chewbacca123
27.12.2019 19:57:35
alors!!!!!!!!
Ce matin, la vanne de dépassement de courant de chewbacca123 a été fermée de 4 à 5 et
TATA, la température de retour augmente maintenant seulement après environ 6 minutes. Cela signifie qu'il y a plus de chaleur qui arrive dans la chape. La pompe à chaleur va maintenant fonctionner plus efficacement. La courbe de chauffage doit être ajustée, je commencerais par essayer 27-22-0. Sinon, il fera beaucoup trop chaud dans la maison
Voici la preuve
[ATTACH alt="ÜV-Stufe5.jpg"]41275[/ATTACH]
Peut-être que ça pourrait aller encore plus loin, si la vanne de dépassement passait de 5 à 6 ou même complètement fermée.
Encore une fois pour comparer avant :
[ATTACH alt="RL-Anstieg.jpg"]41277[/ATTACH]
Les cycles de chauffage sont aussi plus longs dans la première tendance :
[ATTACH alt="ÜV-Stufe5-Heiztakte.jpg"]41278[/ATTACH]
Maintenant, osez passer à l’étape suivante !
La question reste intéressante de savoir comment les températures de la salle de bain vont évoluer. Grâce aux mesures prises jusqu’à présent, le débit a pu être augmenté de 1,5 l/min à 2,9 l/min.
Je suis curieux...
Super, ça me fait vraiment très plaisir. Alors je vais ajuster la courbe de chauffage tout à l’heure vers le bas, pour éviter d'avoir un sauna dans la maison ensuite. Je me réjouis déjà qu'on puisse économiser autant d'énergie.
MERCI
Je continuerai à faire des rapports, demain je fermerai la vanne de dépassement de cinq à 5,5