Dans l’ensemble assez bien, mais je vérifierais encore les points suivants pour voir s’ils te conviennent :
EG
- On risque presque de tomber sur l’escalier en entrant par la porte d’entrée, c’est au moins très étroit à ce niveau. Éventuellement, on pourrait enlever la première marche ou la première marche + le palier, et déplacer l’escalier de 25 à 50 cm vers la gauche du plan. On pourrait alors traverser directement vers la buanderie.
- L’espace pour la table à manger avec 3,30 m est assez étroit. Avec une table d’1 m, il reste 1,15 cm de chaque côté pour les chaises. On se faufile si des gens sont assis. Éventuellement réduire la distance entre le plan de cuisine / l’îlot et/ou déplacer légèrement la cuisine vers le bureau.
- La porte-fenêtre coulissante et la fenêtre en bas du plan près de la table à manger sont mal placées, ce serait plus joli si la table était directement devant les fenêtres et pas décalée ainsi.
- WC invités très petit, on a quasiment pas accès à la douche. Éventuellement ouvrir la porte vers l’extérieur et agrandir un peu vers le bas du plan. Si la buanderie était accessible directement à droite après la porte d’entrée, le WC invités pourrait être avancé jusqu’à l’escalier.
- Garde-robe : le placard d’1,50 m suffit-il pour 4 personnes ? La niche de 1,51 m ne suffit pas pour un placard de 1,50 m ! Mieux vaut prévoir quelques centimètres en plus si ce n’est pas un placard sur mesure.
- Je meublerais le salon pour vous projeter. La seule fenêtre ne devrait pas être obstruée par le canapé.
- Je trouve la terrasse un peu grande à l’ouest. Personnellement, je préfère quand on peut regarder les massifs de vivaces depuis le séjour et avoir seulement une bande étroite pour sortir.
OG
- Repenser l’aménagement de la salle de bain, la douche est à moitié devant la fenêtre. Si elle doit être cloisonnée, cela me dérangerait visuellement.
- Le dressing est assez exigu, mais la chambre est assez grande. Si vous voulez répartir armoires/commodes entre chambre et dressing, c’est correct comme ça. Porte dans le dressing vers le couloir et vers la chambre, au cas où quelqu’un voudrait dormir plus longtemps.
- Je regrouperais le repassage et le linge. Pourquoi ne pas avoir à l’étage une buanderie avec machine à laver et sèche-linge, et un espace de rangement au rez-de-chaussée dans la technique ?