Optimisation du plan d'une maison individuelle avec cave sur un petit terrain

• Erstellt am 16.09.2019 08:38:21

11ant

18.09.2019 11:57:41

Je parlais spécifiquement du changement de regard, mais j’ai oublié votre âge. Faire attention à ce que « les yeux ne deviennent pas rigides » est peut-être, pour les moins de 40 ans très clairement, pas encore conscient (mon souvenir vif de ces années si jeunes s’estompe lentement). Peut-être que pour des raisons professionnelles, je prête plus attention aux questions d’ergonomie / de santé au poste de travail. Mais en tout cas, ce n’était pas pour dire que c’est plus agréable.

Je n’y comprends rien (?)
J’estime avoir oublié de dessiner une surface supplémentaire « Ga », je ne vois pas de raison objective contre. : ne serait-ce pas « injuste » si une place de stationnement était autorisée là où une terrasse attenante à la maison ne le serait pas ?

Je n’ai encore découvert ni local technique ni cellier, encore moins un HAR – à quoi servirait-il là ?

Est-ce que tu l’as déjà présenté dans le forum ?

Legalize

kaho674

18.09.2019 12:06:38

Depuis quand les plans d'aménagement et leurs créateurs ont-ils quelque chose à voir avec l'objectivité ou même la sensibilité ?

11ant

18.09.2019 12:29:26

Exact. C’est ce que Frank Zappa demandait déjà : « does Humour belong in Music ? »

kaho674

18.09.2019 12:30:57
Une tentative :
(Escalier comme toujours sans palier - normal demi-tournant)

Je ne suis pas tout à fait sûr que nous ayons encore deux étages ici. Mur de sous-pente prévu à 1,80 m. Mais je pense que oui, non ? Est-ce que ça passe comme mitoyen à la gouttière ? Drôle.

OUPS, la porte de l’atelier a été écrasée - merci d’y penser.

Escroda

18.09.2019 12:32:57
J'ai trouvé le projet de plan d’aménagement.

Ce n’était que la participation citoyenne précoce.

Non, il faut d’abord prendre la décision de mise à l’enquête publique. Ensuite, des remarques peuvent encore arriver, auxquelles les urbanistes devront alors répondre.

Tu les trouves dans le système d’information citoyenne de ta ville. Mais les justifications n’en disent pas beaucoup. Ici, ce sont essentiellement les décisions écrites qui sont répétées. Dans le résultat de l’évaluation, je lis cependant que la place de stationnement est aussi possible à côté de la zone à construire — donc comme tu l’as prévu.

Non, on veut garantir « des parts d’espaces libres aussi contigus que possible ainsi qu’un verdissement complet de la zone à planifier ». Mais comme « côté rue » est considéré tout ce qui se trouve devant la limite arrière de construction.

Non. On ne grille généralement pas sur une place de stationnement.

Escroda

18.09.2019 12:36:54

Non.

Non.
Justification pignon mitoyen :
Damit soll im Zuge der Verlängerung der Straße "XXX" eine einheitliche und durchgängige Ausrichtung der Bebauung erzielt werden.