Plan d'une maison individuelle de 200 m² avec appartement indépendant de 75 m² + cave de 140 m² + garage de 56 m²

• Erstellt am 12.09.2022 17:07:07

11ant

14.09.2022 09:38:01

Celui qui doit économiser sur le sous-sol devrait se demander si son budget correspond à ses idées de taille. Pour celui à qui une grande maison convient par rapport à ses revenus / patrimoine, il remplira le sous-sol, "au besoin", même avec des vins de collection.

Relis ta description très lentement, peut-être que tu t’en rendras compte toi-même : tu es inconsciemment arrivé au secret du projet. Ici, il ne s’agit pas de concevoir une vraie maison, mais un jeu d’aventure. Avant d’ouvrir chaque porte, il faut fabriquer une arme. Passer la porte rapporte soit des points, soit coûte une vie – selon qu’il y ait un zombie dans la pièce suivante ou non *MDR* *PS*

ypg

14.09.2022 11:45:32

Hihi…
Au moins, les murs sont superposés ici.

Le déroulement de la vie et des tâches quotidiennes manque, associé à une séparation précise des pièces fonctionnelles, ce que l'on évite généralement de nos jours.
Ce n'est pas grave si la personne n'est pas architecte. Nous avons déjà vu des peintures pires ici, par exemple des maisons Sims ;)

haydee

14.09.2022 11:52:09
Le TE n'est pas le premier célibataire à planifier et construire une maison individuelle. Je ne trouve pas cela si grave et connais plusieurs personnes qui l'ont fait.
Même pour une famille de 5 personnes, la planification est généreuse en ce qui concerne le nombre de pièces et les caves libres. Je réduirais un peu cette partie. Avec 3 enfants, le travail, la maison et le jardin, il ne reste pas beaucoup de temps pour des loisirs tranquilles dans la cave.
Je rendrais l'appartement de la mère accessible aux personnes à mobilité réduite. C'est désormais tout à fait possible sans l'aspect hôpital ou maison de retraite.
Tout cela ressemble vraiment à un Tetris mal joué.
Élabore un programme de pièces et laisse-le planifier par un architecte.
Il vaut mieux faire plus petit et avec moins de travaux personnels.
On ne peut pas planifier toutes les éventualités. Le plus souvent, 2 chambres d'enfants et 1 bureau pour invités suffisent.
En cas de besoin, on peut agrandir ou modifier.

Koehler

14.09.2022 16:13:26

J’ai compris que si 2/3 de l’étage fait moins de 2,3 m, il ne s’agit pas d’un étage complet. Est-ce que quelque chose ici n’est pas calculé à partir du bord extérieur, mais plutôt du bord intérieur, des mesures intérieures, de la surface de la pièce ? 2 m (au sud sous 2,3 m) + 2 m (au nord sous 2,3 m) = 4 m sur 12 m sont donc sous 2,3 m. Cela signifie qu’exactement 2/3 sont au-dessus de 2,3 m, donc c’est respecté. :confused:

Merci pour ce conseil de changer les pièces, je n’y avais pas encore pensé et c’est ici la troisième indication correcte d’une erreur dans mon plan, merci beaucoup pour cela. Ce sont exactement ce genre de conseils/indications que j’attendais.

La largeur de 115 est parfaitement correcte pour moi et je te demande encore une fois de me dire quelle largeur un couloir doit avoir ? Selon la norme DIN 18040-2, un couloir accessible sans barrières doit mesurer 120 cm de large et j’ai presque respecté cette exigence à 100 %.

Merci, ce conseil m’a déjà été gentiment donné par Gregor_K et a déjà été intégré. :)

Merci, c’est la quatrième erreur dans mon projet, j’y avais pensé entretemps et dans le projet actuel, je les ai malheureusement oubliés les deux fois. :( Je penserai à cela dans le nouveau projet.

