Coûts supplémentaires pour un terrain en pente avec des arbres

• Erstellt am 12.03.2020 13:22:33

wibble

12.03.2020 16:45:24
Merci pour vos conseils et suggestions. Cela m'a beaucoup aidé. J'étais dès le départ sceptique concernant le [Grundstück]. C'est vraiment dommage.

Alors, la recherche de [Grundstück] va probablement continuer pour le moment.

Malheureusement, l'argent joue aussi un rôle. C'est d'ailleurs le sujet initial du thread. Je pensais aussi que ça deviendrait plus cher, j'espérais juste que ça pourrait se faire avec 50-70 k de frais supplémentaires ou quelque chose comme ça. Comme le [Grundstück] est très bon marché, ça n'aurait pas été trop grave. Mais cela semble plutôt devenir un problème plus important.

haydee

12.03.2020 16:57:40
Notre terrain était auparavant construit - donc peu de travaux de terrassement, le mur de soutènement élevé est présent. Travaux de terrassement supplémentaires + remplissage et compactage de l'entrée de la cour + supplément pour mur de soutènement plus épais (mur arrière de la maison) et dalle de sol, supplément pour le ferraillage étaient en 2017 17K Plancher d'étage plus épais, poutre de support de dimension différente 2017 15k Il n'y a pas encore de petit mur supplémentaire dans l'aménagement extérieur, pas de pelle d'excavatrice pour le matériau de remplissage Le supplément pour l'entrée de la cour, la modélisation du terrain comme tu l'as dessinée et sa retenue vont probablement fortement s'approcher de 100 k. Tu dois planifier différemment, ce sera moins cher ainsi

Escroda

12.03.2020 18:53:01

Alors ce n’est probablement pas "Le terrain de rêve", si tu abandonnés si vite. Une pente offre de très belles possibilités. Cependant, avec cette affirmation

tu exclues toutes les solutions qui sont aussi réalisables avec un budget limité. Une pente demande à ce qu’on construise avec elle et non à ce qu’on la transforme en un ou plusieurs niveaux horizontaux. Si tu ne peux pas te représenter être heureux aussi avec un terrain en pente, ton premier regard devrait se porter sur les différences de hauteur. Si elles dépassent un mètre, il ne vaut pas la peine de continuer à s’occuper du terrain. Ou bien tu ouvres ton regard aux charmes particuliers d’un emplacement en pente.

hampshire

12.03.2020 20:45:03

Je peux confirmer cela pleinement d'après la pratique.

Je peux aussi confirmer cela comme avantageux d'après la pratique.

Cela aussi...

Notre terrain était beaucoup moins cher en raison des nombreux inconvénients pour la construction que des terrains comparativement plus plats. Cela relativise un peu les coûts supplémentaires quand on considère l'ensemble du projet. Terrain 25 % moins cher, construction 30 % plus chère – alors ça passe en fait. Si bien sûr tu veux utiliser le budget prévu pour un terrain plat sans réduction pour le terrain en pente, les 30 % restent sans compensation.
Les 30 % sont une estimation indicative, qui peut varier énormément et ne constituent pas une règle générale.

wibble

13.03.2020 12:07:57

Eh bien, tout est bon sauf la pente. Je trouve la pente même en soi géniale, parce que j’aime que ma maison soit un peu plus haute. Toutefois, je ne veux pas construire directement en bord de rue sur ce terrain, car je construirais alors dans une « cuvette ». La rue est le point le plus bas. Les maisons de l’autre côté de la rue sont aussi en hauteur. À côté de moi il y aurait alors une forêt et derrière, la pente raide. Je ne trouve pas ça du tout beau. Plus haut, j’aurais une vue magnifique. Je vais visiter le terrain encore aujourd’hui ou demain (300 km aller) et réfléchir davantage.

Je peux imaginer que mon jardin ou mon environnement autour de la maison aura plusieurs niveaux. Par exemple, je peux bien m’imaginer que devant la maison, le terrain est au niveau du sous-sol et que le jardin est au niveau du rez-de-chaussée. Je peux aussi imaginer un autre niveau et une légère pente, surtout là où se trouvent les arbres. Mais je veux pouvoir utiliser mon jardin comme jardin. Pour des fêtes, du sport, etc. Et là, une pente raide est vraiment très défavorable.

Le prix du terrain correspond à la valeur foncière officielle selon le plan cadastral, cependant tous les autres terrains (dans la commune il n’y a par ailleurs aucun autre disponible) sont nettement plus chers. Et au bout d’une impasse est toujours mon rêve, et c’est très proche de nos lieux de travail (10-15 minutes) ainsi que de la famille. Nous économiserions probablement entre 50 000 et 70 000 euros sur le prix du terrain par rapport à d’autres terrains. Si cela suffisait, je prendrais le terrain immédiatement, mais on dirait que ce genre de terrain est un gouffre sans fond. Ça m’inquiète.

hampshire

13.03.2020 12:55:03

Non, ce n’est définitivement pas le cas, car les coûts sont également planifiables pour le projet. Ta question initiale portait sur combien de coûts supplémentaires tu dois prévoir et les réponses ne peuvent pas se référer à un projet concret. On rassemble donc ce qu’il faut prendre en compte. Un tonneau sans fond signifierait un coût incontrôlable.

La comparaison avec les autres terrains est certes parfaite mais pas pertinente pour ton budget. Si tu avais par exemple prévu auparavant 300K pour le terrain, 400K pour la maison et 100K pour les frais annexes, jardin etc., soit un budget de 800K, tu dois acheter le terrain à 200K pour finir à peu près à 800K.

C’est la clé. Tu construis logiquement sur un talus pas pareil que sur un terrain plat. C’est pourquoi une "comparaison des surcoûts" est aussi trompeuse. Surcoût par rapport à quoi ? Une maison que tu ne construirais de toute façon pas là ?

Il faut aussi examiner le terrain précisément comme l’écrit et esquisser une planification pour cela. Chaque talus est différent et offre différentes possibilités. Beaucoup de choses peuvent être résolues de manière pragmatique et relativement peu coûteuse, d’autres non. Les conditions du sol jouent aussi un rôle.

Conclusion : Votre projet concret doit rentrer dans le budget. Si le terrain coûte 70K de moins que prévu, cela offre déjà une bonne marge.

Nous adorons vivre sur un talus. Pour nous, cela en valait pleinement la peine.