Chauffage au sol pompe à chaleur air-eau. Maison trop chaude quand le soleil brille

• Erstellt am 04.12.2019 14:18:21

Bookstar

12.01.2021 12:07:10

Est-ce que l’installation est une pompe à air ? Je ne peux pas régler l’écart quelque part, n’est-ce pas ? La consigne de retour est calculée d’après la courbe de chauffe, qui est certes basse mais qui reste totalement dans la norme selon mes comparaisons.

Je vais laisser l’installation fonctionner comme ça pendant au moins 24h et j’espère ne pas provoquer d’erreur avec la commande manuelle de la pompe ou, pire encore, ruiner complètement l’installation...

Joedreck

12.01.2021 12:16:12
D'accord. Je suis en effet tombé sur la température de la source. La RT peut tout à fait convenir. Il se peut bien sûr que la courbe de chauffage ne corresponde plus avec les températures actuelles et peu de soleil. As-tu une comparaison avec l'année précédente ? Désolé , mais je n'ai pas toute l'historique en tête.

Bookstar

12.01.2021 12:24:35

Ce n'est pas un problème, n'hésitez pas à poser des questions. Je suis reconnaissant pour toute aide.

Je suis convaincu que c'est dû aux débits. Normalement, le chauffage fonctionne au maximum à 800 l/h. À mon avis, c'est bien trop peu pour une maison avec 200 m2 chauffés. C'est pourquoi presque rien n'arrive à l'étage supérieur.

Depuis que j'ai mis en mode manuel aujourd'hui, les températures des pièces montent en flèche. Dans la salle à manger, il faisait 21 degrés ce matin, maintenant il fait déjà 21,8 degrés.

Je vais observer cela. Même si je pense que la pompe devrait normalement être en automatique dans les installations modulantes. Mais pour tester, je n'ai actuellement pas d'autre choix que de régler manuellement.

Alessandro

12.01.2021 12:38:44
ma PAC module le débit à -3°C AT également entre 780-960L/h avec une puissance d'environ 5 kW pour une maison de 200 m². Je peux chez moi (mais en mode technicien) ajuster la puissance du compresseur ainsi que la courbe de chauffage. Ce serait intéressant de savoir si tu peux aussi le faire et à quelle puissance le compresseur est actuellement réglé.

T_im_Norden

12.01.2021 12:55:51
Err sont une exception je suppose ?

La durée de fonctionnement devrait être de quelques heures jusqu'à en continu.
Si tu as jusqu'à présent toujours fonctionné avec 60 % de la puissance minimale de la pompe à chaleur, il n'est pas étonnant que la durée de fonctionnement soit courte.

Bookstar

12.01.2021 13:11:39

Non, c'était toujours réglé sur Auto jusqu'à présent. Je n'ai que 2 démarrages de compresseur par jour, je pense que c'est très bien.

Oben