Escroda
17.09.2019 19:01:28
il y aura probablement aussi une zone de retrait de 3 m dans le nouveau plan d’urbanisme.
Je ne le crois pas. Où en est le plan d’urbanisme (participation citoyenne, mise à l’enquête publique, date de la décision de règlement) ?
dans la nouvelle version du plan B
Est-ce que c’est prévu de toute façon ?
échanger l’escalier de la cave contre celui des combles
Ce n’est même pas nécessaire. L’actuel projet comporte déjà trois étages reliés par un escalier correct. Il suffit juste de surélever l’ensemble pour que le niveau le plus bas ne soit pas enterré.
Je préfère avoir les invités au sous-sol que de réduire le salon de 15 m².
Mais ce n’est pas du tout l’alternative ici. Il s’agit seulement de savoir si un étage doit être enterré ou situé hors sol. La faction des sous-sols ignore que la faction AntiKe ne veut pas supprimer cet étage sans compensation, mais simplement le faire sortir à la lumière du jour. Cela économise beaucoup de travaux de terrassement, un escalier extérieur pour la cave, peut-être même une cuve blanche et, si nécessaire, aussi la lucarne. Comme je ne suis ni collectionneur de vin, ni citoyen du Reich, ni autrichien, je ne vois aucun avantage à avoir une pièce souterraine par rapport à une pièce hors sol. Le seul argument que je vois, c’est l’esthétique. Si le rez-de-chaussée, le premier étage et les combles ne plaisent pas, tous les autres arguments ne servent à rien. Cabriolet ou break ? Le cabriolet est plus cher, a seulement deux portes, moins d’espace pour les jambes à l’arrière, un coffre plus petit et au bout de dix ans, le toit fuit. Et pourtant, beaucoup ne voudraient pas changer.
D’abord il faut voir à quoi la parcelle et le plan d’urbanisme ressembleront finalement. Ensuite, les limites du droit de construire pourront être mises en balance avec les aspects financiers. Et s’il reste encore une marge de manœuvre pour la conception, on pourra discuter du grenier poussiéreux.