Désolé, je ne voulais pas noter le fil, surtout pas avec un 2...
Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que je n'ai ni fait vraiment attention à savoir si cela m'était déjà arrivé, ni regardé comment les fils étaient notés. Je regarde d'abord le sujet dans le titre de la vue d'ensemble, et éventuellement le texte d'accroche. Je consulte presque toujours les sujets sur les plans de base, quasiment jamais les sujets sur le financement – même s'ils avaient sept étoiles. Mon impression est que c'est une fonction intégrée du logiciel du forum qui ne sert à rien, mais qui ne coûte rien non plus, et est donc tolérée dans son trou de souris.
La bande verte est officiellement une autre parcelle, elle figure sur la liste pour demander au vendeur. Il y a un peu comme une petite sorte de talus/fossé qui longe tout le quartier résidentiel, je ne m'imagine donc pas trop que ça fasse vraiment partie de notre terrain... mais cela sera clarifié.
Cela ressemble à un propriétaire qui veut d'abord finir le développement du terrain avec la rue d’accès et ensuite, après la vente des lots résidentiels, céder les rues (et les bandes vertes). Cela implique le conseil de se renseigner pour savoir s'il souhaite ensuite céder la rue à la commune, ou si ce sera une rue privée. Je pense plutôt pas à la seconde option, car le plan semble montrer que la zone planifiée prolonge une rue communale existante – mais si ce n’est pas le cas, cela pourrait poser un certain problème : il y a déjà eu des rues d’accès privées vendues à des tiers, ce qu’on peut sûrement trouver sur YouTube comme « folie de la semaine » par NDR extra3.
Serait-ce une alternative pour la cave, d’utiliser la terre excavée [...] pour surélever partiellement le terrain (ils sont de toute façon en-dessous du niveau de la rue, de sorte que la cave serait alors enfouie moins profondément et qu’il y aurait plus d’espace libre derrière, comme une petite pente artificielle ?
Schilda comme nouveau lieu du coup de feu de Hornberg ? – ce serait un nouveau Woodstock pour les fans de la course de Hartenholm Werner contre Holgi
Non malheureusement pas tout à fait, car le terrain est encore divisé au milieu [...] une zone de recul de 3 m sera probablement prévue dans le nouveau plan d’urbanisme.
Tu semble mal comprendre le dessin : la fenêtre constructible bleue est souvent dessinée de manière continue, sans distinction entre terrain de maison individuelle et de maison jumelée. Le recul latéral découle du Code de construction de l’État, et les garages et carports ont régulièrement un statut privilégié pour être construits à ces endroits. Au contraire : il existe même assez souvent pour eux des surfaces supplémentaires (souvent délimitées en rouge « Ga ») où ils se situeraient en dehors des fenêtres constructibles principales.