Pompe à chaleur ou solaire thermique avec radiateurs

• Erstellt am 28.08.2022 16:58:37

SaniererNRW123

31.08.2022 23:05:52
Peu importe à qui tu t’adressais. Ici, rien n’est dénigré. Il ne s’agit pas non plus de la comparaison avec une construction neuve. Il y a 50 ans déjà, on ne construisait plus comme ça. Il y a une raison. Cela m’est aussi totalement égal où et comment le TE va vivre. Il faut juste que ce soit clair que cela implique beaucoup de restrictions. Cela ne changera pas la consommation d’électricité, car la charge de chauffage est indépendante de cela. Et si on veut aussi ouvrir partout à l’intérieur pour poser des conduites, c’est une autre question. D’après mon expérience, je compte sur de nouveaux radiateurs avec environ 45-48 degrés de température de départ. C’est encore acceptable, car la plupart du temps, une température de départ bien moindre sera nécessaire (les 45-48 degrés uniquement lors des nuits d’hiver très froides, si ces dernières existent encore). Et il faut aimer la clim qui souffle. Oui, l’efficacité n’est plus aussi bonne. Mais avec les prix du gaz, c’est probablement encore moins cher. Car jusqu’à -15 degrés, aujourd’hui aucune pompe à chaleur n’a plus besoin d’élément chauffant (-10 degrés COP environ 2,5 avec départ à 40 degrés, un peu moins bon à 45 degrés).

ypg

01.09.2022 00:12:19

Tu peux revenir au thread de départ au lieu de simplement parler pour ne rien dire !

SaniererNRW123

01.09.2022 07:54:31

J’ai déjà dit très tôt que la pompe à chaleur fonctionnerait avec des radiateurs. Où sont tes contributions appropriées ? Ah oui, tu n’en as pas :rolleyes:

DeepRed

01.09.2022 08:17:01
Pourtant, elle a bien répondu à tes bêtises. Les maths ne sont pas données à tout le monde, on peut facilement confondre 136 ans avec 50. Où est-il interdit d’avoir des hauteurs sous plafond de 2,00 m ou quelles sont les restrictions ? Je ne vois aucune exigence dans ma demande de permis de changement d’usage qui me dicte que je ne peux pas habiter le rez-de-chaussée. Tes affirmations suggèrent qu’il pourrait y avoir des problèmes (et tu ne parle sûrement pas de l’augmentation des pansements à coller sur les plaies à la tête). Ton pseudo laisse supposer que tu es souvent en contact avec la rénovation, professionnellement ou personnellement. Je pense que tu as beaucoup de connaissances. Pourtant, tes propos me perturbent fortement en ce moment. Désolé de détourner un peu le fil, mais je ne voulais pas laisser ça sans commentaire.

netuser

01.09.2022 08:31:16
si tu as mal dormi ou si tu n'as pas encore pris de café, alors recouche-toi avant que cela ne devienne personnel ici. Après, le soleil semble différent, tu reliras les commentaires du rénovateur et tu devras constater que ce n'est pas des bêtises, mais des expériences bien intentionnées qui sont partagées...

Restez simplement factuels !

SaniererNRW123

01.09.2022 08:50:34

Pas à tes absurdités, mais pas non plus à ma contribution à la pompe à chaleur. Et pas un seul propos sur le chauffage en cinq pages maintenant.

Voir les règlements d’urbanisme des Länder. Ils prescrivent ce qui est aujourd’hui permis ou approuvé comme espace habitable/pièce de séjour. Les pièces normales (pas de cave, pas de combles non aménagés) ont généralement 2,4 m de hauteur. Des dérogations vers le bas ou vers le haut sont possibles.
En NRW, il est même précisé : « Concernant l’usage, surtout en raison de la santé, il existe des réserves quant à la réduction de la hauteur libre à moins de 2,20 m. »
Dans les bâtiments anciens, le droit au maintien subsiste. Par ailleurs, un plafond de 1,99 m entraînerait que la pièce ne soit comptabilisée qu’à moitié comme surface habitable. Il faut donc faire attention avec une hauteur sous plafond actuelle de 2 m, surtout si, par exemple, on pose des carreaux neufs sur d’anciens carreaux. Car cela réduirait de moitié la surface habitable...
Ceci est à nouveau précisé dans le règlement sur les surfaces habitables.

Pas de construction neuve. Et je ne sais pas exactement ce que tu transformes. Mais ta maison a été construite avec un permis de construire valide selon le droit de la construction en vigueur à l’époque. Donc, comme pour le TE, tout va bien.

Qu’il s’agisse des portes peu ergonomiques (oui, cela peut conduire éventuellement à un besoin accru de pavés), des meubles, etc.

Moitié-moitié, j’avais besoin d’un nouveau compte, car on est très vite expulsé ici ;) (même avec environ 8 500 messages au total). Je travaille dans l’immobilier depuis plus de 25 ans (banque/développement de projets), je suis bricoleur amateur, petit investisseur immobilier et bailleur.