Désolé, je ne voulais pas évaluer la discussion, encore moins avec seulement 2... Mais je n’arrive pas à annuler ça, ops:
Mec, on avait aussi tout ça - on croyait.
Ah, c’est ça que tu voulais dire par bêtises Oui bon, ce sont bien sûr tous des postes à prendre en compte, mais comme en principe tout l’aménagement intérieur serait là (ok, réagencement de la cuisine environ 3,5k) et que tout n’a que 4 ans, je pourrais effectivement, dans une maison avec des volets manuels (selon la description des prestations de construction à toutes les fenêtres), me passer dans un premier temps de rideaux, de tapis aussi sauf dans la chambre d’enfant mais tu as raison, il faut encore y ajouter pas mal de choses ou les calculer dedans… surtout pour l’extérieur, etc.
Je ne trouve pas ça du tout. Si je ne peux pas me permettre 3 enfants, ce serait mieux d’en avoir seulement 2.
Je ne construirais alors effectivement pas et je rendrais plutôt le terrain (qui n’a été qu’acompte jusqu’ici) et je chercherais un jour un bel appartement de 5 ou 6 pièces mais je pense qu’on devrait vraiment remettre le budget en question. À partir de quel budget penses-tu que 3 enfants soient possibles?
Il n’y a de cheminée que si vous avez une voiture électrique.
Même avec une seule voiture, utilisée seulement 1 à 2 fois par mois, car on fait tout en transports en commun et à vélo (ce qui est possible aussi sur le nouveau site) ?
Blague à part, merci pour la suggestion!
On doit vraiment encore essayer précisément et voir ce dont on a vraiment besoin, etc.
De toute évidence, tout le monde trouve notre idée de taupe concernant une cave totalement nulle, on va donc devoir y réfléchir sérieusement encore une fois.
Comme toujours, on veut beaucoup de choses mais tout n’est pas possible...
En ce qui concerne le plan d’urbanisme, beaucoup de choses me semblent floues.
J’ai joint un extrait du plan d’urbanisme où c’est indiqué... peut-être que j’ai mal compris quelque chose...
La zone verte est officiellement une autre parcelle cadastrale, elle figure sur la liste pour demande auprès du vendeur. Il y a en fait une sorte de petite talus/fossé qui longe tout le lotissement, je n’arrive pas trop à imaginer que cela nous appartient vraiment... mais ce sera clarifié.
Mardi prochain, nous avons un rendez-vous pour la pré-discussion du contrat d’achat, on saura sûrement plus à ce sujet...
Serait-il une alternative pour une cave si on utilisait la terre excavée (à condition que le sol soit adapté, les forages pour l’étude de sol ont été faits hier) pour surélever partiellement le terrain (ils sont de toute façon en dessous du niveau de la rue, de sorte que la cave serait moins enterrée et qu’il y aurait plus d’ouverture derrière, une sorte de mini-pente artificielle)? Ou idée complètement nulle?
La famille Taupe ne renonce pas encore complètement à la cave…
Au pire, il faudra effectivement penser à un (ce que nous trouvons) laid cube-tours
Bien à vous et merci à tous pour vos conseils et critiques!
Mme Taupe