ypg
17.09.2019 14:38:13
Hm... je viens de lire les derniers messages et j’ai intégré la proposition de @Escrodas.
En plus, je n’aime pas les caves, mais avec toi , j’ai ressenti cela et avec trois enfants, j’ai quand même vu la cave.
Cependant, le prix final fait obstacle.
Le toit est de toute façon déjà là… exploiter toute la hauteur, utiliser le grenier comme espace de stockage (échanger l’escalier de la cave contre un escalier pour le grenier)
au lieu d’un double carport, un cabanon pour l’atelier de l’homme et le bazar des enfants et du jardin…
Un jardin sud, c’est aussi quelque chose de beau, surtout en hiver… pour l’apéritif au coucher du soleil, on pourrait planifier une deuxième terrasse entre le cabanon et la maison… Oui, ça pourrait devenir une propriété abordable
Alors, j’ai fait un croquis. Sans cave. Et c’est nul.
La surface au sol de la maison ne peut pas vraiment être réduite en raison de la pièce technique et d’un bureau.
De plus, avec 3 pièces plus une salle de bain, on n’obtient pas une buanderie généreuse à l’étage. Il faut aussi dire qu’un débarras dans ce cas, c’est deux escaliers du rez-de-chaussée vers le grenier, et c’est vraiment galère.
Je trouve les combles inacceptables à cause de
1. la chaleur en été (on peut y remédier avec la climatisation)
Chaleur ? On peut isoler. Alors il n’y a pas de chaleur là-bas. C’est une construction neuve et pas une vieille maison. Non seulement dans les villas urbaines à deux étages on peut aujourd’hui y vivre, mais la version maison à un étage avec toit en pente est toujours sur le marché – sans esprits en sueur.