Notre plan d'étage de 120 m² sur un terrain de 469 m²

• Erstellt am 20.10.2013 23:41:24

f-pNo

14.11.2013 11:54:25

Maintenant, je dois quand même écrire quelque chose à ce sujet.
S'il te plaît, laisse de côté cette stupide discussion Ossi-Wessi. Il y a ici assez d'utilisateurs qui viennent aussi d'Allemagne de l'Est. Moi-même, d'ailleurs, je suis un fier Wossi.
Personne ne te déteste d'ailleurs, et personne ne veut te faire de mal.

Sujet du sèche-linge (en dernier) : Dans un appartement loué, il faut faire des compromis. Si tu n'aimes pas les compromis, tu cherches un autre appartement et tu déménages.
Mais si tu construis toi-même, tu essaies de le faire de manière à faire le moins de compromis possible. Lors de la construction de ta maison individuelle, tu n'as qu'une seule chance de bien faire les choses (à moins que, comme écrit ci-dessus, tu veuilles construire trois fois).

ypg

14.11.2013 12:08:45
Déjà triste, quel niveau est atteint ici...
... encore une fois un triste résultat du gaspillage de temps...

Un petit thé ?

Jaydee

14.11.2013 12:42:20

Oh oui, j’en prends une. Avec de la valériane, s’il vous plaît – ma tension doit d’abord baisser...

Jaydee

14.11.2013 12:49:56

Le débarras sous l'escalier ? OK, peux-tu t'imaginer cela en 3D ? La pièce est aussi large que la porte (90 cm). Mets-toi dans un cadre de porte, alors tu sauras à quel point c'est large. Où veux-tu exactement mettre une étagère maintenant ? Ranger des caisses de boissons ? Et encore pouvoir entrer dans la pièce ?
À part le fait qu'elle n'est assez haute que dans la partie avant, à l'arrière l'escalier y pénètre.

erfurter110287

14.11.2013 12:57:29
tout le monde est calmé ?
nous l'avons mis ici pour que certaines choses nous soient encore dites par d'autres. pas de problème. nous écoutons tout. nous ne voulons attaquer personne. mais nous n'aimons pas quand les mesures ne sont pas correctement lues. quand nous devons expliquer tout plusieurs fois alors que c'est visible dans le plan. comme vous pouvez le voir, nous avons déjà pris des choses en compte. dès la première fois et fait autrement. nous avons aussi demandé cinq fois si le [HAR] était correct. auprès de l'architecte ainsi que de notre agent immobilier. et le sujet du linge est pour nous le moindre problème. juste pour donner un exemple. nous avons actuellement un appartement de 75 m² et une cave de 4 m² où se trouvent les pneus de voiture ainsi que deux vélos et quelques caisses. évidemment, pour une maison, c'est encore plus. c'est pourquoi nous prévoyons de construire en plus derrière la surface du carport un abri. nous stockons actuellement les boissons dans notre cuisine de 3,80 m de long. comme on peut le voir, la cuisine est maintenant plus grande et a été planifiée hier. tous les autres outils sont actuellement stockés dans nos meubles de couloir. ce qui ira ensuite dans le débarras de la maison. une poussette a également sa place sous le reste de l'escalier.
c'est résumé grossièrement comment nous avons tout imaginé.
j'espère que c'est maintenant clair et compréhensible que nous ne voulons pas de mal à qui que ce soit ici. mais il faudrait peut-être parfois relire un fil de discussion qui a un peu dormi pour comprendre certaines choses.
donc merci et amitiés d'Erfurt

Bauexperte

14.11.2013 12:58:54
Bonjour,

ce genre de chamailleries commence à me taper sur les nerfs - franchement...

Tu as posé des questions sur ton plan, tu as reçu des réponses sensées. Elles ne doivent pas forcément te plaire, mais la HBF n’est pas pour autant un festival de demandes exaucées !

Il y aura toujours un enduit d’environ 1 cm tout autour. Pour cette petite « pièce », chaque centimètre compte ; mais je ne comprends pas non plus l’architecte ici. À mon avis, il devrait mieux savoir combien d’espace la chaudière à gaz à condensation, le ballon tampon, les raccordements électriques / eau et les gaines nécessaires prennent. Je plains déjà le technicien quand il devra entretenir ou remplacer une pièce.

Au fait, que dit-il des surfaces vitrées dans les combles ?

Juste en passant - soit tu as tes règles, soit tu as juste passé une mauvaise journée ? J’ai lu tout le fil, aucun utilisateur ne t’a manqué de respect ; tous ont gardé une attitude factuelle. Et pour ce « tollé » à propos de l’explication que le linge sera séché dans le salon - je dirais plutôt que tu n’as aucune idée de ce que tu invites chez toi. Et avec tout le respect que je te dois — ton agent immobilier et ton architecte veulent vendre. Ils s’en fichent complètement si ton conducteur de travaux te fait remarquer ensuite les coûts supplémentaires engendrés parce que le local technique prévu ne fonctionne pas ou ne peut pas fonctionner. Ton budget le permet-il ?

Tu as écrit quelque part « plus de maison, c’est impossible » (ce qui n’est pas du tout un défaut, pour chaque maître d’ouvrage son investissement est important — indépendamment du chiffre final), tu devrais être reconnaissant que des personnes, en principe complètements étrangères, te signalent les faiblesses de ton plan ; elles ne touchent aucun honoraire pour cela, mais partagent volontiers et librement leur expérience avec toi. Et toi, tu leur réponds avec un comportement hormonallement gouverné.

Ton plan du rez-de-chaussée est facile à modifier ; je t’ai joint mon idée. Tu peux choisir de passer via une porte coulissante intérieure par la cuisine vers le local technique ou par la remise sous l’escalier ; la hauteur de passage devrait suffire. Avec cette configuration du local technique, tu as aussi un accès direct de la voiture au local technique, sans devoir faire un détour. L’ancien local pourra alors être transformé en pièce de lavage / séchage.

Concernant le séchage dans le salon - au-delà du fait que personnellement je n’ai pas envie d’avoir un étendoir dans la zone de vie pendant des heures, tu apportes, en plus des 8 l/jour d’humidité qui s’accumulent normalement dans un foyer, de l’humidité supplémentaire dans la maison. Tu ne vas pas t’en débarrasser en chauffant, ou alors très énergétiquement. L’humidité va alors se condenser à l’endroit le plus froid, en général la fenêtre. Veux-tu vraiment vivre en permanence dans le brouillard ?

Comme tu l’as justement écrit, le rez-de-chaussée est exigu, ce qui - encore une fois - n’est pas un défaut. MAIS - jouets d’enfants, tes affaires personnelles et un étendoir à linge - où comptes-tu vivre ?

Tu dis des bêtises et tu devrais revoir ta pensée en cases.

Personne n’a jamais dit ça ; même pas moi et ça devrait pourtant te faire réfléchir. Suis le conseil d’Yvonne et prends un thé, un café ou, si tu veux, un peu plus fort ; c’était normal au 18ème siècle et pas du tout mal vu, même si c’était à une heure « aujourd’hui » peu convenable.

Post-scriptum :

j’ai oublié de l’écrire dans ma réponse précédente. Si cette variante te paraît digne d’être revue, il faudrait bien sûr déplacer la salle de bain à l’étage vers le côté opposé, c’est-à-dire échanger avec la chambre d’enfant.

Salutations, expert en construction