Optimisation du plan d'une maison individuelle avec cave sur un petit terrain

• Erstellt am 16.09.2019 08:38:21

kaho674

16.09.2019 22:19:10

La famille Taupe tient absolument à avoir une cave. Tout le reste semble plutôt sans importance. Nous ne le comprenons pas non plus.

11ant

16.09.2019 22:19:48

Je voulais quand même préciser qu’un bureau dans une cave ne conviendrait pas. On y attraperait le pauvre animal, comme on dit à Cologne.

Exactement. Le revers de la médaille d’une cave en gros enterrée jusqu’aux oreilles serait qu’on perdrait énormément de surface de jardin pour aménager les puits de lumière.

AnniSke

17.09.2019 06:07:58
Désolé, je ne voulais pas évaluer la discussion, encore moins avec seulement 2... Mais je n’arrive pas à annuler ça, ops:

Ah, c’est ça que tu voulais dire par bêtises Oui bon, ce sont bien sûr tous des postes à prendre en compte, mais comme en principe tout l’aménagement intérieur serait là (ok, réagencement de la cuisine environ 3,5k) et que tout n’a que 4 ans, je pourrais effectivement, dans une maison avec des volets manuels (selon la description des prestations de construction à toutes les fenêtres), me passer dans un premier temps de rideaux, de tapis aussi sauf dans la chambre d’enfant mais tu as raison, il faut encore y ajouter pas mal de choses ou les calculer dedans… surtout pour l’extérieur, etc.

Je ne construirais alors effectivement pas et je rendrais plutôt le terrain (qui n’a été qu’acompte jusqu’ici) et je chercherais un jour un bel appartement de 5 ou 6 pièces mais je pense qu’on devrait vraiment remettre le budget en question. À partir de quel budget penses-tu que 3 enfants soient possibles?

Même avec une seule voiture, utilisée seulement 1 à 2 fois par mois, car on fait tout en transports en commun et à vélo (ce qui est possible aussi sur le nouveau site) ?
Blague à part, merci pour la suggestion!
On doit vraiment encore essayer précisément et voir ce dont on a vraiment besoin, etc.

De toute évidence, tout le monde trouve notre idée de taupe concernant une cave totalement nulle, on va donc devoir y réfléchir sérieusement encore une fois.
Comme toujours, on veut beaucoup de choses mais tout n’est pas possible...

J’ai joint un extrait du plan d’urbanisme où c’est indiqué... peut-être que j’ai mal compris quelque chose...

La zone verte est officiellement une autre parcelle cadastrale, elle figure sur la liste pour demande auprès du vendeur. Il y a en fait une sorte de petite talus/fossé qui longe tout le lotissement, je n’arrive pas trop à imaginer que cela nous appartient vraiment... mais ce sera clarifié.
Mardi prochain, nous avons un rendez-vous pour la pré-discussion du contrat d’achat, on saura sûrement plus à ce sujet...

Serait-il une alternative pour une cave si on utilisait la terre excavée (à condition que le sol soit adapté, les forages pour l’étude de sol ont été faits hier) pour surélever partiellement le terrain (ils sont de toute façon en dessous du niveau de la rue, de sorte que la cave serait moins enterrée et qu’il y aurait plus d’ouverture derrière, une sorte de mini-pente artificielle)? Ou idée complètement nulle?
La famille Taupe ne renonce pas encore complètement à la cave…
Au pire, il faudra effectivement penser à un (ce que nous trouvons) laid cube-tours

Bien à vous et merci à tous pour vos conseils et critiques!

Mme Taupe

opalau

17.09.2019 07:03:37

Cela nous arrive à tous. Tout le temps.

kaho674

17.09.2019 07:41:55

Eh bien, c'est simple : dans ce cas, si la maison permet 3 chambres d'enfants + une chambre à coucher + une salle de bain à l'étage et que tu peux rembourser cela facilement.

Comme je l'ai dit, c'est en principe une très bonne chose sur un petit terrain pour une famille standard. Mais vous avez besoin de pièces avec de la lumière et des fenêtres pour 5 personnes + des invités et le travail, et personne ne veut vivre dans la cave. Si j'étais invité, je chercherais un hôtel pour éviter cela.
Ta maison sert avant tout aux besoins fondamentaux. Si ensuite il reste de l'argent, on pourrait encore construire une cave. Mais je crains qu’il ne reste rien. Mettre des pièces sous terre sans nécessité serait au contraire carrément insensé.

AnniSke

17.09.2019 07:44:24
Oui, tu as certainement raison.

Nous allons tout reconsidérer et discuter de toutes vos alternatives !