FF2677
11.01.2021 11:52:41
Je crois qu'il y a aussi différentes théories à ce sujet. Je vais maintenant tester (mais en modulant) en réduisant la consigne de 1 degré la nuit et en l'augmentant de 1 degré le jour.
Tu ne remarqueras probablement pas la réduction nocturne à la température ambiante, cette idée est correcte. Cependant, ta chape refroidit quand même. Tu auras donc le "problème" le lendemain matin que lorsqu'on rallume, il faut plus d'énergie pour réchauffer à nouveau la chape. La question est ce qui est plus efficace et j'ai déjà lu plusieurs fois que le réchauffage peut parfois consommer plus d'énergie que ce que tu économises en coupant la nuit.
Peut-être que tu pourrais essayer "progressivement". Donc seulement réduit ? Ta pompe a-t-elle un mode nuit ou quelque chose de similaire ? Le test n'a de sens bien sûr que si tu n'as pas modifié d'autres réglages en même temps.
Je chauffe bien au gaz, mais j'ai aussi déjà testé d'éteindre la nuit puis de réchauffer la chape.
=> Laisser le chauffage tourner en continu est finalement plus économique que d'éteindre pendant 6 heures la nuit puis de réchauffer... et bien sûr beaucoup plus confortable.