Musketier
18.12.2019 12:17:22
La porte de la salle de bain doit rester ouverte, c'est la condition, la porte de la chambre doit être fermée. Dans la salle de bain, elle ne parvient pas à atteindre 21°C, beaucoup plus dans le couloir.
Pour atteindre 22°-23° dans une salle de bain avec 3 murs extérieurs, il faudra que tu sois quelque part entre 22,5° et 24° dans le couloir.
Mais je te donne raison. D'abord un réglage grossier, puis un réglage précis. Je me suis ajusté pendant plus de 2 ans, parce que les réglages que tu fais maintenant ne doivent pas forcément convenir en plein hiver.
Je ne sais pas comment c'est avec d'autres chauffages, mais chez moi, je peux déplacer la courbe de chauffe vers le haut ou vers le bas en parallèle et régler la pente de la courbe.
Chez moi, par exemple, la pente de la courbe ne convenait pas du tout.
J'ai commencé l'optimisation en automne et trouvé un bon réglage pour toutes les pièces. En hiver, c'était soudain beaucoup trop chaud. Alors j'ai un peu abaissé la courbe de chauffe. Ensuite, c'était correct en hiver mais trop froid au printemps. J'ai donc relevé la courbe tout en réduisant légèrement la pente. Tu ne peux vraiment tester cela qu'au cours de l'hiver suivant.
Avec la diminution de l'humidité dans la maison, d'après moi, la température a encore un peu changé, d'autant plus que les pertes dues à la ventilation ont également diminué chez nous.