Acheter un terrain - garder la maison.. comment procéder au mieux ?

• Erstellt am 28.12.2018 10:38:15

Yaso2.0

05.01.2019 21:55:09

Elle ne prendra probablement pas de risque.

Je ne suis pas propriétaire et honnêtement, je n’y connais rien non plus.

J’essaie simplement de ne pas précipiter la vente et de ne pas regretter après, parce qu’on aurait pu louer.

De très bons amis disent qu’ils ne vendraient pas la maison s’ils étaient à notre place, et cela déstabilise bien sûr.

Et eux (trois couples) ont eux-mêmes un appartement en copropriété qu’ils louent, parce qu’ils ont construit et n’ont pas vendu les logements.

Je vous remercie beaucoup pour vos réflexions et vos conseils à ce sujet, et nous prendrons en compte chaque point dans notre décision !!

Yaso2.0

05.01.2019 22:24:44
Une autre question concernant le financement du terrain.

Si nous pouvions maintenant réunir au total 45k, cela aurait-il du sens de prendre les 30k restants à 2,99% effectif pendant 24 mois et en échange de ne pas faire inscrire une hypothèque.
Les 30k me coûteraient environ 950 euros en 2 ans.

Pour le financement via la Sparkasse, je devrais emprunter 55k, le taux serait de 1,4% pour une fixation des intérêts de 2 ans et de 2% pour un taux variable.

Ai-je bien compris que la première option serait finalement moins chère ou est-ce que je manque quelque chose ?

Yaso2.0

05.01.2019 22:27:52

Oui bien sûr, tu as raison ! Nous « nous reposons » mentalement sur l’âge de la maison, je sais !

Et là, nous sommes confrontés au problème suivant :D. Mon mari préfère une villa urbaine, donc sans pentes. Mais je pourrais aussi m’habituer à un relevé de cloison un peu plus haut. J’ai l’impression que les pentes rendent la maison plus chaleureuse...

Caspar2020

05.01.2019 22:39:50

Les appartements en copropriété dans les immeubles multifamiliaux (MFHs) sont un peu plus « simples » et ne peuvent pas être comparés à la gestion d’une maison individuelle (EFHs).

Par exemple, une gestion à partir de 3 unités est en fait courante et ne coûte pas cher. De plus, il y a généralement un concierge, ainsi que d’autres services comme un jardinier, etc., qui s’occupent au moins de l’extérieur et prennent en charge les choses fondamentales (par exemple, le chauffage ne fonctionne pas), ce que le propriétaire d’un appartement loué ne voit généralement pas immédiatement.

Les choses coûteuses comme le toit, les fenêtres, le chauffage ne sont pas non plus un risque exclusif pour vous.

Il y a aussi généralement un certain contrôle/une influence sociale au sein de l’immeuble entre les résidents.

Ah, et prenez déjà des photos pour la vente, car

ypg

05.01.2019 22:47:01

Et si l'enfant ne veut rien d'occasion et abîmé ?

Je suis aussi pour la vente... mais avec tout le respect, vous, les persuaders : nous avons tous été locataires un jour. Quand on lit que ILS deviennent un jour « désagréables » ou qu’on ne peut pas les faire sortir... qu’ils dégradent tout et qu’ILS ne prennent pas soin des biens d’autrui... réfléchissez bien à si tous les locataires sont vraiment si terribles.

Je ne vois cependant aucune raison de garder l’autre maison.
Vous devez maintenant vous étirer financièrement pour tout payer, et pour quoi ? Pour vivre à partir de 65 ans ? Pour garder ou pouvoir léguer un patrimoine plus tard ?
Vous vivez maintenant, et la santé à cet âge, vous ne l’aurez plus ou ne pourrez plus en profiter autant qu’aujourd’hui.

Nordlys

05.01.2019 22:51:48
Oui et non. On peut gérer soi-même une maison unifamiliale. La régularisation des charges est facile, poubelles, taxes, entretien du chauffage, et ainsi de suite. Tandis que le gaz, l’électricité et l’eau sont payés par le locataire lui-même. Ou par l’administration pour les locataires au RSA [Hartz IV]. Le déneigement et le nettoyage des rues sont aussi répercutés. Pour le jardin, il est inscrit dans le contrat de location que c’est à la charge du locataire. Une gestion professionnelle n’est pas obligatoire, car ce n’est pas une copropriété [WEG]. Les copropriétés [ETWs], donc ce genre de discours avec les propriétaires lors des assemblées, les aversions de Madame Hübenbrink envers les chats, chiens et enfants, le hobby de Monsieur Martens en tant que « gardien des déchets » pour surveiller le tri correct des ordures, tout cela fait de la copropriété [ETW] un non-go. Si les lotissements attirent déjà des petits-bourgeois, alors les copropriétés [ETWs] en sont leur bastion. Karsten