Le placard principal se trouve dans le dressing (mon placard actuel fait 90 cm de large et contenait tout ; il a pu être divisé en deux. Ensuite, la deuxième personne avait un placard de 2 m rien que pour elle. Le placard secondaire dans la chambre est pour le linge de lit, les serviettes, les couvertures, etc. Où est mon erreur de raisonnement ici ?

Qu’est-ce que c’est ? Plus précisément :

[*]le fait que les salles de bains soient les unes au-dessus des autres ?
    [*]le fait que toutes les pièces aient une fenêtre ?
    [*]l’agencement du garage par rapport à la maison ? J’ai beaucoup essayé, mais toutes les contre-propositions étaient pires pour nous.
    [*]le ratio entre la taille des chambres d’enfants et la maison ?

Peut-être pourrais-tu m’apporter une meilleure aide selon les nouveaux plans grâce à la volonté d’aider des autres utilisateurs ?

C’est pour que l’odeur des toilettes ne se répande pas dans toute la maison, en fait tout le monde que je connais fait comme ça. La taille des pièces est bien sûr un peu petite, mais chaque m² supplémentaire manquerait ailleurs.

Ta simplicité m’a beaucoup aidé. :)

Je comprends au moins beaucoup mieux tes arguments que les autres, surtout le fait que tu ne parles que du plan d’étage m’aide énormément. Merci beaucoup pour cela. J’ai transformé les deux petits couloirs en un seul couloir, du moins c’est ce que j’ai interprété de ta réponse à propos des trop nombreuses petites pièces. J’ai aussi supprimé le bureau en bas et l’ai déplacé en haut. :)

Merci aussi pour cela, j’ai retenu que quatre pièces c’est au moins une de trop, la buanderie a donc été supprimée pour un dressing un peu plus grand. J’ai aussi pensé que les chambres d’enfants étaient trop grandes, mais comme on ne parlait qu’en nombre jusqu’ici, je n’avais pas de feedback ni de relation. J’ai donc réduit un peu les chambres d’enfants. Avec les pentes de toit, elles ne feront que de 12 m² à 14 m². Avec les pentes de toit maintenant comme dans le nouveau projet.

Le sous-sol n’était qu’un exemple/idée et aussi juste ajouté en question. On m’a déjà vivement déconseillé ça par K A T J A (rêve et estimation des coûts). ;)

Merci pour tes paroles encourageantes.

Merci aussi pour ton retour, je l’ai planifié un peu plus accessible. :)

Elle a commencé seulement l’année dernière, mais son chef fera cela, d’après ce que j’ai compris. Si elle le fera, ce n’est pas encore sûr à 100 %. Elle souhaite avoir un modèle puis décider et c’est pour cela que je suis ici dans le forum.

J’étais électronicien industriel et j’ai déjà aidé plusieurs fois lors de constructions. J’ai prévu 25 jours de congé l’an prochain pour cela + 22 heures supplémentaires + 14 jours de temps de récupération (mon employeur n’est pas content...). La maison doit être suffisamment terminée pour que je puisse y habiter au printemps de l’année suivante. :) Si la dame du bureau des constructions pose encore problème, ça ne marchera bien sûr pas. :rolleyes:

11ant

14.09.2022 16:41:50

Inversement, c'est différent : le demi-étage sous les combles ne peut avoir cette hauteur que sur moins des deux tiers de la surface du rez-de-chaussée.

Le saut qualitatif se joue nettement après la virgule. Il vaudrait mieux (avec un programme de pièce, rien de plus !) aller voir un architecte. Ou cherches-tu à faire mûrir ton projet jusqu’à la perfection grâce au forum (ou à obtenir une réduction d'honoraires en fournissant déjà un « travail préparatoire ») ?
Ne le prends pas mal, s’il te plaît : connais-tu personnellement ?

K a t j a

14.09.2022 16:49:34

Donc environ 42 jours pour la maçonnerie et l'électricité ?
Je suis toujours pour ne pas freiner les jeunes passionnés, mais là je vois noir. Une si grande maison, même avec un soutien ponctuel d'amis - je parierais plutôt sur 6 à 7 mois, à condition de garder son emploi.