Financement pour une maison jumelée de 124 m² – trop juste ?

• Erstellt am 05.05.2021 00:27:19

FloHB123

05.05.2021 14:38:51
Nous sommes également quatre et avons un revenu similaire. Notre mensualité est certes de seulement 1 200 EUR, mais cela nous convient très bien.
Puisque tu as une très bonne vue d'ensemble de vos finances, je pense aussi que cela devrait bien fonctionner.

Une remarque encore à propos du chauffage : le nôtre avait 23 ans lors de notre emménagement l'année dernière et était encore en bon état. Cependant, nous avons déjà eu dans l'ancienne maison le cas où la chaudière était en panne deux fois en hiver et une fois le chauffe-eau instantané dans la salle de bain (pas d'eau chaude pour se doucher pendant deux jours). Je ne veux pas revivre ça, du moins pas avec deux petits enfants. Surtout parce qu'un chauffage ne se remplace pas "en un clin d'œil". D'abord, il faut trouver quelqu'un qui te fasse un devis et qui ait rapidement du temps. Cela peut prendre plusieurs semaines. Des collègues de travail ont eu cette chance en été et n'ont donc eu "que" deux mois sans eau chaude. Bien sûr, on survit, mais ce n'est pas agréable. Je voulais m'épargner ce stress, c'est pourquoi nous avons investi les 5 000 pour la nouvelle chaudière à gaz et avons maintenant la tranquillité pour un moment.

Acof1978

06.05.2021 07:38:09

Un Brandenbourgeois :-) Nous construisons bientôt près de Potsdam (quand l’office forestier bougera enfin). Et oui, le prix est déjà correct. Chez nous, des maisons Town & Country ont été vendues avec environ 600 m² de terrain pour 250 000 € (prix du terrain) + maison. Montant total probablement autour de 600 000 € - 650 000 €. C’est en ce moment très difficile de trouver quelque chose et parfois les terrains sont plus chers que les maisons.

Nous construisons un bungalow, prix total incluant le terrain de 1 462 m² (acheté très bon marché) environ 530 000 €. Je suis aussi très avers au risque comme toi. Sans une capacité d’épargne d’au moins 1 500 € - 2 000 € / mois, j’aurais mal au ventre pendant la construction.

Pour les maisons jumelées, il est toujours important de savoir si vous connaissez les voisins ? Ils peuvent vraiment gâcher le plaisir. Avez-vous un seul conseiller financier ou plusieurs ? J’en ai mandaté 4 pour faire des recherches. Un conseil que je peux encore donner, ce sont les banques régionales. Demande personnellement à la Mittelbrandenburgische Sparkasse par exemple. Elle n’est pas dans le portefeuille des conseillers financiers et on peut faire/convaincre beaucoup plus en personne que par le biais du conseiller financier.

AnnaTake

06.05.2021 13:17:40
Merci pour toutes les informations utiles jusqu’à présent.
Au fond, j’avais un peu espéré que plus de personnes diraient « Laisse tomber cette bêtise ! », afin que je puisse suivre la voie sûre et ne rien changer dans ma vie ;)

En fin de compte, nous ne saurons jamais ce qui se passera dans 5 ou 10 ans, la seule chose certaine est qu’avec les deux prochaines augmentations de loyer, nous serions de toute façon au même montant que celui que nous devrions rembourser pour le crédit. Rien que cette idée me fait pencher nettement vers la décision « Faire ! ».

Ah, et pour ce qui est des voisins – le quartier s’est bien développé autour du changement de millénaire, les habitants y sont actuellement un peu plus âgés et il semble que dans les prochaines années, il y aura sûrement un rajeunissement. Le jardin est minuscule, les clôtures sont hautes, il n’y a pas de rue passante à proximité et lors de nos derniers cinq visites (nous habitons tout près et avons exploré le quartier plusieurs fois à vélo), c’était vraiment paisible et idyllique. En fin de compte, on ne peut jamais savoir quels voisins « terroristes » habitent à côté, mais nous sommes conscients de ce risque.

J’ai décidé pour le moment de laisser la chose reposer quelques jours et de remplir un peu ma tête avec d’autres choses, afin de me débarrasser enfin un peu de ce sentiment nerveux au ventre. Nous ne sommes pas pressés, la remise des clés n’aurait lieu qu’à la fin de l’année de toute façon, et le vendeur ainsi que l’agent immobilier ne semblent pas particulièrement presser.

apokolok

06.05.2021 23:22:06
Les voisins peuvent taper sur les nerfs dans une maison individuelle tout autant que dans une maison jumelée ou en rangée, il n'y a pas de différence. Les 500€ pour les assurances par mois sont à mon avis beaucoup trop élevés. Je résilierais tout sauf l'assurance responsabilité civile, l'assurance ménage et l'assurance risk-LV adaptée au montant du crédit, ou le cas échéant, je les rendrais liquides. En principe, le financement convient bien, faites-le.

Acof1978

07.05.2021 07:15:42

Oui, mais personne ne peut te déranger par exemple avec du bruit dans une maison individuelle. Tu fermes ta maison à clé et tu as la tranquillité. Dans une maison jumelée, tu vis mur contre mur avec le voisin.

Bertram100

07.05.2021 07:35:02

Je n'ai encore vraiment rien entendu à travers les murs de mes voisins. Ni la guitare électrique, ni l'enfant qui crie. Malheureusement, les fenêtres laissent passer beaucoup plus de bruits que les murs. Mur contre mur, je trouve donc ça totalement acceptable. Fenêtre contre fenêtre, je trouverais ça pire. :D