Tout d’abord, tu devrais remplir le questionnaire sur le sujet de la discussion sur le plan.
Ensuite, regarde le fil parallèle, il est mieux réussi.
https://www.hausbau-forum.de/threads/neubau-efh-ca-180-m-4-personen-ohne-keller-rlp-kfw-55.35970/#post-422803
La planificatrice disait aussi que c’était alors le côté le plus chaud et que pour la cuisine ce n’était peut-être pas le mieux adapté.
Je connais cet argument : il vient de l’époque d’antan, où l’on transpirait à la cuisine parce que tout était encore pétri à la main, on cuisait constamment, on faisait bouillir le linge et on travaillait dur – à cette époque, on construisait plutôt une pièce « plus fraîche ». Aujourd’hui on aime en fait préparer son repas en toute liberté au coucher du soleil et pouvoir rapidement mixer un cocktail depuis la terrasse.
mais elle ne veut pas non plus voir le chaos après la cuisine.
Qui fait le ménage ? Et quand ? On peut s’entraîner : cuisiner, et après c’est quand même bien rangé.
Réfrigérateur Side By Side est à mon tour mon souhait
Il a la pire place : vous sortez tout ce que vous prenez (par exemple pour le dîner) un par un, vous le posez à trois mètres, et ça dix fois ? Ou vous avez un chariot pour ça ? À côté ou en face directe il faut un plan de travail pour la zone de préparation. Toutes ces portes vers la pièce de rangement, au total trois vers la cuisine, ça devient fatigant.
Meuble TV : devant une porte de terrasse ? C’est évident que ce n’est pas du tout judicieux.
Dans la salle de bain, j’échangerais baignoire et lavabos.
Et on parle de combien d’invités par an pour que toute la planification soit remise en question ?