haydee
03.10.2022 12:11:32
La plupart des entreprises de construction à ossature bois ajoutent des sous-sols. Albert Haus et Wir Leben Haus peuvent réaliser des constructions en pente en tant que GU. Ossature bois ou bois massif.
Comment, quoi ? Pourquoi cela ? Qu'ont-ils dit ou pas dit ? Qui est censé établir le plan ?
Oh là là, et elles vous laissent seuls avec ça ? Même certains planificateurs expérimentés ont du mal sur une pente. Vouloir résoudre quelque chose là-bas en tant que novice sera à mon avis un désastre. Penser que la cave vous sauvera de toutes les pentes du terrain est une illusion. De plus, il reste la question financière et celle de l’aménagement du jardin. Je pose une question toute fraîche et joyeuse : sur quoi repose votre terrasse ? Est-elle suspendue dans les airs ? Ou souhaitez-vous vraiment remblayer ces masses de matériaux à contre-pente pour obtenir cette terrasse galactique au salon ? Comment sera aménagé le talus entre la terrasse et le jardin ?
Vous avez environ 1 mètre de dénivelé sur 8 m. De plus, 5 m de distance à la rue – les places de stationnement devraient donc être sous-couvertes si vous ne voulez pas d’entrée en pente. Votre voisin de gauche l’a déjà fait, si l’extrait est correct. Comment a-t-il résolu cela ? J’irais sonner directement et me faire inviter à prendre un café. Un super test pour voir ce que l’on aime ou pas. Où est sa terrasse ? Comment est le raccord avec le jardin ? A-t-il nivelé le terrain dans la zone de construction ou a-t-il aussi une cave ?
Pour qui cela est-il prévu ? Pourquoi 3 chambres d’enfant – je n’en compte que 2. Le bureau doit-il aussi servir de chambre d’amis ? Je ne vois pas de chambre d’amis au sous-sol. Mais un puits de lumière inutile, justement pour éclairer la pièce côté pente. C’est comme jeter la charcuterie après le jambon.
Ou me suis-je trompé :
Donc la rue est en haut et la maison en bas, c’est bien ça ?
Ce sera le point décisif. Les 650K concernent probablement uniquement la maison avec cave standard du fabricant. Mais vous êtes en pente et souhaitez également utiliser la cave comme salle de loisirs, etc. Ajoutez à cela les coûts pour l’aménagement extérieur, qui vont sans doute vous glacer le sang. Terrasse, chemins, escaliers et murs de soutènement – cela va coûter une somme non négligeable.
Cela vous amène à la question suivante – comment utiliser et aménager les pièces du sous-sol de manière judicieuse ? Pouvez-vous vraiment vous permettre de construire 50 m² de stockage qui ne servent à rien de précis ? Quel hobby mérite une pièce uniquement pour lui de cette taille ?
Que sont censés retenir ces murs de soutènement ? Surtout le mur sud qui, à mon avis, n’a pas vraiment de raison d’être.
Je ne veux rien dire au sujet du plan au sol tant que le plan n’est pas complètement intégré à la pente. Montrez donc les vues extérieures incluant la pente, les chemins, la terrasse + les murs de soutènement.
As-tu un plan avec profil altimétrique ?
Votre budget n'inclut pas l'aménagement extérieur ni la cave.
1. beaucoup d’espace pour la cuisine et la salle à manger au sud. Je trouve cela bien. Le salon au nord. Cela convient. Cependant, je ne comprends pas l’îlot de cuisine (?). Je le concevrais parallèle aux colonnes de cuisine.
2. Qu’est-ce que ce retrait ? Est-ce pour le réfrigérateur ? Je ne le planifierais pas ainsi à cause du couloir derrière.
3. Qu’est-ce que c’est entre la salle à manger et le salon ?
4. "Porte d’entrée avec fenêtre à côté" je ne le planifierais pas ainsi, mais choisirais une porte d’entrée avec fenêtre sans mur entre.
5. Quelle est la largeur du couloir/entrée en bas ?
6. à mon avis, il faudrait envisager de déplacer un peu l’escalier vers le sud, de réduire un peu le couloir au rez-de-chaussée et les pièces à l’étage, pour agrandir la salle de bains à l’étage
7. de plus, je diviserais la salle de bains en longueur en une salle de bains parents et une salle de bains enfants, et dans ce cadre réfléchir à la nécessité de la douche au rez-de-chaussée
8. Je ne mettrais jamais la chambre parentale entre deux chambres d’enfants
9. Question privée : êtes-vous sûrs d’avoir besoin d’une troisième chambre d’enfants ?
2 choses à titre de réflexion :
- La niche pour le réfrigérateur : de mon point de vue, les réfrigérateurs indépendants sont actuellement une sorte de tendance. Est-ce que cela restera toujours ainsi / ou est-ce qu’on souhaitera peut-être autre chose plus tard ? Alors il y aurait une niche inutile dans le mur. Ou une remise à balais, selon le cas.
- Enfant 2 / parents : la chambre d’enfant profite peu de l’entrée étroite, la chambre des parents gagnerait peut-être à avoir un peu plus d’espace. Je déplacerais légèrement la porte vers la gauche côté chambre d’enfant et offrirais une entrée plus large à la chambre parentale.