Optimisation du plan d'une maison individuelle avec cave sur un petit terrain

• Erstellt am 16.09.2019 08:38:21

Escroda

17.09.2019 19:01:28

Je ne le crois pas. Où en est le plan d’urbanisme (participation citoyenne, mise à l’enquête publique, date de la décision de règlement) ?

Est-ce que c’est prévu de toute façon ?

Ce n’est même pas nécessaire. L’actuel projet comporte déjà trois étages reliés par un escalier correct. Il suffit juste de surélever l’ensemble pour que le niveau le plus bas ne soit pas enterré.

Mais ce n’est pas du tout l’alternative ici. Il s’agit seulement de savoir si un étage doit être enterré ou situé hors sol. La faction des sous-sols ignore que la faction AntiKe ne veut pas supprimer cet étage sans compensation, mais simplement le faire sortir à la lumière du jour. Cela économise beaucoup de travaux de terrassement, un escalier extérieur pour la cave, peut-être même une cuve blanche et, si nécessaire, aussi la lucarne. Comme je ne suis ni collectionneur de vin, ni citoyen du Reich, ni autrichien, je ne vois aucun avantage à avoir une pièce souterraine par rapport à une pièce hors sol. Le seul argument que je vois, c’est l’esthétique. Si le rez-de-chaussée, le premier étage et les combles ne plaisent pas, tous les autres arguments ne servent à rien. Cabriolet ou break ? Le cabriolet est plus cher, a seulement deux portes, moins d’espace pour les jambes à l’arrière, un coffre plus petit et au bout de dix ans, le toit fuit. Et pourtant, beaucoup ne voudraient pas changer.

D’abord il faut voir à quoi la parcelle et le plan d’urbanisme ressembleront finalement. Ensuite, les limites du droit de construire pourront être mises en balance avec les aspects financiers. Et s’il reste encore une marge de manœuvre pour la conception, on pourra discuter du grenier poussiéreux.

11ant

17.09.2019 20:26:40
... je n’en ai même pas parlé tout à l’heure : la poussière est dans la plus petite cabane, elle n’a même pas besoin d’être à Rome. J’ai aussi vu de la poussière dans des caves, même de manière tout à fait personnelle.

AnniSke

17.09.2019 22:23:08

Oh là là, selon la définition, je pense un BU, une petite entreprise régionale qui opère depuis 25 ans et collabore avec des artisans locaux. Nous achetons le terrain séparément. Ce sera en gros une maison clé en main (bien sûr sans les travaux de peinture et de sol - comme toujours, mais bien sûr cela peut se faire contre un supplément )
Bien sûr, nous voulions encore obtenir des offres comparatives (au moins 3 en principe, ou pensez-vous qu'il en faut davantage ?), nous avons déjà eu un rendez-vous avec deux d'entre eux. Jusqu'à présent, nous avons une offre "plus concrète" mais seulement d'un seul, il semblait à première vue plus terre à terre et surtout plus "précis dans l'estimation des coûts", il nous a donc aussi indiqué assez précisément les points critiques et les coûts supplémentaires possibles par rapport à son estimation. Donc bonne première impression... Mais bien sûr, nous attendons encore d'autres offres.

Il dit : je cite "Je n'ai pas besoin de lumière, je travaille toujours dans le noir pour mieux voir l'écran" - développeur logiciel, quoi
Non, mais je vous donne entièrement raison, pour que les pièces soient utilisées de manière adéquate, il faut de la lumière.

La participation des citoyens est terminée depuis l'année dernière, il ne reste plus que lors de la prochaine séance l'approbation du conseil municipal (seules quelques modifications concernant les exigences d'assainissement ont été apportées : plus besoin de renvoi ralenti de l'eau de la citerne) ainsi que le bornage de notre parcelle partielle et les ajustements correspondants des plans de canalisation. Théoriquement donc, tout le "travail préparatoire" est fait, si tout se passe comme prévu (ça arrive ça, parfois ...), après la décision suit un délai de 4 semaines pendant lequel le contrat d'aménagement sera conclu et ensuite les travaux pourraient commencer.

C'est exactement là-dessus que nous faisons des économies... aussi pratiques et raisonnables que soient vos propositions - le type villa urbaine ne nous plaît tout simplement pas du tout d'un point de vue esthétique

Je pense que tu as parfaitement raison, il ne reste plus longtemps avant que toutes les conditions soient fixées et que nous ayons alors aussi un devis (espérons-le de plusieurs entreprises) ainsi que les résultats de l'étude de sol, de sorte qu'on pourra encore voir si on peut se permettre une cave ou si on doit / peut s'arranger avec la (à nos yeux) combinaison au lieu de la "cabriolet taupe"

Vraiment ? Nous jamais

Actuellement, nous travaillons encore sur des plans possibles (l'homme est enfin aussi à bord - après tout, il s'agit de sa future cave bricolage et atelier

Donc encore une fois un grand merci pour toute votre aide et vos avis ! Nous vous tiendrons bien sûr informés dès qu'il y aura de nouvelles idées / modifications de plans / offres, etc. Et d'autres critiques sont bien sûr les bienvenues

kaho674

17.09.2019 23:05:54
Eh bien, l’apparence est vraiment un Faktum. Sur une surface aussi petite, cela ressemble à un gratte-ciel. Cela mène immédiatement à la question de savoir s’il faut agrandir la surface et redistribuer les pièces. Mais le terrain est minuscule. Un dilemme et un avantage pour les amateurs de sous-sol. Bien que cela ne soit pas envisageable pour moi. Je suis un adepte de la lumière.

La mini-maison occupe presque entièrement le terrain :

ypg

17.09.2019 23:20:25

Tu ne dois pas t'y attarder, seuls les invités doivent y dormir ainsi que le linge comme la technique.
À propos de technique : où est la buanderie ?

11ant

18.09.2019 00:27:09

C'est exactement ce que je veux dire : en alternant le regard entre le moniteur et les arbres, je me fatigue beaucoup moins vite devant l'écran que lorsque je regarde alternativement le moniteur et ailleurs dans la pièce.

Avec un toit à deux pans et un mur pignon roulé, l'association avec une villa basique est assez bien évitée.

Cela avait aussi relancé la discussion à l'époque avec , et chez , s'était même inscrit ici lui-même.