir une amélioration demain ?

Oben