Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

chewbacca123

23.12.2019 21:30:15

Absolument ! Un conseil au top, un grand merci vraiment

chewbacca123

23.12.2019 21:31:34

Alors sérieusement, ce que tu m'as déjà aidé ici, c'est absolument incroyable. Aucun installateur ne me l'aurait expliqué comme ça. Je comprends maintenant notre chauffage et tout le système autour. Il y a deux semaines, je n'y comprenais rien, un grand merci.
Franchement, j’aimerais bien t’envoyer un petit paiement via PayPal pour ça, quelle est ton adresse ?

Daniel-Sp

23.12.2019 22:02:10
Laisse tomber, moi aussi ça me fait plaisir !
J’espère que de nombreux lecteurs en profiteront aussi. Et tu n’as pas encore fini. Après le Nouvel An, tu devras te lancer avec la valve de surpression pour que l’installation fonctionne vraiment parfaitement. Pour la baignoire, je ne peux pas t’aider, tu es malheureusement dépendant du radiateur électrique pour serviettes...

tomtom79

23.12.2019 22:02:40
Merci également de m'avoir permis de suivre cela avec intérêt.

chewbacca123

24.12.2019 08:34:59

très sincèrement, tu fais un travail tellement formidable, un grand merci pour cela.
tu m'as tellement aidé, que ce n’est pas ta faute si la salle de bain ne chauffe pas plus. (Ce matin à 8 heures 20,7 degrés).
je trouve ça bizarre, avant il faisait toujours assez chaud dans la salle de bain, donc il y a quelque chose qui se passe. Mais la courbe de chauffage était alors à 40 20 0 et les régulateurs de pièce individuels n’étaient pas ouverts. Pendant ce temps, nous avons eu de nombreux démarrages du compresseur. Je reste sur le coup et j’essaie différentes choses. J’ai réglé la courbe de chauffage maintenant comme suit : 29,5 - 22,5 - 0. On verra comment cela affecte les choses.
selon le chauffagiste, la plupart des mètres sont posés dans la salle de bain. Je recevrai probablement la documentation dans la nouvelle année.
si nous avions au moins 21,3° dans la salle de bain, ce serait déjà suffisant.
Je te souhaite à toi et à tous les autres ici un joyeux Noël, de belles journées détendues et plein de cadeaux

chewbacca123

25.12.2019 09:07:37

Bonjour, mes démarrages de compresseur ont nettement diminué, il y a 2 semaines en moyenne toutes les 14 minutes, c’est beaucoup mieux maintenant, données du 23.12. au 25.12. :

Ça ne peut sûrement s’améliorer qu’en modifiant la valve de trop-plein, mais je n’ose pas encore m’y attaquer. Ce devrait être le chauffagiste qui le fasse.

Consommation en kWh des dernières 24h toujours à 20. Je pensais que cela diminuerait avec le réglage de l’eau, à quoi cela peut-il être dû ? Les horaires pour l’eau sont de 6h à 10h, de 12h à 14h, et de 17h à 22h.

Concernant les températures, le couloir est toujours à 22,8°, alors que j’ai réduit le débit en haut à 1 et en bas à 0,75. La chambre des enfants est trop chaude à 22,4°, quand le petit chenapan dormira là à partir de l’année prochaine. J’y ai un volume de 0,75. Faut-il réduire davantage ?
La grande salle de bain était à 21,0°. J’ai pu maintenant régler le volume complet à 2,9-3,0, peut-être qu’il y aura encore du changement jusqu’à demain. 21,3° serait super ! Sinon, il faudra vivre avec.

Bien à vous