Tego12
05.12.2019 13:34:32
As-tu une photo de votre protection solaire sous la main ?
N’existent-ils pas aujourd’hui des stores relativement résistants aux intempéries, qui tiendraient peut-être aussi à la pluie (nanotechnologie ou autre ?) ?
Parce qu’un toit fixe en saillie, comme on le voit souvent sur des villas urbaines, je ne trouve pas ça joli et ça te retire aussi de l’énergie thermique pour chauffer la maison !?
Je n’en ai pas directement sous la main, mais ce sont actuellement des toitures en aluminium anthracite assez répandues avec du verre et un store déroulant en-dessous. Donc si tu googles "Terrassenüberdachung anthrazit Aluminium Glas", tu trouves pas mal d’exemples ; la nôtre est par exemple de Venomenaal, mais il y a des milliers de fournisseurs qui offrent tous presque la même chose. Ce sont généralement des systèmes modulaires qu’on peut aussi convertir en jardin d’hiver froid (ce dont je ne suis pas fan). Est-ce que cela s’accorde esthétiquement avec la maison dépend bien sûr de cette dernière. Si la maison est à peu près épurée, je trouve généralement que ce genre de toitures est même un atout visuel.
En ce qui concerne les stores sans toiture... honnêtement, je n’en sais rien. Mais j’estime que peu importe le type de revêtement... dès que le store est enroulé humide, tu as des problèmes avec la moisissure.