ypg
24.01.2020 18:42:06
L'expertise du sol est encore en attente, mais une des sondages pour le développement de la zone a été réalisée à 15 m de notre emplacement :
Nappe phréatique à 2 m de profondeur, beaucoup d'argile dans le sol. En tout cas, pas très perméable.
À 15 mètres, cela peut être très différent. Mieux vaudrait avoir ta propre expertise. Elle sert aussi à garantir la stabilité.
Avec 225 m² il n'y aura probablement pas beaucoup de choses pour le jardin. C’est en fait une honte que cela soit vendu comme terrain constructible.
Ah bonjour ! Non, malheureusement ce n’est pas disponible en ligne et je ne peux pas poster le fichier PDF ici. Le lotissement s’appelle "Aufseesianische Wiesen", on trouve sur Internet les projets des architectes qui ont participé au concours.
Oui, ils ont fait un joli projet : l’essentiel est que la ville puisse se vanter de ses belles maisons. Avec le plan d’urbanisme, on ne peut guère s’éclater, et sur le web on devine déjà les maisons cubiques avec 6 mètres d’écart.
[/QUOTE]
Je me demande si le dernier étage en retrait compte comme un étage à part entière.
Non, c’est justement pour ça que c’est un étage en retrait.
Voici à titre d’exemple ce qui serait possible sur 9x9 avec un étage en retrait, basé sur la Villa Casa 131 de bgw (les fenêtres du garage doivent encore être déplacées) : 3 chambres d’enfants, une salle technique, une buanderie au rez-de-chaussée, un coin bureau séparé, un débarras à chaque étage et on peut même profiter de la terrasse sur le toit sans passer par la chambre à coucher, qui possède alors une fenêtre panoramique sur l’extérieur, idéalement avec des stores à caisson.
Je trouve la répartition de la maison bonne. Avec deux enfants, ça peut le faire. Par contre, pas avec trois enfants et la pièce de travail mentionnée pour la maîtresse.
Personnellement, je construirais de toute façon avec un sous-sol,
Moi aussi. Le terrain a à peine la capacité d’accueillir des dépendances à part le garage. Et où mettre le parc automobile ou les outils de jardin ?
Dans la maison, il faut aussi assez de rangement pour 4-5 personnes. Deux caisses de boissons dans le garage ne suffisent pas, il y en a quatre dans la buanderie. Les vêtements de saison, le linge de lit, le matériel sportif, etc. doivent aussi être stockés quelque part. Il n’y a pas de « je n’aime pas les sous-sols » ou « les sous-sols sont toujours humides et infiltrants ».
Pour moi, même en étant opposé au sous-sol, c’est clairement un POUR sous-sol !
Une autre idée, mets la majeure partie de la technique sous le toit (ventilation, pompe à chaleur, ...)
Je trouve que l’étage en retrait est bien trop précieux pour la technique.
Pense conservateur : les parents tout en haut, les enfants au milieu, la vie au rez-de-chaussée et au sous-sol la technique, les trucs et le bureau.
Voici encore quelques chiffres :
Coefficient d’occupation du sol 0,4, coefficient d’emprise au sol 0,8
On peut construire au maximum 90 m²... et 180 m² de surface habitable dans les étages normaux. (Pfiou... je m’étais vraiment trompé à cause de la mauvaise qualité et j’avais lu pour la zone d’habitat 1.2 0,7...)
L’étage en retrait est un bonus.
Le garage compte probablement à part et appartient au coefficient d’occupation du sol II.