Maison individuelle de plus de 180 m² / sous-sol / garage

• Erstellt am 10.05.2018 15:20:01

Arifas

13.05.2018 13:54:04
Nous construisons une maison conforme à la [Energieeinsparverordnung] sans système de ventilation avec un chauffage combiné pompe à chaleur plus solaire, d'une surface habitable de 197 m². Nous avons actuellement la structure fermée complète, y compris les installations brutes sanitaires et électriques, et le prix total de la maison, y compris la dalle et la cheminée, est toujours d'environ 270 000 euros. Ensuite, restent à faire dans la maison les sols, sauf dans les trois salles de bains (qui sont carrelées), ainsi que le ponçage et la peinture des murs dans toutes les pièces. Pour l’équipement de la salle de bains, nous payons encore 5000 euros (3 douches carrelées de plain-pied, deux WC-douche et un système de douche avec pomme de pluie). L’électricien recevra environ 2000 euros pour nos demandes spéciales. Un chauffage au sol est installé partout.

Le standard n’est pas très élevé, mais ce sont tous des produits de marque et jusqu’à présent le contrôleur technique n’a eu que peu de reproches. Lors de la planification, nous avons toutefois très attentivement veillé au prix et renoncé à presque tout ce qui coûte cher, car nous ne voulions pas nous surendetter financièrement.

arnonyme

13.05.2018 21:23:36
J'irais voir un architecte qui fait une planification de soumission de construction à prix forfaitaire et planifierais environ 200 m² sans sous-sol. Une pièce de remplacement du sous-sol attachée au garage. Sur cette base, tu peux obtenir plusieurs offres clés en main. C’est ce que j’ai fait aussi. Je pense que c’est la meilleure méthode, car on ne dépend pas d’un seul entrepreneur général et on peut choisir l’offre avec le meilleur rapport qualité/prix.

Quand je pense que sans sous-sol nous sommes autour de 330 à 340k, 400k pourraient suffire. Mais il ne faut pas s’attendre à des grands sauts au niveau de l’équipement.

DanielaS

15.05.2018 13:16:43
Je pense que tu dois faire des compromis mais dans l’ensemble vous pourriez vous passer de cave. Nous, 2 adultes et 2 enfants, construisons en Hesse, environ 180 m², maçonné avec un grand garage, le standard est moyen à supérieur, avec une installation photovoltaïque et un stockage, une planification électrique généreuse, 2 salles de bains avec des carreaux de haute qualité, cuisine, aménagement extérieur, pompe à chaleur air-eau, système de filtration pour eau calcaire, escalier en béton armé avec revêtement en granit et le tout pour 390 000 € (sans terrain). Pour nous il était important d’avoir 2 étages complets afin de ne pas perdre de place, nous avons un grenier accessible pour le rangement, nous nous sommes aussi offert 2 bow-windows, des fenêtres grises, surtout de grandes fenêtres dans toutes les pièces, etc. De plus, nous avons planifié la buanderie de façon à ce qu’elle soit directement attenante au garage et dans le garage un local de remplacement de cave d’environ 18 m².

Nous construisons avec un entrepreneur de la région, qui prend la direction des travaux mais qui attribue tous les corps de métier individuellement et uniquement à des artisans fiables avec lesquels il travaille déjà depuis des années. Cependant, nous faisons nous-mêmes la coordination avec les corps de métier et avons ainsi une vue d’ensemble complète des devis. La planification vient d’un architecte qui travaille depuis longtemps avec l’entreprise (coût env. 8300 €).

Nous avons eu la chance de connaître déjà des gens qui ont construit avec cette entreprise et qui en étaient plus que satisfaits. J’espère que tu trouveras une bonne société.

gerda6544

17.05.2018 17:23:14
Bonjour,

nous construisons juste à côté de chez vous - à 10 km au nord de Donauwörth. 226 m² avec sous-sol. Nous avons obtenu des offres clés en main - entre 670 000 et 770 000 €. C’est absolument fou quelle qualité on a pour cet argent - qualité la plus basse. C’est pourquoi nous avons remis la construction brute et organisé les corps de métier nous-mêmes. Cela va sûrement revenir à 600 000-700 000 € - mais au moins, nous obtenons l’équipement que nous voulons. Avec le terrain, l’aménagement extérieur et l’ameublement, cela coûtera entre 950 000 et 1 million. Je ne comprends plus rien. Pour cet argent, je m’attendais à un château de luxe et pas à une maison normale.
Si vous pouvez vous en sortir avec votre argent - alors nous faisons quelque chose de mal. Ou vous construisez peut-être tout vous-même sans artisans, uniquement en famille.....
v.g.

arnonyme

17.05.2018 19:27:50

Avez-vous déjà signé ?
Si oui, alors vous vous êtes fait arnaquer. Je trouve ça complètement exagéré.
C’est presque comparable à notre projet de construction en termes de surface.
Voulez-vous vraiment que les murs soient en or, ou qu’avez-vous installé ?
Comment avez-vous fait la planification ?

gerda6544

17.05.2018 19:57:01
Signé, les offres clés en main ? Non, ce serait vraiment de l’arnaque – même si, quand je regarde les voisins, les prix sont tous identiques.

C’est pourquoi, comme je l’ai écrit, nous avons opté pour une attribution des travaux en gros œuvre et organisons les corps de métier nous-mêmes.
Notre maison a été construite il y a 5 ans un peu plus petite chez des proches – tout en auto-construction… ! Pourtant, ça a coûté 580.000 €. Fenêtres en aluminium – fenêtres en chêne coûtent déjà 50 000, volets roulants 15 000, système de ventilation 15 000. Chauffage / sanitaire – 100 000 €. etc. Puis il y a 160 m² d’étanchéité de terrasse, garde-corps etc … Une maison d’architecte… nous ne commençons que le 28.05.18. Aujourd’hui, ça ne compte plus comme standard – il y a 25 ans, ce serait été standard. Aujourd’hui, tout ce qui ne fait pas 9x9 m est déjà un palais – une blague. Robinets dorés – ah, ça c’est encore loin pour nous !!!
Il y a 25 ans, à ma première maison, tout était plus facile. Aujourd’hui, le respect des normes coûte déjà une fortune.

Assurance responsabilité civile maître d’ouvrage, assurance dommages-ouvrage, assurance incendie du gros œuvre – désolé, soit ça n’existait pas à l’époque, soit j’étais trop naïf et je ne m’en suis pas aperçu.
Cette assurance dommages-ouvrage – pour notre montant de travaux, on ne l’obtient qu’avec des cotisations follement élevées. Fermer les yeux et espérer qu’il ne se passe rien.
Tout cela n’est plus du tout réjouissant.