Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

Mycraft

05.12.2019 16:38:57
Contrairement à l’auteur du texte original, je suis en hiver content de chaque rayon de soleil dans la maison. Ainsi, je dois investir moins d’argent dans d’autres sources d’énergie.

Mais si l’on suit les conseils donnés ici et optimise l’installation de chauffage, cela sera sûrement similaire pour l’auteur du texte original.

Winjoe1

05.12.2019 17:15:23

C’est bien clair que ce n’est pas une question de plan et que la maison existe déjà.
Il est possible que lors de la conception du plan, de tels scénarios n’aient pas été suffisamment pris en compte ou que d’autres conditions aient conduit à cela.
Quoi qu’il en soit, le demandeur expose un problème, et ce qu’il a reçu est une proposition de solution basée sur les conditions données.

Le demandeur peut certainement mieux évaluer s’il s’agit d’une proposition/idée appropriée en lien avec le sujet !

Tego12

05.12.2019 18:01:40

Je procède exactement de la même manière. On peut marcher dessus sans problème.

chewbacca123

06.12.2019 06:10:07

Salut, merci pour tes idées. Le fait que l’on voie dans la chambre est empêché par des rideaux. Nous avons prévu un réfrigérateur et une commode avec de la vaisselle en bas, donc il n’est pas toujours nécessaire de monter. La construction que tu as proposée est sûrement bonne, mais aussi certainement coûteuse.
Je vais devoir en parler à mon mari.

Climbee

06.12.2019 08:05:55

Uahhh, ça existe encore???
Blague à part - ce n’aurait pas été non plus la répartition optimale dans le plan pour moi, mais vous avez sûrement réfléchi à quelque chose.

Nous avons des stores vénitiens à lamelles reliés à une commande automatique, qui se règle en fonction du lux (donc de la luminosité) et de la température intérieure. En hiver, ils ne descendent que lorsque la température intérieure dépasse 24° (oui, nous aimons tous les deux quand c’est plus douillet).

À l’origine, nous voulions les stores de la couleur de nos cadres de fenêtres (qui s’appelle Eta, c’est un genre de gris-brun), le fabricant de fenêtres nous a vivement conseillé des stores en aluminium et nous lui en sommes maintenant très reconnaissants.
La commande automatique est réglée de façon que les stores ne restent pas fermés complètement, mais à moitié ouverts. Nous avons encore de la lumière même quand les stores sont baissés. On peut encore regarder dehors – bien sûr avec des bandes dans la vue, mais une vue panoramique est toujours possible.
Grâce à l’aluminium clair et à une forme spéciale des lamelles, la lumière est dirigée à l’intérieur de la maison, la chaleur reste dehors.
Nous sommes très satisfaits de la solution et en été, quand enfin les protections solaires ont été mises, la maison est toujours restée agréablement fraîche, même lorsqu’il faisait plus de 30° dehors chaque jour. C’est en fait aussi le côté agréable des maisons modernes fortement isolées : quand on ne laisse pas la température monter, la chaleur reste dehors !

ludwig88sta

06.12.2019 09:41:31

Il manque un "nicht" ou pas ?